Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre avec autant d'avidité que les suivants, bien que, je l'admet, il soit plus creux.

Plus creux en tout cas que le deuxième, mais ça s'explique.

Alors que les premiers et deuxième tome de Millénium ont une certaine séparation ; il y a une "fin" au premier, illustrée par la résolution de l'affaire Harriet Vanger et l'écroulement de Wennerström. Cependant, on sait que du côté de Bjurman, ça n'est pas fini... Par contre, entre les second et troisième tome, il n'y a pas de séparation, juste un changement d'étape.

Les deuxième et troisième font partie je dirais presque d'un même tome ; qui est le cas Lisbeth Salander (ou Zalachenko). Le deuxième raconte ce qui se passe et, en quelque sorte, est l'action de l'histoire. Ce dernier tome est la résolution, la façon dont le pays et les hommes impliqués vont se sortir de l'affaire ; comment le complot va être géré, résolu, etc. Donc pour ça, il est un peu plus mou, oui. Il est beaucoup basé sur l'enquête, sans beaucoup d'action, beaucoup d'espionnage et de journalisme, j'ai parfois lu en diagonale certains passages peu intéressant pour l'histoire.

Malgré tout, il est indissociable du deuxième tome puisqu'il en est la suite directe et la résolution. Il y a peu de mystères, car on apprend très vite toute l'affaire, nous, lecteurs. Alors on va voir comment les "bons" vont se démerder, et les "méchants" vont tenter de gérer la crise. Ceci-dit, il y a certains passages, du justement à cette connaissance de la part du lecteur, qui sont jouissifs, car on sait que le mauvais côté va être battu à plate couture. Et puis il y a quand même quelques surprises, car on ne nous dit pas tout. Mais dans l'ensemble c'est un tome moins bon que les deux premiers dans l'absolu, mais inévitable pour conclure l'histoire.

On creuse encore un peu plus les personnages, et Lisbeth voit à côté d'elle émerger de nombreux alliés, de tous les côtés. En gros, on ne s'en fait pas trop pour elle et on a pas très peur dans ce tome.

J'avais craint qu'il n'y ait pas vraiment de fin, sachant que Stieg n'avait pas pu finir son 4e manuscrit, mais finalement ça va. La fin est correcte, un peu abrupte peut-être, mais on a réponse à nos questions.

Afficher en entier
Or

personnellement c'est le meilleur tome de la trilogie...

le rythme et le suspens y sont bien meilleurs que dans les autres, surtout par rapport au premier qui m'avait quand même un peu ennuyé.

peut être est ce du au fait où l'on s'habitue aussi à tous ces noms et termes suédois et que l'on s'habitue aussi au style de l'écrivain... et puis moins de longues explications sur le système suédois, sauf peut être pour la Sapo....

on a toutes les explications voulues ouf, mais l'auteur avait laissé une fin qui aurait pu permettre de continuer...

on sait ce qu'il en est maintenant.

très bon livre !

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu les deux premiers tomes,je me devais de lire celui-ci.J'ai commencé ma lecture sur les chapeaux de roue,mais j ai vite désenchanté:les nombreuses pages sur la SAPO m ont en fait un peu ennuyé,cela dit,quand arrive le procès de Lisbeth,l'intrigue et surtout l'envie de connaître la suite reprend!!

C'est,cela dit un bon polar que j ai apprécié,et oui,quand on a lu les deux premiers tome cette suite est logique.Petite déception aussi pour la jumelle Salanders que je pensais trouver dans ce tome

Afficher en entier
Diamant

Moins accro que les deux premiers avec toutes les explications sur les organisations secretes etc ... Mais en reste neanmoins que c'est un super livre à lire et à relire qui nous laisse sur notre faim.

Afficher en entier
Or

ce livre est purement magique, malgré de long passage sur le fonctionnement de la S.A.P.O, il nous tient en halène du début à la fin, qui se termine par le procès de Lisbeth, un coup de théâtre splendide qui fait jubiler!! c'est l'apothéose de cette série et la fin! Bravo à l'auteur malheureusement décédé.

Afficher en entier
Or

Une super fin de trilogie, le début nous rassure quant à l'état de Lisbeth mais qui est coincée à l'hôpital...

C'est mon préféré de la série !

Afficher en entier
Diamant

Difficile de tourner la dernière page du dernier tome de l'histoire de Lisbeth Salander, celle imaginée par le très talentueux Stieg Larsson du moins, car lorsque l'on voit l'ampleur qu'a pris la saga Millenium, on imagine assez bien que les commerciaux avides d'argent facile ne vont pas en rester là, ce qui va surement, malheureusement, dénaturer cette histoire envoutante. Cette trilogie est génialissime, et Lisbeth et Mikael nous manquent déjà...

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est aussi bon que les deux premiers. Mais ce que je n'aime pas est qu'à la fin du livre on en voudrait un quatrième.

Afficher en entier
Or

Je viens avec ce tome 3 de terminer cette trilogie.

Ayant maintenant une vue d'ensemble de l'œuvre de Stieg Larsson, il me paraît évident que ces trois livres sont bien plus que de simples polars.

Millénium est aussi et peut être surtout une étude sociologique de la société Suédoise.

En effet l'auteur qui était un journaliste économique et un rédacteur en chef de journal a je pense au travers d'une histoire voulu nous décrire son pays, ses mœurs dont une liberté sexuelle plus développée et plus acceptée que dans les pays latins , le fonctionnement de ses institutions, de ses services secrets, la présence de groupes fascistes etc...

Grâce à Stieg Larsson, j'ai l'impression de connaître un peu mieux la Suède et les Suédois.

En conclusion, je dirai que j'ai vraiment adoré ces trois tomes et que Lisbeth m'a fait craqué. Je me rappellerai longtemps de cette trilogie et de ses personnages.

je comprends aussi beaucoup mieux les commentaires des internautes (fans de polars plus classiques) qui n'ont pas aimé.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode