Commentaire ajouté par Mlln2verre 2024-02-10T10:54:58+01:00

Gypsy, originaire d’Europe de l’Est est arrivée aux États-Unis la tête pleine de rêve, dont celui de gagner assez d’argent pour soigner sa sœur restée au pays. Mais elle va de désillusion en désillusion. Sans le sou et à la rue, elle n’a plus d’autres choix que d’accepter l’offre qu’il va lui proposer. Mahé Casagrande, le Baron, roi des bas-fonds de la ville, à la tête d’un réseau proxénète. Il va lui proposer un contrat qu’elle ne pourra pas refuser.

Tout les oppose, elle n’est que lumière et innocence quand lui est noirceur et le Diable incarné. Elle a la joie de vivre, malgré les galères qu’elle a traversées, alors qu’il ne ressent absolument rien tel un sociopathe. Aucune émotion en dehors de ses obsessions. Parmi celles-ci, une domine la vengeance ! Un seul point commun, la force de caractère. Gypsy du haut de ses 17 ans, n’a plus rien à perdre alors elle ne craint plus rien même pas le Diable. Elle va être la seule à s’opposer à lui. Une première pour Mahé, alors qu’elle va lui tenir tête, il va développer une fascination pour elle qui va vite devenir une obsession. Sauf qu’elle est intouchable, elle se doit de rester pure dans le cadre du contrat pour lequel il l’a engagée.

La tension entre eux va monter crescendo, c’est lent et intense. Alors qu’elle va découvrir le désir au travers de leur proximité lui va tenter du mieux qu’il peut de réfréner le sien. Tandis que la foi de Gypsy va peu à peu être ébranlée, Mahé va découvrir ce que veut dire éprouver des émotions. Il se pense irrécupérable, mais elle voit l’homme derrière le Diable et va tout faire pour que celui-ci remonte à la surface.

Lia et Ewa offrent ici une magnifique histoire d’amour, celle de la rencontre d’un ange et de Satan. Une histoire qui n’en reste pas moins sombre. Deux plumes qui se mélangent à merveille pour m’offrir un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-09-05T22:31:53+02:00

Bien écrit, palpitant et addictif. Ce roman est une pépite pour qui aime les romances sombres. Mais il y a de nombreuses scènes avec TW, en tenir compte pour les plus sensibles

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2023-08-24T14:10:25+02:00

❤️ Magistral ❤️

❤️ Percutant ❤️

❤️ Émotions garanties ❤️

💎Cette histoire est un diamant brut qui n'a pas besoin d'artifice pour t'atteindre en plein coeur

➡️ Gypsy m'a ému par sa ténacité, son innocence, sa résilience

➡️ Mahé m'a capturé dans ses filets dès son apparition

🔥Selon vous, la folie réside-t-elle à suivre un plan établi ou à sauter dans le vide ?

📖 Fonce lire cette histoire pour connaître la signification du titre !

Commentaire ajouté par luluetcie 2023-07-18T08:37:25+02:00

Livre à ne pas mettre dans toutes les mains. MAIS je m'attendais à plus gore, c'est une dark romance : Mahe est sombre brutal blessé mais on s'attache à lui malgré tout ; Mihaela ingénue ? Je ne pense pas non, forte oui, rayon de soleil à qui on s'attache des le début.

Il y a des scènes pas faciles mais dans l'ensemble on se laisse attirer dans leur monde tellement moche.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-06-24T23:02:46+02:00

Malheureusement pas dans mes préférés. C'est une romance entre les limites. L'amour/la haine, la résilience/ l'acceptation. C'est très poétique et malgré le milieu où ce passe l'action, c'est une belle romance.

J'ai trouvé que c'était très long. Beaucoup trop long et j'ai pris beaucoup de pauses.

À mon avis, c'est un livre que vous aimez ou non. C'est également une Dark mais soft avec des passages difficiles mais sans trop.

Bonne lecture

Note 6.5/10

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2023-06-07T07:48:29+02:00

Wahou... Que dire, ce roman est vraiment d'une intensité incroyable, une pépite ❤️

⚠️ Dark romance ⚠️

Je n'ai pas pu le lire aussi vite que je l'aurai voulu (manque de temps) j'aurai aimé ne pas le lâcher tellement j'étais intriguée et captivée par cette histoire. Je l'ai adoré. Aussi dur et fort, ce livre m'a fait passée par bons nombres d'émotions.

🌸 Mahé, surnommé le Baron, est un homme sombre, froid, sans aucun état d'âme. Tueur de sang froid, il est persuadé de n'éprouver aucuns sentiments, et va jusqu'à se qualifier de sociopathe. Il n'a qu'une seule obsession, la vengeance, celle qu'il prépare depuis 7 ans.

🌸 Gypsy, jeune clandestine, qui n'a pas été épargnée par la vie. Elle cherche à tout prix à gagner de l'argent pour survivre et subvenir aux besoins de sa sœur, et pour cela elle est prête à tout, même à pactiser avec le diable..

🌸 J'ai adoré chaques étapes du roman et chaques rebondissements. Je me suis crue dans un film tellement j'ai été happée par toutes les actions de l'histoire.

🌸 La romance entre Mahé et Gypsy est explosive, intense et belle ❤️

Je me suis attachée à eux ainsi qu'aux personnages secondaires... J'ai eu les larmes aux yeux d'ailleurs.

Durant la dernière partie de l'histoire j'ai cru que mon cœur allait lâcher 💔

Je ne peux que vous recommander ce livre, foncez si vous ne l'avez pas encore lu, j'ai hâte d'avoir vos retours dessus.

Commentaire ajouté par EloLML 2023-05-17T00:06:04+02:00

J’ai toujours aimé la plume de Lia tout comme celle de Ewa, alors forcément quand un duo se forme je fonce direct, le thème est attractif et la cover est juste magnifique !

Mahé 28 ans, est toujours dans la maîtrise de soi, sérieux et énigmatique, la rage dicte chacun de ses pas, il a tendance à dégainer son berretta au lieu de prendre le temps de parler, il est néanmoins un personnage imposant mais non cruel.

La personnalité de Gypsy provoque son respect et attise sa curiosité, mais il va falloir faire preuve de patience pour dompter la bête et entrevoir une pointe de douceur au fond de son regard.

Femme enfant, Gypsy 17 ans, est aussi sexy qu’innocente, elle n’est que fraîcheur et impulsivité au point d’adoucir tout son entourage, un personnage atypique que j’ai vraiment adoré découvrir et voir prendre ses marques dans ce milieu.

Leur romance est sombre, c’est une histoire dominée par la vengeance, la vertueuse fait face au pécheur, la spontanéité s’oppose au contrôle, entre secret, manipulation, trahison, initiation et espoir, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire diablement entraînante, elle peut se révéler dérangeante, deux séquences m’ont fait serrer les dents mais elle relate un amour rédempteur, un de ceux qui éclôt et s’épanouit dans la pénombre. L’intrigue est attendue mais captive, Lia comme Ewa maintiennent leur ligne de conduite, ce duo évolue sans s’éloigner réellement de leur moi du début, tout est cohérent et j’ai complètement adhéré à cela, l’amour les complète mais ne les redéfini pas.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et encore une fois leur patience; Ewa, Lia quel duo, on remet ça vite, promis ?! Un très jeune personnage n’est pas passé inaperçu ici ♥️

Et toi, as-tu déjà lu ces deux plumes ensemble, séparément ou pas du tout ?

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-05-12T09:08:33+02:00

Bon libre, bien écrit, bonne histoire mais il m'a manqué un petit truc entre les personnages....pour en faire un coup de coeur.

Commentaire ajouté par selmaaaa 2023-05-04T13:40:28+02:00

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️ Chers lecteurs, ce livre est absolument magnifique. Il est à la fois tragique et magique car l'histoire est bouleversante. J'ai un coup de cœur pour ce récit poignant qui m'a emporté auprès des personnages. Ce n'est pas une romance sombre, mais l'univers est sombre.

✨️Je connaissais déjà la plume d'Ewa Rau mais pas du tout celle de Lia rose et je peux vous dire que le mélange de leurs deux plumes fonctionne à merveille. Je me suis régalée et à aucun moment je me suis ennuyée. L'intrigue est super bien construite et surtout elle tient la route. Du début à la fin on est à fond dans l'histoire de Mahé et Gypsy ce qu'ils vivent est tout à fait captivant. C'est la rencontre d'une âme vengeresse et noire avec rencontre d'une âme pure et lumineuse. Mahé et Gypsy, deux êtres que tout opposent.

✨️D'habitude je tombe amoureuse du héros masculin, mais cette fois-ci j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'héroïne. J'ai aimé sa fraîcheur, sa candeur, sa joie de vivre, son altruisme. Elle m'a touchée et je l'ai trouvée absolument adorable et trop mignonne. On a un héros torturé dont la soif de vengeance a annihilé tous ses autres sentiments. Le parfait bad boy, sexy, fort et violent. Mais cette violence c'est qui le maintient en vie. Ce que j'ai aimé c'est que les personnages restent fidèles à eux mêmes. Sur une romance en slow burn pleine de passion et d'intensité. On va souffrir avec les personnages et c'est ça qui fait la beauté de cette histoire.

✨️En conclusion, cette histoire c'est la rencontre du diable et d'un ange. Un amour magnifique va les unir malgré leurs combats et leurs passés. La vie n'a pas été tendre avec eux mais ils vont se relever plus forts. Je vous le recommande, c'est une romance époustouflante et j'ai eu un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-04-20T08:32:11+02:00

Minuit et demi est un livre qui m’a attirée dès l’annonce de sa sortie et je suis ravie d’avoir pu profiter de sa présence dans l’abonnement Kindle pour me lancer dans cette histoire. Ayant déjà eu la chance de découvrir la plume de Lia Rose et Ewa Rau, individuellement, j’étais pressée de lire un roman les associant. Entre douleur, noirceur et candeur, je peux vous dire que ces deux autrices ont assemblé tous les éléments les plus aptes à nous garder captifs de leur texte.

J’ai toutefois eu quelques doutes en commençant ce livre. Gypsy et Mahé me semblant si incompatibles, leurs existences exclusivement reliées par ce contrat. J’avais beaucoup de mal à envisager un futur heureux, à trouver des notes positives, car leur relation naît dans la souffrance et se voit agrémenter des pires démons possibles. Mais c’est là que le talent de Lia et Ewa entre en jeu, car elles retournent les sens, malmènent nos émotions. Elles font en sorte que l’on se sente impliqué dans ce texte, que l’on se fasse notre propre idée de ce qui est acceptable ou non.

Et je m’en suis totalement remise à elles, me laissant porter par ce qu’elles nous proposent. Que ce soit au niveau des nombreuses révélations, que ce soit au niveau de cette vengeance sanglante qui prend forme, je ne me suis pas posé de question, j’ai juste avancé à une allure effrénée afin de comprendre toutes les subtilités de ce couple qui se veut pratiquement condamné. Or on n’oublie trop souvent que les sentiments s’immiscent sans que l’on s’y attende, sournoisement, et qu’ils procurent une force incommensurable, le genre de force capable de renverser le pire.

Minuit et demi parle d’une relation dure et sombre. Ce livre nous expose un couple qui s’aime dans la souffrance, qui se découvre dans l’horreur, mais il nous permet également de rencontrer des personnages sans nul autre pareil. C’est un roman qui prend aux tripes, un roman à lire.