Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 301
Membres
1 043 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de StarsWaltz

Metro 2033


Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-04-15T20:24:14+02:00

Mon historique avec "Métro 2033" n'est pas très simple (je l'ai commencé en 2018, en pleine panne de lecture, et je viens seulement de le terminer, en 2023) et pourtant... je l'ai apprécié !

À l'époque, je mourrais d'envie de découvrir de la littérature russe et ce roman m'avait fait de l’œil dans la librairie où j'allais. Malgré beaucoup de noms compliqués à retenir lorsqu'on n'est pas familier de la culture russe et un besoin constant de me référer à la carte du métro moscovite pendant ma lecture, j'ai pas mal aimé l'univers sombre, post-apocalyptique et dangereux dépeint par l'auteur. Il se dégage de chaque phrase, de chaque page, de chaque chapitre, une angoisse, une atmosphère pesante, un sentiment permanent de curiosité mêlé à de l'appréhension et tout ce cocktail immersif et captivant m'a permis de me replonger très facilement dans ma lecture même après la longue pause que j'ai dû faire.

La quête d'Artyom pour combattre les Noirs, créatures effrayantes qui envahissent le nord du métro, et sauver la population moscovite réfugiée depuis des années sous terre est à la fois haletante et terrifiante. On ne sait jamais à quoi s'attendre, ce que cachent réellement les différentes stations et ce besoin de savoir, d'en avoir le cœur net (tout comme le protagoniste), fait que j'ai eu du mal à lâcher ce livre quand j'ai lu les 500 premières pages en 2018 et quand j'ai lu les 350 dernières en 2023. L'histoire est complexe, sombre, pleine de rebondissements, de rencontres, de mystères, très bien ficelée et donne matière à réflexion sur des sujets politiques, écologiques, éthiques ou encore sociaux.

Je suis très contente d'avoir réussi à reprendre ce roman de science-fiction et de l'avoir enfin terminé après plusieurs années de pause. Je le qualifierais presque de classique, tant il est marquant et surprenant. Je pense qu'il va longtemps me rester en tête.

J'ai également lu qu'une adaptation cinématographique serait en cours et devrait sortir en 2024 et j'ai extrêmement hâte !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de StarsWaltz

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode