Midnight Blue

Description ajoutée par Roxy427 2019-04-11T13:38:54+02:00

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

Extrait ajouté par Marieno89 2018-04-23T15:02:55+02:00

She was my muse. She was my life. She was my all.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-07-25T18:47:44+02:00

Une lecture simple, classique et sans grande attente. Mais ça se lit bien ça laisse une bonne image en tete.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-06-17T15:34:59+02:00

C’est vraiment un avis en demi-teinte que je vais vous donner parce que, d’un côté j’ai passé 80% du roman à détester le comportement du héros et un peu aussi de l’héroïne qui se laisse manipuler par un peu tout le monde mais surtout le héros, mais d’un autre côté, dès que les révélations tombent, l’histoire prend un tournant très différent et bien plus intéressant.

Ce qu’il faut savoir c’est que Indigo, alias Indie, est fauchée, tout comme sa famille. Depuis qu’elle a perdu ses parents, elle ne fait que survivre et pourtant elle garde cette aura scintillante et pétillante. Toujours optimiste. D’ailleurs, elle est persuadée qu’elle s’en sortira à merveille dans ce nouveau boulot.

Seulement, Indie est trop pure, trop fraîche, trop innocente pour une âme aussi sombre que celle d’Alex. On peut même dire que il n’en a plus vraiment. Il est enfermé dans sa rage contre le monde, dans sa colère contre son ex, ses amis. Il ne croit plus en grand chose à part Tania, sa guitare. De plus, on pourrait croire que son entourage lui veut du bien, et c’est le cas finalement, mais ils ne peuvent s’empêcher de lui cacher certaines choses. Pas facile d’avancer dans ce genre de conditions.

Je dirais que le maître mot de ce roman, c’est : manipulation. Tout n’est que manipulation que ce soit pour le bien ou pour le mal. Il n’y a plus de limite pour personne. Et on est témoin d’un grand nombre de méfaits. Quand à la relation entre Indie et Alex, elle est tout bonnement malsaine. Alex se sert d’elle et ne s’en cache pas, il lui crache suffisamment au visage. Seulement, Indie, en petit ange bleu naïf, croit au bon, au meilleur. Elle voit parfois au delà de la souffrance d’Alex et c’est ce qui va embrouiller son esprit.

Honnêtement, je me suis réellement demandée comment j’avais fait pour supporter tant de méchanceté. Et puis, la chute arrive. Ce qu’on croit être déjà assez mauvais devient encore pire et tout change. Et là, j’ai eu mal pour Alex, pour Indie et je me suis enfin intéressée à ce que je lisais parce que je voulais savoir comment on pouvait se sortir de ça.

Alors, effectivement, j’aime l’autrice et sa plume. Mais j’ai mes limites. Je suis honnête, je n’ai pas aimé tout ce qui se passe pendant cette tournée. Cependant, tout prend une dimension différente à un moment donné et je ne sais pas quoi en penser, ni quoi ressentir. Si vous trouvez, dites-le moi.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T10:54:41+02:00

Ce fut ma première romance de cette auteure et je pense aujourd'hui que je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur, je la relirai sans aucun doute pour me faire un nouvel avis qui sera sans aucun doute meilleur. Cependant ça reste une très bonne romance avec des sujets compliqués mais toujours très bien abordés avec cette auteure

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T17:04:55+02:00

Direction le monde de la musique et du rock. On part en tournée avec Alex. Il est une super star. Il est complètement à l’ouest : accro à la drogue, à l’alcool et à l’adrénaline. Pour le protéger ses proches vont faire appel à une babysitter : Indigo.

Elle est pure mais fragile. Son côté sauvage et réservé sont sa force.

Il veut la séduire, c’est un challenge personnel. Elle ne veut pas souffrir et donc va tout faire pour le fuir.

Alex a un objectif : récupérer son ex. Il est très clair là dessus. Indie m’a tellement touchée. Elle le sait. Elle ne veut pas s’attacher et pourtant … tout ne se passe pas comme prévu.

Ils vont se chercher, s’apprivoiser. Ils vont devoir se confier leurs failles et leurs faiblesses. Ce livre est touchant. La manière dont Indie et Alex se rapproche fait très réaliste.

Toute la vie d’Alex est organisée autour de son groupe d’amis. Ils sont là pour lui et feront tout pour le protéger.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-03-14T14:24:16+01:00

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Alex et Indigo même si j’ai beaucoup moins accroché à cette histoire qu’à celle du Voleur de Baisers. J’ai trouvé l’écriture très différente des autres livres que j’ai lu de cette auteure.

Alex est imbu de lui-même, odieux, vulgaire, célèbre et complètement détruit par l’alcool et la drogue. A chaque concert, il se donne à fond mais en dehors de la scène, c’est un personnage brisé. Malgré tout ça, j’ai trouvé qu’il n’était pas assez développé.

On essaye de nous dépeindre Indie comme un personnage fort qui a de la répartie. Sauf que cette répartie je l’ai cherché jusqu’à la moitié du livre. Tout au long de la première partie, elle se laisse malmener sans brocher que ce soit verbalement ou mentalement. Néanmoins, elle est souriante, enjouée malgré sa triste réalité. Elle a vu sa famille voler en éclat du jour au lendemain.

Je n’ai pas aimé les scènes intimes de ce roman parce que je les ai trouvés trop vulgaires alors qu’en général, ce genre de passages ne me dérangent pas du tout. Ce genre de scènes permet de crédibiliser la relation entre les personnages.

Ce roman est écrit à la première personne et à deux voix. Les chapitres peuvent s’avérer très longs et étouffants par moment.

En conclusion, c’est une bonne histoire avec des personnages brisés qui vont se reconstruire pour mieux se détruire. Mais le fond manque d’émotions et de profondeur.

Commentaire ajouté par Nene33 2021-03-07T19:02:54+01:00

Ce n'est pas le meilleur de JL Shen que j'ai lu. On retrouve sa plume et son talent pour mener un roman c'est vrai. Mais c'est un peu inégal : des parties addictives côtoient quelques longueurs... Les personnages sont nombreux et l'auteure a su les rendre intéressants à suivre. Alex, la rock star détestable la 1ère moitié du roman, de par son égocentrisme et son arrogance, finit par être attachant. Ses réflexions sensées et profondes ainsi que ses analyses sont souvent pertinentes. J'ai moins été séduite par Indie. De son look particulier à sa personnalité un peu trop lisse auxquelles s'ajoutent quelques réactions ou positions qui m'ont un peu agacée par moments. Rien de méchant mais c'est ce qui fait que je n'ai pas été emballée plus que ça...

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-02-27T16:47:24+01:00

On revient sur les classiques bad boy - gentille fille.

On a d'un côté Indigo, une jeune fille prête à tout pour gagner de l'argent pour aider sa famille, même baby-sitter une rock star. De l'autre, Alex, la rock star en question, sort juste de désintox pour faire une tournée et sortir un album qui doivent relancer sa carrière.

Beaucoup de choses sont attendues puisqu'on est sur un déroulement classique de romance. En revanche, un retournement de situation à la fin vient tout chambouler et j'ai failli croire que j'avais tout faux !

Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé Alex, torturé, perdu, qu'on a envie de sauver...

Commentaire ajouté par Amel-28 2021-02-26T02:18:01+01:00

Au début, j'avais du mal à démarrer, j'avais l'impression d'être encore dans le cliché du salaud queutard et de la "presque vierge grande gueule mais qui tombe en pamoison devant le héros" et la vérité c est que la première moitié du livre ressemble à ça jusqu'à ce que ça change et que ça me fasse oublier le début qui n'était certes pas mauvais Mais pas ouf non plus. Bref une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Louise-154 2021-02-02T23:55:39+01:00

Vraiment bof.

Le résumé était prometteur mais j’ai été très déçue. Tout est très plat et on ne s’attache pas aux personnages, en tout cas la magie n’a pas opéré sur moi. Je me suis très vite lassée et l’ennui a eu raison de moi, je n’ai pas terminé ce livre.

Commentaire ajouté par Eviiesbook 2021-01-17T10:21:40+01:00

[]*

J'ai pas été transportée par l'histoire qui avait un début prometteur, il manquait de profondeur tout au long de ma lecture.

J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout celui de Indie.

L.J Shen m'a habitué à mieux.

Midnight Blue

• France : 2019-04-04 (Français)
  • France : 2020-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-16 (English)