Dmitry Glukhovsky
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.49/10Nombre d'évaluations : 441
0 Citations 190 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Magnifique découverte.
Dmitry Glukhovsky nous propose un roman FUTU.RISTE passionnant. Une imagination sans limite aux dérives humaines.
Afficher en entierCôté original et science fiction on y est mais c est tellement trop que c est très difficile de s imprégner de l histoire
Je n ai pas réussi à me.projeter j ai eu beaucoup de mal a comprendre
Pas pour moi désolée
Afficher en entierJ'ai été happée par cette histoire, cet univers ! Très difficile de m'arrêter à lire ! Un auteur brillant que pour arriver à dépeindre ce genre d'histoire !
Afficher en entierTrès contente d'avoir enfin lu ce premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. L'atmosphère est angoissante, on ne sait jamais ce qu'il va tomber sur le pauvre Artyom !
Hâte de me lancer dans la suite du prochain tome !
Afficher en entierIl y a bien longtemps que je voulais m'attaquer à cette saga. L'humanité concentrée dans un tunnel labyrinthique, la vie qui reprend son cours avec toutes les dérives dont l'humanité est capable
Afficher en entierCe 2ème tome, plus sombre et oppressant nous fait suivre le périple d'un trio improbable en quête de réponses aux mystères du métro fragile
Afficher en entierJ'ai eu un peu plus de mal avec ce deuxième tome ! Mais j'ai hâte de voir où cette histoire nous mène ;)
Afficher en entierUn excellent roman d anticipation futuriste !
J ai trouvé le scénario très original, absolument incomparable a tout type d écriture de sciences fictions que je connaisse.
On retrouve la même vibe que les Metro, dans un décor bien différent.
Jan, le personnage principal, est antipathique, sanguin, désabusé, avec des traits propres a la psychiatrie (schizophrénie ou bipolarité), et sociopathe dans une société futuriste où l'on ne peut que devenir malade mental.
Les grands aspects de la psychiatrie sont traitées, sans que cela soit expliqué de façon scolaire. Les personnages alternent l euphorie, la dépression, le post traumatique, les hallucinations, le délire... En le vivant dans une société malade elle-même.
On s'attache a ce anti héro, car il est complètement le reflet de son propre environnement.
C'est un roman édifiant, dur, et riche de détails futuristes qui font réfléchir sur la planète que nous souhaiterions laisser à nos enfants.
Afficher en entierC'est la première fois que je suis autant attaché à un endroit, et pas nécessairement aux personnages. Enfin, la force de ce roman réside dans le fait que c'est le Métro lui-même qui devient le protagoniste, et non les individus qui se déplacent dans ces tunnels...Il est difficile de s'attacher à ses personnages sans énergie héroïque, ils manquent d'un peu de lumière, même si je crois que c'est volontaire, pour illuminer davantage ce lieu de ténèbres...C'est vraiment unique!
Afficher en entierTrilogie chaudement recommandé à tous les amateurs de SF au long court, nombreuses heures de dépaysement garanties
Afficher en entierOn parle de Dmitry Glukhovsky ici :
2018-12-31T16:07:28+01:00
2018-06-15T06:00:02+02:00
2018-01-11T16:37:55+01:00
2018-01-11T16:30:17+01:00
2017-12-30T22:48:43+01:00
2017-12-25T20:56:30+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Dmitry Glukhovsky
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
L'Atalante : 12 livres
LGF - Le Livre de Poche : 6 livres
Audiolib : 2 livres
Gollancz : 2 livres
Heyne Taschenbuch : 2 livres
Paladin : 1 livre
ActuSF : 1 livre
Biographie
Dmitry Glukhovsky est un Journaliste et un romancier russe né le 12 juin 1979 à Moscou. Il a travaillé pour de nombreux journaux en Allemagne, en France et en Israël. Il parle le français, l'espagnol, l'allemand et l'hébreu. Glukhovsky est l'auteur du best-seller Metro 2033 qu'il a d'abord publié sur son site internet et qui a rencontré un grand succès. Un jeu vidéo adapté du roman est sortie en mars 2010. En 2007, il a reçu les "Encouragement Award of the European Science Fiction Society" au prestigieux "Eurocon contest" de Copenhague.
Afficher en entier