Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Isa-Serena 2022-01-14T20:30:45+01:00

J'ai lu d'autres œuvres de cet auteur, qui ont volé mon cœur mais celle-là j'ai été un peu déçu. Je ne le relirais pas. A lite une fois tout de même.

Commentaire ajouté par Magali-185 2021-12-20T19:10:28+01:00

tres bon livre

Commentaire ajouté par vanessap 2021-11-02T19:00:08+01:00

Une romance sympathique.

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-10-27T23:38:21+02:00

Wahouuuu

J’ai éprouvé pleins de sentiments contradictoires pendant cette lecture

Ce livre est à la fois poétique et vulgaire, brusque et violent, brise votre cœur mais redonne de l’espoir

Commentaire ajouté par Eryc 2021-10-19T08:20:04+02:00

J’ai trouvé fatigant la lecture des paroles grossières qui veulent refléter l’esprit torturé du héros. L’histoire ne tien pas la route. La transition vers l’histoire d’amour (que bien sûr on voit venir puisque c’est le but et ça je m’en plaint pas) et incompréhensible. La chute avec l’ex est nul, et je ne peux pas lister tout ce qui est incohérent la liste est longue. Et ça gêne vraiment la lecture. Dommage

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-10-18T11:23:21+02:00

Comme d'habitude un bon livre de L.J Shen. J'adore l'environnement musical donc c'est un plus ici dans l'histoire. Les personnages sont bien développés et le scénario n'est pas banal, il y une forme d'intrigue qui ajoute un plus au livre.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:03:15+02:00

Au début de l’histoire, je me suis dit que ça allait être un livre « déjà vu », le femme qui va sauver l’homme de ses addictions. Alors que pas du tout ! L’histoire de fond c’est l’addiction mais l’histoire en elle-même est vraiment belle. Nous retrouvons Indie, une jeune femme qui vit avec son frère, sa belle-sœur et son neveu dans un petit appartement. Suite à un terrible accident, ils se retrouvent seuls face aux dettes et aux responsabilités. Elle va accepter un travail de 3 mois extrêmement bien payé qui va consister à suivre et surveiller constamment une rock star, Alex. Ce dernier est plein de vice, il sort de désintoxication et il ne faut surtout pas qu’il replonge, cela signerait la fin de sa carrière. Leur relation est tendu et Indie ne souhaite pas succomber aux avances d’Alex. Indie est vraiment une femme forte, j’aime sa persévérance et sa détermination à tout faire pour donner une meilleure vie à sa famille. Alex est manipulateur, arrogant et à tout ce qu’il veut. Alors qu’Indie refuse ses avances, Alex la met au défi en lui disant qu’il va la faire craquer. Indie va lire en Alex comme personne ne l’a jamais fait avant. Cependant, leur relation va prendre une toute autre tournure et leur passé va les rattraper. L’histoire est vraiment très bien construite, et accrochante. J’ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-09-20T19:29:39+02:00

Un réel coup de coeur.

Je ne me lasse pas de cette plume, je suis complètement conquise à chaque fois.

Quand l’ombre rencontre sa lumiere…le résultat est juste magnifique.

Alex et Indie sont si différents et tellement similaires en meme temps…je suis triste de les quitter si vite.

Foncez sans hésiter!

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2021-09-06T20:19:09+02:00

Midnight Blue est un livre qui me faisait de l’œil depuis un long moment et que je me suis enfin offert en vue de le dévorer. LJ Shen fait partie de ces autrices qui m’éblouissent à chacune de leurs sorties, mais qui surtout savent prendre mon cœur en otage avec des personnages touchants qui ne cessent de me chambouler.

Indigo et Alex confirment la règle et je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai énormément souffert à leurs côtés. Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, car cette histoire est absolument sublime, mais si torturée, si fracturée que je n’ai pu m’empêcher de ressentir leurs émotions avec violences, de plein fouet, sans pouvoir y échapper.

Dès les premiers instants en présence de l’autre, j’ai su que leur parcours serait semé d’embûches. Alex est la définition même du rocker brisé : trop intense, trop tourmenté, trop tout finalement pour ne pas se laisser submerger. C’est une véritable bombe à retardement exsudant sa colère et sa rage aux yeux du monde. Sa détresse est telle qu’on la sent vibrer par tous les pores de son corps, menaçant d’exploser à tout moment ce qui n’est vraiment pas beau à voir.

” Alex Winslow est beau à la manière d’une tempête : de loin, quoi. À l’instar d’un ouragan, il a le pouvoir de vous balayer, de vous détruire, deux choses pour lesquelles je suis trop occupée pour les envisager : ma priorité, c’est la survie. “

Indie se retrouve donc au milieu d’un champ de bataille, prise au piège de ses obligations et se voit confier la lourde tâche de le sauver de lui-même. Seulement voilà, déjà blessée par un tragique évènement elle se voit pousser dans ses retranchements, pousser à bout, malmenée en tout point. Elle ne représente qu’un obstacle, qu’une poussière dans cet univers fait de faux semblants, de mensonges où tous les coups sont permis. Néanmoins c’est dans cette ambiance coupée aux couteaux qu’elle rayonne, qu’elle illumine le brouillard dans lequel se trouve Alex et cela va les conduire non seulement à une relation bouleversante, mais si sincère et si authentique qu’il est extrêmement difficile de ne pas se laisser engloutir par celle-ci.

” Elle est ma muse. Elle est ma vie. Elle est mon tout. “

C’est donc attirés inévitablement l’un vers l’autre qu’ils vont s’accorder et s’ouvrir sans prendre véritablement en compte le lien qui les unit et se renforce jour après jour. Pourtant, à aucun moment, ils ne se laissent vraiment aller, consumés par un passé qui ne cesse de remonter à la surface. Néanmoins, l’alchimie est là bien présente, la passion s’infiltre sous leurs peaux et leurs cœurs se brisent autant qu’ils se reconstruisent. Il y a une certaine beauté à les voir lutter de la sorte, une vulnérabilité dont on se nourrit. C’est un combat de chaque instant que l’on souhaite les voir remporter à tout prix.

” Je sais que je ne la mérite pas. Je sais qu’elle ne mérite pas ça. Je sais que toute cette situation est tordue, mais je suis incapable de m’arrêter “

Ce que j’ai aimé durant cette histoire c’est la réelle évolution des personnages. En effet, malgré les rancœurs, malgré les culpabilités et tous les défauts que l’on pourrait leur trouver, on y retrouve également, de l’espoir, une volonté farouche de s’en sortir et de véritables remises en question. Un gros travail a été fait sur ces points et j’ai trouvé tout cela passionnant.

Avec Midnight Blue, LJ Shen nous offre une nouvelle fois, une romance déchirante qui nous entraîne dans son tourbillon d’émotions plus vives les unes que les autres. C’est un livre qui vous coupe du monde, un roman qui vous prend aux tripes. C’est une histoire de celles que l’on n’oublie pas en tout cas pas pour moi.

Commentaire ajouté par Margaux-90 2021-09-03T23:53:09+02:00

Un peu déçue, on m’avait pourtant conseillé ce livre mais je n’ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l’histoire… pour moi ce n’était pas un coup de cœur