Commentaire de Mlln2verre

Minuit et demi

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2024-02-10T10:54:58+01:00

Gypsy, originaire d’Europe de l’Est est arrivée aux États-Unis la tête pleine de rêve, dont celui de gagner assez d’argent pour soigner sa sœur restée au pays. Mais elle va de désillusion en désillusion. Sans le sou et à la rue, elle n’a plus d’autres choix que d’accepter l’offre qu’il va lui proposer. Mahé Casagrande, le Baron, roi des bas-fonds de la ville, à la tête d’un réseau proxénète. Il va lui proposer un contrat qu’elle ne pourra pas refuser.

Tout les oppose, elle n’est que lumière et innocence quand lui est noirceur et le Diable incarné. Elle a la joie de vivre, malgré les galères qu’elle a traversées, alors qu’il ne ressent absolument rien tel un sociopathe. Aucune émotion en dehors de ses obsessions. Parmi celles-ci, une domine la vengeance ! Un seul point commun, la force de caractère. Gypsy du haut de ses 17 ans, n’a plus rien à perdre alors elle ne craint plus rien même pas le Diable. Elle va être la seule à s’opposer à lui. Une première pour Mahé, alors qu’elle va lui tenir tête, il va développer une fascination pour elle qui va vite devenir une obsession. Sauf qu’elle est intouchable, elle se doit de rester pure dans le cadre du contrat pour lequel il l’a engagée.

La tension entre eux va monter crescendo, c’est lent et intense. Alors qu’elle va découvrir le désir au travers de leur proximité lui va tenter du mieux qu’il peut de réfréner le sien. Tandis que la foi de Gypsy va peu à peu être ébranlée, Mahé va découvrir ce que veut dire éprouver des émotions. Il se pense irrécupérable, mais elle voit l’homme derrière le Diable et va tout faire pour que celui-ci remonte à la surface.

Lia et Ewa offrent ici une magnifique histoire d’amour, celle de la rencontre d’un ange et de Satan. Une histoire qui n’en reste pas moins sombre. Deux plumes qui se mélangent à merveille pour m’offrir un coup de cœur.

Réponses au commentaire de Mlln2verre