Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 564
Membres
1 017 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Son nez la grattait et elle tourna la tête pour pouvoir le frotter contre l’oreiller. Elle transpirait. L’air de la pièce était chaud et renfermé. Elle était vêtue d’une simple chemise de nuit en tissu uni qui remontait sous son corps. En déplaçant la hanche du peu qu’elle pouvait, elle réussit à attraper le tissu avec l’index et le majeur et à tirer la chemise de côté, centimètre par centimètre. Elle essaya avec l’autre main. Mais la chemise formait toujours des plis eh bas de son dos. Le matelas était bosselé et inconfortable. L’isolement total auquel elle était livrée amplifiait terriblement la moindre impression qu’autrement elle aurait ignorée. Le harnais, bien que serré, était suffisamment lâche pour qu’elle puisse changer de position et se coucher sur le côté, mais cela l’obligeait alors à garder une main dans le dos et son bras s’engourdissait vite.

Si un sentiment dominait son esprit, ce devait être une colère accumulée.

En revanche, elle était torturée par ses propres pensées qui, malgré toutes ses tentatives pour l’éviter, se transformaient en fantasmes désagréables sur ce qui allait lui arriver. Elle haïssait cet état de vulnérabilité forcée. Elle avait beau essayer de se concentrer sur un sujet de réflexion pour passer le temps et refouler sa situation, l’angoisse suintait quand même et flottait comme un nuage toxique autour d’elle, menaçant de pénétrer ses pores et d’empoisonner son existence.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler) A 21h30, un renard mâle passa devant la tombe de Lisbeth Salander. Le renard s'arrêta et regarda autour de lui, inquiet. Il savait d'instinct que quelque chose était enterré là, mais il jugea la proie trop difficile à atteindre pour que ça vaille la peine de creuser. Il pouvait trouver des proies plus faciles.

Quelque part tout près un animal nocturne inconscient du danger bruissait et le renard dressa tout de suite les oreilles. Il fit un pas prudent. Mais avant de poursuivre la chasse, il leva la patte arrière et marqua son territoire en pissant.

Afficher en entier

L'Etat lui avait donné pour mission d'attacher des petites filles désobéissantes avec des sangles.

Afficher en entier

Le seul qui avait compris la passion sexuelle d'Erika Berger pour Mikael Blomkvist était son mari et il le comprenait parce qu'elle osait discuter de ses besoins avec lui. Il ne s'agissait pas d’infidélité mais d'un désir. Coucher avec Mikael la plongeait dans des délices qu'aucun autre homme ne savait lui procurer, y compris Lars.

Le sexe était important pour Erika Berger. Elle avait perdu sa virginité à quatorze ans et passé une grande partie de son adolescence frustrée à chercher la satisfaction. Dans son adolescence elle avait tout testé : flirt poussé avec des camarades de classe, relation compliquée avec un professeur considérablement plus âgé qu'elle, sexe au téléphone et sexe soft avec un névrosé. Elle avait essayé tout ce qui l'intéressait dans le domaine de l'érotisme. Elle s'était amusée avec le bondage et elle avait été membre du club Xtrême qui organisait des fêtes peu recommandables. A plusieurs occasions, elle avait essayé le sexe avec d'autres femmes et avait constaté, déçue, que ce n'était pas sa tasse de thé et que les femmes étaient incapables de l'allumer comme le faisait un homme. Ou deux hommes -Lars et un galeriste connu. Elle s'était rendue compte que son mari avait un penchant bisexuel très prononcé et qu'elle-même était presque paralysée par la jouissance de sentir deux hommes la caresser et la satisfaire, tout comme elle ressentait une jouissance trouble de voir son mari être caressé par un autre homme. Lars et elle avaient réitéré cette pratique avec des partenaire réguliers et l'avaient appréciée.

Afficher en entier

— Les dossiers sont une chose. Les êtres humains une autre.

Afficher en entier

.. en aucun cas il ne fallait qu’elle s’attache de nouveau à quelqu’un. Au bout du compte, il n’y aurait que des blessures.

Afficher en entier

— Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas dit au revoir.

— Parce que, pour dire les choses telles qu’elles sont, tu n’en as rien à foutre des autres.

— En général c’est plutôt les autres qui n’en ont rien à foutre de moi.

— Des conneries. Tu as un problème d’attitude et tu traites les gens qui essaient vraiment d’être tes amis comme de la merde. C’est aussi simple que ça.

Afficher en entier

Elle l’avait retranché de sa vie avec autant d’efficacité que lorsqu’elle effaçait un fichier de son ordinateur, sans explications ni compromis.

Afficher en entier

- Cette foutue gouine, elle est pire qu'une anguille.

- Y aurait-il une sorte de symbolique freudienne dans le choix de ta métaphore?

Afficher en entier

-Vous ne soupçonnez pas à quel point il est difficile de dire exactement comment une personne va réagir. Je ne voudrais pas que Lisbeth Salender soit blessée quand vous l'arrêterez...mais disons que, dans mon cas, je veillerais à ce que l'arrestation se fasse avec la plus grande prudence. Si elle est armée, le risque est grand qu'elle utilise son arme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode