Commentaire ajouté par adele 2013-10-23T12:21:02+02:00

Dernier tome de cette génération de guerriers.

Je dois avouer, que j'avais un peu peur de le lire car le personnage de Chase, ne m'avait jamais emballé dans les tomes précédents.

De plus, le tome 9 avait été décevant.

Grande Surprise, j'ai adoré, finalement Chase m'a beaucoup plû. Ce livre est truffé de rebondissements. L'histoire avec Dragos, touche à sa fin.

A lire absolument.

Le tome 11, prévu pour début 2014, se déroulera 20 ans plus tard, avec comme Héros, Mira et de nouveaux guerriers.

J'ai hâte...

Commentaire ajouté par severine12 2013-10-04T13:24:33+02:00

Un excellent tome qui nous en dit plus sur Chase. Toujours sous la soif sanguinaire il va découvrir une nouvelle expérience de Dragos qui ne peut que l'étonner. Loin de l'Ordre qui à dû déménager on le voit lutter contre ses problèmes grâce à Tavia. Dans ce dixieme tome, la guerre éclate et l'Ordre fait tout ce qu'il peut pour ramener le calme. Je dirai que ce tome est intense et nous laisse aucun temps mort.

Commentaire ajouté par Folize 2013-12-21T16:42:47+01:00

Excellent : Ce 10ème tome est centré sur Sterling Chase, qui devenant de plus en plus instable et luttant contre la Soif sanguinaire, a quitté l'Ordre en les sauvant tous puisque Dragos s'était arrangé pour mener directement les forces de police au QG de l'Ordre de jour. Au commissariat, Chase, de plus en plus mal, se retrouve face à Tavia, venue l'identifier. Elle est l'assistante du sénateur que Chase pense être la future cible de Dragos mais il s'aperçoit qu'il est déjà un Laquais et que Tavia est en danger. Il veut la protéger surtout quand il découvre qui elle est réellement... Un tome passionnant où tous nos guerriers sont réunis pour le dernier acte contre le diabolique Dragos. Un excellent moment avec la présence de tout le monde, de l'action, des révélations et un couple attachant. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par ninegar 2014-03-06T11:04:12+01:00

Incroyable série que celle-ci, je suis encore à bout de souffle après avoir lu cette suite et fin époustouflante, je demande qu'une seule chose lire la prochaine et que Lara nous fasse encore longtemps rêver avec ces vampires sexy en diable et ces héroïnes qui n'ont peur de rien. Pour ma part,je prendrai volontiers leur place.

Commentaire ajouté par Vidia 2014-02-07T22:23:40+01:00

Attention cet avis contient beaucoup de spoilers sur le tome !

Spoiler(cliquez pour révéler) Bien maintenant que l'avertissement a été donné je vais pouvoir parler librement de ce tome Après Minuit qui raconte l'histoire de Chase et de Tavia.

J'avais peur au début de me lancer dans ce livre qui, je le pensais fortement, allait nous entraîner dans le sevrage de Chase contre cette soif sanguinaire dont il l'est victime. Je voyais déjà des longs chapitres de tortures mentales et physiques pour qu'il se retienne de ne pas tout massacrer et être dans une sortie de récit sur la désintoxication mais pas du tout !

L'auteur a su de par son talent, doser à sa juste valeur l'histoire, l'intrigue, la romance et cette addiction toujours présente mais pas au point d'englober tout le livre même si elle reste sous-jacente. La soif et la lutte sont certes toujours là mais Lara Adrian a maîtriser a perfection le jonglage.

Nous retrouvons donc Chase qui s'est «  vendu » auprès de autorités humaines de la police suite au plan machiavélique de Dragos. Son sacrifice à permis aux membres de la Lignée de fuir et de souffler quelques secondes et de retomber sur leurs pieds. Le vampire en proie à cette maladie qui leur rend la faim insatiable n'a pour but ultime avant de mourir de tuer Dragos et de le faire tomber.

Chase complètement détruit va malgré tout parvenir à se sortir de ce guêpier pas possible entraînant avec lui Tavia, jeune femme entourée de mystères.

Si au début la jeune femme est ordinaire, des éléments dévoilés petit à petit vont mettre la puce à l'oreille sur son étrangeté et voir carrément sa rareté. En effet, nous apprenons qu'elle souffre de brûlure sur la majorité du corps, de douleurs garder son contrôle et éteinte par une dose colossale de médicaments, puis que Dragos lui voue un certain intérêt et quand le pot aux roses est révélé, la surprise nous prend au dépourvu ! L'auteure l'imagination agréable et surprenante s'éloigne définitivement de ses influences que j'avais remarqué au début de la série.

Lorsque Chase kidnappe Tavia et qu'elle ne prend pas ses médicaments pendant quelques jours que sa véritable nature explose. Cette femme, création de ce sadique de Dragos qui grâce à ses Laquais scientifique à modifié ses gènes, est une femme de la Lignée ! Chose exceptionnelle et rare d'autant plus qu'elle est aussi une Compagne de sang ! Réalisant ce qu'elle est, mais au début refusant de croire à cette révélation, la jeune femme va fuir après avoir mordu Chase et livrer son corps au besoin primitif de sang et de sexe. Elle va alors apprendre cette vérité qui va tout remettre en cause, la plongeant dans un désarroi sans nom mais Tavia va nous montrer sa force mentale incroyable et sa détermination à chercher sa véritable histoire, mettre de la lumière sur tous ses mensonges.

Nous sommes donc plongés la course contre ses informations précieuses pour la jeune femme qui aura pour allié au début Chase puis l'Ordre entier. Tavia est une femme à la gentillesse débordante et qui même ensevelis sous ses problèmes va tendre la main pour aider Chase avec ses démons qui le rongent de plus en plus.

Un lien va lentement ce construire en eux, loin des autres récits où le couple se sautaient rapidement dessus. Là la romance est plus longue à venir et les scènes chaudes ne recouvrent même pas la moitié du livre, mise en retrait pour se focaliser sur l'histoire et l'intrigue.

L'auteure a changé de ton. Au fil des pages nous sentons que la fin approche, fin de cette première airs de la Lignée avant qu'elle ne se penche sur la nouvelle génération dont nous avons un faible aperçu avec Mira et Kellan. Elle met également en place la «  relève » avec Xander, le fils de Dante et Tess, l'enfant de Elise et Tegan mais aussi les futurs jumeaux a venir de Chase et Tavia... sans compter celui de Gabrielle et Lucan..

Mais revenons à ce récit là, Tavia va découvrir qu'elle n'est pas l'unique création de Dragos et qu'elle a des demi-sœur quelque part qu'elle compte bien retrouver. A côté de ça, nous suivons aussi Jenna, qui possède un morceau de l'ancien dans la peau et qui lors des rêves apprends un mystère souffler par l'auteure mais pas véritablement révèle ce qui ouvre la porte pour la suite.

En effet les Compagnes de sang aurait toutes été engendrer par des hommes mystérieux, des guerriers au bracelet représentant le même symbole que celle de ses femmes particulières.. Tout ceci n'est pas vraiment détaillé, juste une mise en bouche pour nous donner envie de connaître la suite et ça fonctionne !

Notre héros principale Chase est un véritable coup de cœur. Malgré ses démons, il se bat et lutte de toutes ses forces en proie a des vieilles blessures qui le font terriblement souffrir. Si par moment, on le sent totalement perdu, il arrive à refaire surface grâce au soutien de Tavia mais surtout sa volonté de fer. Si par moment on pense qu'il va laisser la soif sanguinaire prendre le dessus, si on le voit flirter avec la mort et l'envie de se suicider, il rebondit pour en sortir vainqueur prenant sur lui.

L'auteure nous immerge en pleins dans ses tourments nous faisant ressentir ses émotions à vif qui nous touchent au plus profond de nous. J'ai eu qu'une envie, l'aider et parfois le prendre dans mes bras tant cet homme complètement brisé méritait l'aide et la lumière au dessus de sa tête. Il n'est pas la monstre qu'il croit être bien au contraire.

A coté de ça nous suivons les point de vue de Lucan, chef de l'Ordre dont un poids écrasa sa poitrine. Il se voit incomber d'une mission, celle de détruire Dragos et il sent une guerre féroce éclater. Dirigeant de cette grande famille il refuse à sa femme de lui faire un enfant tant que tout leur soucis ne se seront pas arrangé. L'auteure à écrit un passage fort en émotion et poignant lorsque Gabrielle lui demande cet enfant et qu'il s'excuse de ne pas pouvoir lui donner... La peur de ce valeur guerrier pèse sur lui, les responsabilité l'écrase et les décisions difficiles lui laboure les tripes. Lucan n'a vraiment pas le meilleur rôle fort heureusement il peut compter sur le soutien de tous, notamment Tegan qui aurait les mots magiques pour l'épauler et le délivrer d'un poids.

Nous suivons aussi Dragos et tout le cheminement de son plan diabolique qui va conduire les États-Unis et l'Europe dans un bain de sang en révélant au grand jour l’existence des Vampires aux humains et ainsi provoquer un raz de marée mortel et macabre...

Si j'ai été charmé tout au long du livre, je dois noté pour ma part un point négatif vers la fin où tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Des tomes et des tomes de lutte contre Dragos pour une page de sa mise (enfin) a mort en une attaque et un coup de dent ! Ceci à été trop vite expédié et un peu trop facile et simple pour moi. Je m'attendais a un combat acharné voir même des morts mais non tout va très vite, trop vite et tout ce finit bien dans le meilleur de monde bien que l'Ordre à encore des soucis a ce faire avec cette invasion de Renégats.

Le dernier chapitre Un an plus tard est le début d'une nouvelle air et génération que j'ai vraiment hate de découvrir notamment par les yeux clairvoyant de Mira qui est une petite fille adorable et qui sera je l'espère une femme remarquable et déterminée !

L'auteure continue de charmer et de nous entraîner par sa plume fluide et agréable, aux phrases parfois percutantes et aux émotions intenses. Les pages s’enchaînent avec simplicité et elle utilise chacun de ses personnages au rôle important dans leur combat. Toutes les femmes sont des alliés dans le combat aidant leur valeureux guerrier dans leur recherche afin de mettre tous les atouts possible de leur coté.

Ne reste plus qu'à attendre la suite et de voir où l'annonce de la Lignée aux yeux des humains va mener toute ceci... Des détails nous élucidés ont été soulever comme ces mystérieux hommes pères des Compagnes de sang ou encore les autres femmes de la Lignée créer par Dragos.

L'auteure a encore beaucoup de choses à nous raconter avec cette nouvelle génération que j'ai hate de découvrir, d'apprendre à connaître et de suivre les aventures. Lara Adrian se perfectionne au fils des tomes, et entre parmi mes auteurs préférées que je lirais jusqu'à la fin ( et j'espère pas de si tot) de la série.

Commentaire ajouté par eola 2014-07-18T22:30:51+02:00

Avec ce tome, c'est l'apothéose de la série ! J'ai vraiment adoré !

Tous les guerriers de l'Ordre sont là pour combattre Dragos et le final n'arrive vraiment que dans les toutes dernières pages laissant le suspens jusqu'au bout (même si on peut deviner la fin !).

De plus, j'ai beaucoup apprécié les personnages de Chase et Tavia ainsi que leur histoire d'amour.

Les passés troubles des deux protagonistes ainsi que la nature de Tavia permettent à Chase et à Tavia de se rapprocher et de s'aimer alors que Chase est au sommet de sa dangerosité.

J'ai également adoré retrouver Lucan et Gabrielle. L'auteur nous montre la vulnérabilité de Lucan Thorne notamment face au chaos que sème Dragos. J'ai eu énormément de plaisir à retrouver ce couple qui a permis de démarrer la série.

Pour conclure, j'ai hâte de lire le prochain tome (11) même si l'histoire se déroule 20 ans après avec une nouvelle génération. Tout ce que j'espère c'est que nous retrouverons quand même nos guerriers préférés.

Commentaire ajouté par barb07 2013-10-01T21:41:59+02:00

un regal ce livre... avec un Chase à l'agonie poussé par sa soif de sang et une Tavia unique en son genre, l'histoire avance a grand pas , tout change.... bref je n'en dirai pas plus..juste qu'il faut absolument le lire... et qu'une fois ouvert, il est très dur de le refermer avant de l'avoir fini!!

Commentaire ajouté par bleach77 2013-10-02T17:47:51+02:00

je n'ai pas bien accroché chase dans le début des autres bouquins mais franchement je ne suis pas déçu de se livre ou la on apprend encore plus de chose sur lui .

Commentaire ajouté par glad95 2013-10-03T19:24:26+02:00

Un seul mot pourrait résume ce livre d'après moi "merveilleux". J'ai adoré me replonger dans l'histoire de la Lignée de leurs compagnes de sang. j'ai vraiment apprécié l'histoire de Chase et Tavia. Et surtout j'ai adoré l'épilogue de fin qui laisse entrevoir enfin un peu d'espoir . Je donnerais un avis très favorable. j'ai adoré le lire du début à la fin dommage que la suite ne soit pour tout de suite.

Commentaire ajouté par lilyanne 2013-10-05T18:04:46+02:00

excellant tome, l'un des meilleurs de la série !!! je n'ai pas pu le lâcher quand je l'ai ouvert !!! on apprend beaucoup plus sur Chase. A lire !!!!!