Un premier tome relativement agréable à lire, sans plus.

J'ai trouvé que l'histoire était très longue et lente.

Annie est un peu trop renfermée mais surtout trop girouette (un coup elle veut être avec Ronan, un coup elle le rejette, et rebelote un nombre incalculable de fois). C'est un psy qu'elle devrait consulter pour son problème de phobie sociale.

Ronan était très (trop) insistant, voire limite abusif, il ne respecte pas les volontés d'Annie de s'isoler et passe son temps à lui dire des trucs sexuels, même quand ça la met mal à l'aise. Faut dire que c'est un vrai obsédé (leur première rencontre, alors qu'ils ne se connaissent même pas, le gars lui fout les mains sous le t-shirt pour le nettoyer ?!?).

Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors ramener juste à la fin ce BDSM, c'était vraiment nul et ça ne rentrait même pas dans l'histoire ! Ils sont obligés de nous le mettre à toutes les sauces depuis 50 nuances... ?!? Sans compter que les mâles alpha qui clament "tu es à moi", j'ai vraiment de la peine.

Quant à Joan, elle faisait un peu mac en vendant Annie comme ça...

Au final, un bilan mitigé, mais je vais lire la suite quand même parce que les deux personnages concernés m'intéressent.

L'histoire est intéressante oui mais voilà...

J’ai trouvé quelques incohérences dans le livre qui m'ont interpellé.

Spoiler(cliquez pour révéler)La première fois qu'ils couchent ensemble, elle ne fréquente personne depuis fort longtemps et ne prend donc pas la pilule, lui n'a pas de préservatif sur lui, il lui demande donc de lui faire confiance, et là au moment où il est aurait pu se retirer, il se déverse en elle au calme, et ceux pendant tout le livre, WHAT?! Il y a comme un problème non ?! Second problème. Au moment où elle revient à New-York, il décide de la rejoindre, en nous répétant tout le long de son voyage qu'il y va pour la récupérer et lui pardonner parce qu'elle le mérite. Ok pas de souci, sauf que dès qu'il la voit il l'ignore superbement et n'ouvre la bouche que pour l'insulter. Où est la logique dans tout ça bordel !

Bref, je ne lirai pas les autres tomes, et pourtant le récit ne commençait pas si mal.

Mais quel dommage !

Grâce à netgalleyfrance et collection.infinity j'ai pu lire "Le sportif et l'introvertie". Histoire d'une jeune femme brillante mais introvertie : Annie. Mais aussi de son Alter Ego à la langue bien pendue et aux methodes selfie de yakusa, j'ai nommé : Une cyber espionne.

Et il y a Ronan... Ahhh Ronan, ce rugbymen Irlandais au caractère bien trempé, légèrement dominant et cochon qui me fait penser au nutella... Mais si vous savez ! Non ? Je vous explique :

Avec le nutella, vous savez que ce sera bon, que vous allez vous régaler et prendre votre pied, mais vous savez aussi que vos hanches vont en prendre un coup, et que si vous abuser, vos cuisses aussi.

Bah avec Ronan, c'est pareil sauf pour les hanches et les cuisses, là il s'agit plutôt de votre coeur et de votre raison.

Alors quand ces deux là ce rencontre, on ne miserait pas une rondelle de carotte sur eux... Mais voilà un éclair (au chocolat ? Au café ? Peu importe) c'est glissé par là et BOUM !

Une histoire sublime, un peu rigolote et surtout toute en émotion qui vas vous faire plaire, j'en suis certaine.

Il sort demain (on sera le 23-05)

A vos commandes !

Pour avoir envoyé un de ses coéquipiers à l’hôpital quand il a appris qu’il couchait avec sa fiancée, Ronan a été suspendu de l’équipe de rugby malgré son statut et a souhaité prendre du recul à New-York. Pour redorer son image, son agent l’envoie chez Davidson & Croft. Il fait la connaissance d’Annie, chef de projet principale du département réseaux sociaux et marketing, qui, si elle est la meilleure dans ce domaine et également une jeune femme timide, mal à l’aide en société. Mais elle se métamorphose quand elle prend l’identité secrète de Une Cyber Espionne, propriétaire et auteure du blog New York Élite qui connait un véritable succès. Lors de leur rencontre, Annie est surprise de s’apercevoir que son nouveau client Ronan est aussi celui sur lequel elle s’est lâchée en tant que Une Cyber Espionne… Une histoire à lire sans prise de tête assez rafraichissante même si c’est prévisible.

Un livre drôle, touchant sans forcément tombé dans de la mièvrerie. Cela fait du bien pour le cœur. Ronan est super, presque un idéal pour toutes et Annie m'a bien plu avec son caractère. C'est vachement bien et sympa !

Alors je suis aussi decue que j ai accroche au debut... pour moi, ce livre est en 2 partie, autant ,a premiere est jnteressante et accrocheuse mais a la 2e je trouve que leur couple se desequilibre et on tombe dans une relation pas tres saine... La Joan est limite un proxénète, si cela avait ete un homme cela aurait ete encore plus flagrant...

Vraiment dommage...

Que dire ?

Par cette lecture, je découvre pour la première fois la plume de ces deux auteurs et je suis complètement charmée.

L'histoire est un vrai petit bonheur, on accroche dès les premières pages et on a qu'une envie, de la dévorer. C'est un mélange d'émotions avec une belle pointe d'humour et aussi de belles surprises sur certaines tournures que prend celle ci.

Une histoire qui se déroule dans un monde ou l'on est vite exposé et dont l'anonymat n'a pas sa place. Le moindre fait et geste est épié.

Alors quand Annie va rencontrer Ronan tout son petit monde va être chamboulé. Elle est d'une grande timidité, n'aime pas le monde extérieur, elle ne se sent bien que quand elle tient son blog, derrière son écran, elle se sent en "sécurité",elle se lâche complètement. Elle adore tous ce qui concerne l'internet, les réseaux sociaux...

Ronan, lui déteste tout cela, il n'en voit aucune utilité mais il va devoir prendre sur lui et aura besoin d'Annie, de ses talents et de ses fameux réseaux pour s'en sortir dans un monde de requin.

Alors quand ces deux là vont devoir travailler ensemble ça va être une sacré épreuve.

Mais c'est sans compter sur le charme, l'assurance et la taquinerie de Ronan. Je l'ai adoré ce beau mâle, un vrai petit crunch, miam miam. Quand à Annie, ce petit bout de femme, est génial, elle aussi.

Bref, un super moment de lecture, j'en redemande encore et je dis vivement le tome deux qui sera sur d'autres personnages.

Verdict !!! A lire ABSOLUMENT

Lu en service presse

Merci à MxM Bookmark et NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce SP.

Une histoire qui ressemble à tant d’autres mais qui pourtant se démarque par le personnage d’Annie auquel je me suis toute de suite identifiée. Pour les personnes qui ne sont pas introverties, réservées… il est difficile de comprendre ce que l’on peut ressentir, la manière dont on prend en compte ce qu’on nous dit, les réflexions qui font mal et qu’on tourne et retourne dans notre tête alors que la majorité n’y feraient plus attention, déjà oubliées.

Annie Catrel, chef de projet du département Réseaux sociaux et Marketing chez Division & Croft Média. Son rôle : innocenter les célébrités des scandales pouvant briser leurs carrières.

Son secret : cyber-espionne, créatrice du blog « New York Elite » où elle passe dans son radar les mecs célèbres.

Suivie par des milliers d’internautes, nul ne devinerait que derrière son écran d’ordinateur se cache une jeune femme introvertie dont la vie sociale et sentimentale est inexistante.

Ronan Fitzpatrick, joueur de rugby professionnel qui en marre de voir sa vie privée étalée dans la presse à scandale. Exclu temporairement, il avoir droit à l’expertise de Division & Croft pour redorer son image. Trompée par sa petite-amie, il n’a que des aventures d’un soir. Adepte des contacts humains, il est surpris de trouver un intérêt au commentaire de la cyber-espionne et va répondre à ses piques de manière franche. A la gène, point de plaisir. Ce qui n’avait commencé que comme une banale réponse va petit à petit se transformer en une véritable amitié.

Annie va devoir faire équipe avec Ronan et le moins que l’on puisse dire c’est que cette proximité ne va pas l’aider à s’éloigner de lui. Elle qui a l’habitude de travailler en solo et qui évite le plus possible les contacts humains, préférant se réfugier dans sa zone de confort est troublée par l’attirance quasi magnétique qu’elle ressent pour Ronan. Quand Ronan, fortement amoureux d’elle la provoque dans ses retranchements, toute résistance est inutile.

Le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer entre la cyber-espionne et Ronan tandis que celui-ci tente d’attraper Annie dans ses filets.

Deux personnes qui tentent de passer inaperçues aux yeux du monde ont-elles une chance de mener à bien une histoire d’amour quand eux-mêmes ont du mal à y croire ?

Devant se faire passer pour sa petite amie , Annie va devoir sortir de son monde pour aller à la rencontre de celui de Ronan et des paparazzis.

Va-t-elle arriver à tenir le coup et à protéger son identité secrète ?

Ronan va-t-il comprendre les raisons qui ont poussé Annie à se cacher derrière la cyber-espionne ?

A travers les personnages d’Annie et Ronan, ce roman met en lumière les difficultés que l’on peut rencontrer au niveau des relations amoureuses. A l’inverse, Ronan se met à la place d’Annie tout au long de l’histoire ce qui permet à celle-ci de s’ouvrir aux autres et d’accorder sa confiance à Ronan.

« Le sportif et l’introvertie », une romance funny et sexy qui ne se lit pas… Mais se dévore !!

Quel excellent moment de lecture !!

Voilà c’est dit, j’ai adoré cette histoire du début à la fin. D’abord surprise par le ton et la façon dont le récit se présente, j’ai vite été emportée par les rebondissements.

Dans l'ensemble, Annie est une héroïne forte même si elle souffre d’un grand manque de confiance en soi et en autrui. Elle est intelligente et travailleuse et malgré son passé, elle a réussi à devenir une jeune femme à succès. Je l'ai beaucoup aimée mais je dois admettre qu'elle avait aussi un petit côté agaçant par moments. Ses interrogations et sa timidité la freinent considérablement et ne l’aident clairement pas à avancer dans la vie.

Ronan lui veut tout connaître d’Annie et découvrir qui se cache derrière cette sublime brune qui a su capter son regard dès les premiers instants. Il est considéré comme un mauvais garçon aux yeux des autres mais il ne l'est pas le moins du monde. Ronan est torride, affectueux et diablement sexy. Il m’a fait beaucoup rire et m’a également attendrie. Il est impossible de ne pas succomber à ce personnage. C’est un héros qui a subi la trahison ainsi que le mauvais jugement des autres et doit apprendre à calmer son tempérament parfois explosif s’il veut un avenir avec Annie.

Mine de rien les auteures ont su habilement traité un sujet qui est de plus en plus d'actualité. En effet, les réseaux sociaux sont parfois utilisés à outrance et du coup ils plongent certains accros dans la solitude qui est paradoxalement l'effet l'inverse. Avec cette histoire nous comprenons que le virtuel ne remplacera jamais le réel et les contacts humains sont primordiaux pour notre équilibre.

En conclusion, je me suis réellement éclatée en lisant ce roman! C'était la bouffée d’air que je recherchais! L. H Cosway et Penny Reid forment un duo formidable et ont une écriture exquise.

Si vous souhaitez un moment de détente et un brin de fraîcheur dans vos lectures, je vous conseille à 1000 % de lire « Le sportif et l’introvertie ».

Annie, travail au sein de l'agence de relations publiques Davidson & Croft, c'est aussi un petit génie des réseaux sociaux, le jour. La nuit, elle opère sur son blog sous le pseudonyme Cyber Espionne, où elle fait la pluie et le beau temps en influençant l’opinion public.

Ronan, lui c'est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu. Il déteste les médias aussi bien sociaux que papier, suite à la réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau que la presse lui à coller. Il ne veut qu'une chose être tranquille, loin de tout tapage médiatique, alors quand Cyber Espionne fait un article sur lui, il est bien décidé à changer son image.

Annie est une jeune femme qui est timide, dont le blog lui offre la liberté de s'exprimer sans avoir peur, du quant dira-t-on ? Alors quand sa patronne lui demande de travailler avec Ronan, notre héroïne se demande comment elle va pouvoir garder son anonymat et comment elle va pouvoir gérer un tel énergumène. Y parviendra-t-elle ?

Ronan, en décidant de changer son image, ne s'attendait pas à ressentir et à tomber sous le charme de la charmante Annie, alors quand l'occasion se présente à lui de travailler avec elle, il saute sur l'occasion. Parviendra-t-il à ce qu'Annie voit en lui le vrai Ronan ?

L'histoire de Ronan et Annie m'a embarqué dès le début, tout du long, je me suis demandé si ces deux-là allaient être en connexion, et autant dire que notre héroïne sous son air timide, elle a une volonté de fer, mais autant vous dire que Ronan, n'est pas un homme à jeter l'éponge sans se battre et c'est tout ce qui fait le charme de leur histoire qui a su me happer et me captiver et dont je n'ai pu détacher ma lecture avant d'en connaître le dénouement. Pour ma part, ce fut un coup de cœur pour ses deux héros qui ont su me toucher.