Au début j’ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car Poppy est le prénom de mon chien, je l'imaginais vraiment faire les actions ça n'avait aucun sens 🙃

Après les événements s’enchaînent vite donc j'ai réussi à passer outre et j'ai bien apprécié ma lecture. Je m'attendais honnêtement à quelque chose de plus transcendant vu tout l'amour de la toile qui plane sur ce livre. C’était joli, agréable et émouvant mais ça ne bouleverse pas non plus ma semaine ! Une belle histoire d’amour bien cucul-la-praline comme on en a besoin parfois, ça réchauffe le coeur en cette fin d’année. J’ai beaucoup apprécié que la famille ait une place importante dans le récit car elle est souvent en arrière-plan dans les romans Jeunesse. La plume était fluide et d’une grande douceur. Après elle était vraiment très très romancée, personne ne parle comme ça, encore moins des adolescents de 15 et 17 ans ! Mais bon pour le show, pour le côté «joli », c’est bien passé. Je pense que j'aurais adoré ado, aux côtés de The fault in our stars, mais là à mon âge et les goûts qui vont avec c'est trop gentillet. C'est vraiment un ressenti personnel car en soit rien n'est défectueux, je ne pense juste plus être le meilleur public. Encore une fois j’ai quand même aimé, mais je recherche à être ébranlée dans mes lectures !

J’ai été déçue de la toute fin par contre, je ne peux pas développer mais j’ai trouvé que c’était nul ! C’était un très beau livre avec des beaux messages, je ne vois pas pourquoi il y a trois pages à la fin qui veulent lisser une idée dérangeante.

Une lecture cosy pour celleux qui recherchent de la douceur !

Réponses au commentaire de Lisanaconda