Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mika07

Misery


Commentaire ajouté par Mika07 2021-03-07T10:11:46+01:00

Un monument de l'horreur et quel monument! Ce classique de Stephen King me laisse sur un sentiment de torpeur tant l'histoire et l'atmosphère sordide créée par l'auteur m'ont glacé le sang. Il a suffit de quelques paragraphes pour que je me retrouve moi-même comme pris au piège dans cette maison de l'effroi avec le héros sous la coupe (à la hache) de son hôtesse à l'esprit aussi ravagé qu'imprevisible. Avec ses mots, l'auteur donne un côté tellement réel à sa part sombre et fanatique que toutes les scènes, y compris les plus anodines, provoquent autant angoisses qu'un profond dégoût. J'avais un peu "peur" de trouver quelques longueurs dans ce huit clos de 400 pages mais au final c'est moins la taille des parties du livre que celle des parties du héros qui m a donné le plus de sueurs froides. le cocktail histoire originale et horrifique mêlée à une écriture incisive est détonnant. Jusqu'à la dernière page la seule question qui nous obséde est la façon dont ce tête à tête sanglant va se terminer et le coeur comme les boyaux doivent rester bien accrochés jusqu'au dénouement final. L'action, le suspense et l'emprise psychologique fonctionnent à misère (merveille). Et l'allégorie de l'écrivain prisonnier de sa propre création est d'un réalisme bluffant :l'oeuvre doit être achevée qu'elles qu'en soit les conséquences et le prix à payer...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mika07

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode