Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 144
Membres
1 024 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Rondie

Midnight Sun


Commentaire ajouté par Rondie 2021-09-21T18:40:31+02:00

Suivre les pensées d’Edward, alors que nous connaissons le déroulé de l’histoire, c’e n’est pas une grande aventure épique. Quoi que …

Lorsque je lisais Twilight sous l’œil de Bella, on y voit un Edward avec une patiente à toute épreuve. On s’imagine un vampire digne, qui ne se préoccupe de rien, à qui la mort ne fait plus peur depuis bien longtemps. Un vampire froid, en somme. Et pourtant ! Dans Midnight Sun, j’ai redécouvert un Edward avec une tempête interne qui semble ne plus vouloir s’arrêter, qui a du mal à contenir des pulsions bien humaines, qui plus est.

J’ai beaucoup aimé découvrir la vie des Cullen, les relations qui entretiennent réellement entre eux, sans qu’il y ait Bella pour interférer dans leurs comportements. Alice m’a beaucoup fait rire avec son éternelle impatience, alors qu’elle connaît d’une façon presque certaine ce qui doit arriver. Rosalie, Jackson, Emmett, Carlisle, Esmée. Tous. Même Jacob. Les voirs au travers des yeux d’Edward, cela m’a fait les aimer plus encore.

Contrairement à ce que l’on peut penser, tout n’est pas que reprise de l’œuvre d’origine. Par exemple, j’ai pu découvrir la traque de James sous un tout autre angle. Ou encore au début, lorsqu’il se retrouve chez les Denali pour fuir Forks et sa nouvelle fascination pour cette humaine pourtant banale. J’ai aussi beaucoup ri en sachant ce qui se passe dans la tête d’Edward, lorsqu’il n’a pas Bella en visuel direct. Ou ce qu’il ressent alors qu’elle est juste sous ses yeux. Ça donne une tout autre profondeur à leur relation finalement.

Bien sûr, une partie de moi est déçue que les autres tomes ne soient pas adaptés sous le point de vue d’Edward. Surtout le second, lorsqu’ils sont séparés. Et le mariage. Et la grossesse. La transformation de Bella. Tout quoi. En même temps, je me dis que ce n’est pas plus mal. Nous terminons sur une note sympathique, ne risquons pas de tout gâcher.

Team Edward à jamais.

Instragram : @rondiesbooks

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rondie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode