Comment parler de cette expérience de lecture?

C'est un livre qui allie avec une sensibilité pointue tout ce qui concerne le flou de l'enfance, ces impressions si nettes de ce brouillard passé, à travers lequel les choses semblent avoir un tout autre sens!

C'est une lecture qui traite d'une manière élégante de la transition intangible et pourtant si nette de l'enfance à "l'adulterie".

Pour le reste, j'ai clairement eu l'impression d'être dans un trip sous acide, le trash se combine au touchant, les tabous sont exposés et déconstruits à demi-mot autant qu'à coup de scalpels dans le bide!

Impossible pour moi de ne pas adhérer à la magie organique de Sorcières, à base de sang, de salive et de rognures d'ongles.

J'ai tellement été intriguée par leur communauté hiérarchisée mais au règles pourtant pas bien claires, où rien n'est dit clairement, comme si connaître leur code était iné.

Pas pour tout le monde pourtant, car si Ortie a perdu son Nord c'est que tous ces principes n'étaient pas simples à saisir!

Entre cette boulette qui la poursuit depuis ses 6 ans, la place qu'elle doit trouver entre ses soeurs, réussir à comprendre cette grande femme intimidante qu'est sa mère et prouver qu'elle aussi est une sorcière.

Cette relation familiale est chargée de tellement de choses, entre rivalités et non-dit, c'est un terreau fertile pour cette sororité si particulière!

C'est un livre qui ne laisse aucun repos, à chaque instant une idée, un concept farfelu, vient dynamiser un récit déjà énergique, qui sait osciller entre des moments contemplatifs et doux (les papiers au lait, qu'elle merveille d'imagination!) et des passages aussi décapants que des tartines au Destop.

En plus de ça, le côté mondes parallèles m'intrigue et n'est pas sans rappeler ma lecture de "Bordeterre" que j'avais adoré!

En bref: Pour moi ce livre en un genre de Mathilda sous LSD, haut en couleur et bourré de personnages mémorables, qui aborde d'innombrables sujets importants de manière intelligente et parfois crue.

Le final ouvre plein de nouvelles perspectives et j'ai super hâte de lire la suite!

Réponses au commentaire de Bookosaurus