Prenez trois sœurs aussi différentes les unes des autres que possible !

Une Épine très douée en magie, sûre d'elle-même et très égocentrique,

Une Ortie qui a fait une si grosse bêtise qu'elle en a perdu le nord,

Et enfin une Ronce nourrie aux pastilles de Javel et autres Calgon.

Ajoutez à cela une mère froide et sans pitié et un commun qui se sent sorcière.

Laissez infuser.

Reculez.

Encore.

Encore un peu ! Bah oui, vous ne savez pas gérer vos fluides, vous, alors il s'agirait de rester à bonne distance...

Voilà, vous êtes au parfait endroit pour regarder tout ce petit monde exploser dans des étincelles multicolores.

Comment ça vous n'avez rien compris ?! Reprenons, en tentant un peu plus de concret...

La force qui guide une sorcière et lui permet de suivre son destin est son Nord. Il faut le garder précieusement. Sauf que quand elle était petite, la jeune Ortie a caché le sien à un endroit où ne peut plus le récupérer. Non seulement ses pouvoirs sont endommagés mais en plus, elle n'a rien dit. À personne ! Et plus elle va tenter d'arranger les choses en grandissant, plus elle va les faire empirer ! Il faut dire aussi que sa famille n'est pas des plus compréhensives. Sa grande sœur est une surdouée qui la prend pour une idiote et sa petite sœur... mis à part manger n'importe quoi, il n'y a pas grand chose qui l'intéresse. Et l'école... n'en parlons même pas. D'ailleurs, c'est là que les problèmes ont commencé. Avec un garçon qui a promis de garder un secret dont il n'aurait jamais dû connaitre l'existence...

C'est complètement fantasque. Complètement déluré. Je rigolais toute seule. Les personnages sont absolument géniaux ! J'en ai presque regretté de ne pas avoir de lave-vaisselle ! Et en même temps, c'est finalement très sérieux. En effet, on aborde de nombreuses thématiques propres à l'adolescence mais aussi à l'identité, à la famille, à la société.

Vous en faire un résumé est en fait impossible. Mais je vous invite à regarder attentivement la superbe couverture de Anne Zeum. Vous y trouverez tout !

Seul point négatif à relever dans cet ouvrage : Le tome 2 n'est pas pour tout de suite !

Il vous tente ?

Vous l'avez lu ?

Réponses au commentaire de dadotiste