Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 132
Membres
1 029 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au lycée je découvrais Fannie Flagg par le biais de son roman Beignets de tomates vertes : ce fut pour moi une révélation !

Quelques années plus tard, arrive pour moi le moment de la redécouvrir par un second roman : Miss Alabama et ses petits secrets.

J'ai mis beaucoup de temps à me plonger vraiment dans cette lecture. Le début est assez long, la date que se donne Maggie pour passer à l'acte ne cesse d'être reculée par une dizaine de contretemps. Cela laisse le temps au lecteur d'en apprendre davantage sur les personnes, de faire durer le suspense jusqu'à ce que leur petits secrets soient enfin révélés. Au final, la bonne moitié du roman passée, le passé de personnages maintenant décédés refait surface, une drôle d'enquête se greffe alors aux préoccupations de Maggie (notamment la préparation de sa fin tragique). Je commençais à avoir ma petite idée sur le dénouement de tout ça mais je reste néanmoins agréablement surprise par les révélations.

En bon roman Feel good, la fin est tellement idéaliste qu'elle tire sur l'irréalisme mais la leçon de cette histoire est belle parce qu'elle rappelle que si on y croit fort tout est possible (dixit Hazel).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Colyn-99

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode