Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 925
Membres
969 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Midnight Blue



Description ajoutée par Roxy427 2019-04-11T13:38:54+02:00

Résumé

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 535 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marieno89 2018-04-23T15:02:55+02:00

She was my muse. She was my life. She was my all.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-02-26T10:35:39+01:00
Or

J'ai adoré le personnage d'Indie et son histoire, elle veut simplement aidé et protégé sa famille, ce qui la motive dans ce travail.

Malgré son comportement vulgaire, j'ai bien aimé Alex, on finit par le comprendre au vue de son entourage et de son mode de vie.

Ses amis tentent de le protéger en lui cachant des choses et en mentant, j'ai trouvé qu'ils s'y prenaient très mal.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Alex et Indie, on passe par plusieurs étapes et on voit leurs sentiments qui changent au fur et mesure qu'ils apprennent à se connaître.

J'ai vraiment apprécié tout l'aspect autour de la célébrité et de la conception du nouvel album qu'Alex écrit en compagnie d'Indie.

J'ai bien aimé ce roman et j'ai trouvé le contexte de l'histoire bien mené.🤗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lemelidesmots 2024-02-16T19:15:08+01:00
Bronze

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et je l'avais adoré. J'en ai fais une relecture et mon avis est bien différent. A l'époque, j'avais trouvé le personnage d'Indie fort, et celui d'Alex touchant. Avec le recul, Indie se laisse traiter comme une serpillère et Alex mérite juste une bonne vieille thérapie. Oui certains passages sont poétique, notamment les références au Petit Prince. Mais ça n'efface pas tout le reste. Il s'agirait de ne pas rendre "romantique" des propos humiliants, vexants et j'en passe.

Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais mais on peut trouver vraiment mieux dans l'univers de la romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jalouna 2023-12-21T11:06:32+01:00
Diamant

Cette lecture m'a réellement captivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 29th-a 2023-12-20T10:19:23+01:00
Bronze

J'avoue avoir lu le livre d'une traite. C'est surtout le dénouement à la fin qui m'a vraiment surprise, bon il y avait des indices ici par là qui permet aux créatifs de se faire une hypothèse sur celle-ci. Contrairement à beaucoup d'autres livres du même style, j'ai trouvé ça à moins est niais que la grande déclaration d'amour ce déroule ainsi. Attention ⚠️ je tiens quand même à dire que le contenu et les grandes lignes directives sont tirés par les cheveux, digne d'une télénovela

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexa_8 2023-11-06T08:37:30+01:00
Bronze

Le premier livre de cette autrice que je lis. Et j'ai eu un peu de peine avec les personnages.

Indie est une jeune femme qui lutte contre la précarité après le décès de ses parents dans un accident. Elle soutient son frère et sa famille, mais ils sont au chômage et tout est difficile depuis cette perte.

Alex est une rockstar qui a été trop rapidement adulé par le public et qui est blasé de tout, centré que sur sa petite personne et qui lutte contre la drogue et l'alcoolisme contre son envie.

Tout est mensonge dans cette tournée, il n'y a qu'Indie qui essaie d'être la plus sincère.

J'ai eu beaucoup de peine à comprendre les raisonnements et les actions d'Alex. Il est méchant gratuitement et même si il est attiré par Indie, il la traite comme son ennemi.

Il faut attendre la dernière partie du livre pour sentir une vraie romance poindre et non de la méchanceté dans les échanges.

Ce n'est pas mon type de livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bunny29 2023-11-04T12:58:54+01:00
Argent

Livre lu il y a quelques années (bien avant que je ne m'inscrive sur Booknode).

Il s'agit donc d'une relecture. J'ai lu d'autres livres de cette auteure depuis et malheureusement je trouve que cette histoire a mal vieilli. Tout est un peu trop prévisible.

J'ai en revanche beaucoup apprécié l'évolution du personnage d'Alex.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_2402 2023-10-28T09:40:18+02:00
Or

Le début de ce livre ne me plaisait pas beaucoup mais au fil de la lecture je l’ai beaucoup apprécié. J’ai beaucoup apprécié l’évolution du chanteur face à ses addictions… sa relation avec Indie aussi est appréciable!

16/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2023-10-17T09:46:16+02:00
Bronze

Hello tout le monde

J'espère que vous allez bien

.

Retour lecture: midnight blue de L.J Shen

Je ne sais que penser, je be suis pas déçu, c'était bien mais sans plus. J'ai trouver ça plat, les émotions ne sont pas passées pour moi.

C'était super prévisible, j'avais très vite deviner la suite et les rebondissement...

Le comportement d'ale et c'est addiction, le fait qu'il déteste tout et tout le monde, se cervire d'Indie... pour moi ses raisons sons faible...

J'ai bien aimer le personnage d'indigo. Trop gentil (la ya de bonne raison ), mais elle se défend et à du répondant, honnête et sincère... elle m'a un peur touché faut le dire.

Je n'est eu aucun mal de lire le livre jusqu'au bout, c'est une lecture sympa mais plus, moi je n'est pas recentit les émotion et je n'étais addict...

Mais ont ne peut pas dire que c'était nulle...

A vous de vous faire votre avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilou-1245 2023-08-24T13:25:31+02:00
Diamant

les livres de cette autrice ne me déçoivent jamais. Encore un livre touchant, les personnages secondaires sont marrants et apportent un peu de légèreté dans l'histoire émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-09T18:58:26+02:00
Or

Alex Winslow est un rockeur mondialement connu, mais pas que pour sa musique, entre addictions, mauvais comportement et le flop de son dernier album… il est sur la tournée de «la dernière chance». 🎸

Il n’a pas le droit à l’erreur, son agent lui impose une nouvelle babysitteur : Indie. Elle doit le suivre comme son ombre, jusque dans les toilettes pour être certaine qu’il se tient au mieux. 🙈

Comme toujours, avec cette autrice : j’ai adoré ! ❤

Le livre à fait 2 soirées… l’histoire est très addictive, que ça soit celle du présent avec Alex et Indie, mais aussi leurs passés qui font ce qu’ils sont aujourd’hui… avec leurs forces et leurs faiblesses. 💪

La répartie des personnages est un régal, Alex est un bad boy qui n’en fait qu’à sa tête, face à une Indie douce mais combattive suite au drame qu’elle à vécue.

J’ai aimé le fait qu’elle continue sa passion couture pendant la tournée, tout comme les rdv écriture de la nuit.

Sans oublier les personnages « secondaires » qui ont une grande importance tout au long de ce livre.

Des révélations surprenantes jusqu’à la fin, bref si vous ne l’avez pas encore lu (j’en doute) je vous le recommande fortement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Midnight Blue

  • France : 2019-04-04 (Français)
  • France : 2020-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-16 (English)

Activité récente

clarafo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T02:38:07+01:00
Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T07:59:56+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1535
Commentaires 166
extraits 44
Evaluations 500
Note globale 8.01 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode