Commentaire ajouté par Elina62 2022-05-21T17:11:53+02:00

Note de l’auteur

Ce roman est une histoire intégrale et indépendante. Cependant, il retrace une partie des faits évoqués dans Midnight Dancer, vécus par d’autres protagonistes.

Je préfère donc avertir le lecteur des risques de spoils éventuels qu’il peut contenir concernant cet autre roman. Si vous comptez lire Midnight Dancer, je vous conseille fortement de commencer par ce dernier avant de plonger dans l’univers de Rhys et Jordan.

Très belle lecture.

Marie.

Quelques minutes.

Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.

Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.

Culpabilité, angoisses, haine et douleur.

Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.

L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.

Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.

Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.

Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.

Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.

Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?

Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?

Je retrouve avec plaisir l’univers de Marie dans ce nouveau titre qui bien qu’indépendant de son précédent titre est intrinsèquement lié à l’histoire de Cam et Alexander. Ce titre se déroule d’ailleurs en parallèle du précédent. Nous découvrons ici l’histoire de Rhys, le frère de Cam’ et découvrons comment il a vécu ce qui est arrivé à son petit frère. Nous faisons également plus ample connaissance avec Jordan, le meilleur ami de Cameron, qui l’à suivi à Portland.

Deux êtres aux antipodes, deux personnes liées par un même passé traumatisant, deux façons de réagir à ce drame.

Dans ce roman Marie nous livre une histoire bouleversante, et nous rappelle que lors d’un drame, les victimes ne sont pas les seules à souffrir, que chaque personne réagit de manière totalement différente. Certains sombrent, d’autres sont des piliers, tels des phares dans la nuit noire.

Mais quand minuit sonne, hier n’est plus, demain n’est pas encore et dans cet instant hors du temps, tout devient possible.

Ses héros ne sont, une fois de plus, pas épargnés et sont d’une force et d’un courage insoupçonné, même d’eux même.

Je suis une fois de plus tombée sous le charme de la plume de Marie et si le précédent titre a été un coup de cœur, celui-ci est un giga méga coup de cœur. Je n’ai pas pu le lâcher et suis tombée sous le charme de la noirceur de Rhys et de la lumière de Jordan.

Réponses au commentaire de Elina62