Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 961
Membres
1 098 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Afficher en entier

《Baiser n°1000 avec Poppymin, quand elle s'est envolée, mon coeur a éclaté》

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jus2Framb 2017-04-14T17:38:30+02:00

J'avais brisé le cœur du garçon que j'aimais.

Le garçon que j'aurais aimé sauver.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mickadine 2017-01-23T14:57:47+01:00

Parce que Poppymin était comme une fleur de cerisier. Elle est partie trop tôt, mais personne ne l'oubliera jamais. Parce que les plus belle choses sont éphémères. Poppy était une fleur, un papillon, une étoile filante. Elle était parfaite. Elle était à moi... Et j'étais à elle.

Afficher en entier

Chapitre 2 : Poppy :

Cœur brisé et bocal de baisers

Neuf ans plus tôt

À huit ans

"- Et le bocal, Poppymin ?

Rune pinçait les lèvres, impatient d'en apprendre davantage. J'ai ouvert le bocal et j'en ai sorti un cœur rose.

- C'est un futur baiser, Rune. Ma mamie m'en a donné mille.

J'ai remis le cœur à sa place.

- C'est ma prochaine aventure, Rune. Je dois recevoir mille baisers d'un garçon avant de mourir.

- Mille baisers ?

...

- Tu m'as embrassée.

- Je te donnerai tes milles baisers, Poppymin. Personne d'autre que moi e t'embrassera. Jamais.

- Mais... ça va prendre des années, Rune ! Il faudra qu'on reste ensemble toute notre vie !

Rune a hoché la tête en souriant.

- Je sais. Poppy et Rune, pour la vie.

- Tu me donneras tous mes baisers ? Assez pour remplir mon bocal ?

- Tous ! On s'embrassera plus de mille fois, Poppymin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pajalita 2017-02-22T15:59:50+01:00

J'aime la vie, Rune. J'ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l'art inspire. Celle qui brave l'orage pour voir l'arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux ? Pour moi, la question ne se pose même pas.

Afficher en entier

Poppy était différente de toutes les autres filles. Elle se fichait de ce que les gens pensaient d'elle. Elle aimait la musique, le violoncelle, lire, étudier et se lever à l'aube pour regarder le soleil se lever. Poppy était unique. Elle ne rêvait pas de devenir pom-pom girl, elle n'aimait pas les commérages et elle ne courait pas après les garçons. Elle savait qu'elle m'avait moi. Nous n'avions besoin de rien d'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lily01 2016-11-11T13:24:41+01:00

J’ai pris conscience de la réalité. Je ne peux plus respirer, Poppy. Chaque fois que j’imagine ma vie sans toit, je ne peux plus respirer. J’ai déjà essayé pendant deux ans….

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tiate 2017-04-10T12:54:01+02:00

Elle a pris ma main dans la sienne.

- Je ne veux pas que ma mort vous rende tristes, Rune. Je veux qu'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a vécu une belle aventure et qui a profité de chaque instant. Pourquoi gaspiller notre temps ? Il est si précieux. Et la vie est tellement courte. Il faut profiter de chaque minute, chaque seconde. Voilà le message que je veux laisser derrière moi, le cadeau que je veux faire à ceux que j'aime.

J'aimais cette fille plus que tout au monde. J'admirais sa vision de la vie, et l'espoir qu'elle essayait de m'insuffler. Il y avait une vie après elle. Voilà ce qu'elle essayait de me dire. Je n'y croyais pas encore, mais Poppy était têtue. Elle était prête à tout pour me convaincre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marieno89 2016-03-17T01:43:54+01:00

My heart clenched. I'd seen Poppy every day since I was five. Slept beside her almost every night since I was twelve. Kissed her every day since I was eight, and loved her with everything I had fo so many days I'd stopped kepping track.

I had no idea how to live a day without her next to me. How to breathe without her by my side.

Afficher en entier