Après avoir lu les deux premiers tomes de la série originale, après avoir vu la merveilleuse adaptation réalisée par Tim Burton, quelle joie de se replonger dans cette incroyable histoire !

Je ne suis absolument pas une adepte des BD, pourtant, je voulais celle-ci à tout prix, tout simplement car "Miss Peregrine et les enfants particuliers" est l'une de mes sagas préférées ! Je l'aime d'amour.

La couverture est magnifique ! En fait, tous les livres de cette série sont des objets de collection à eux-seuls, on a envie de les protéger, de les enfermer dans une vitrine pour les admirer et ne pas les abîmer ! C'est typiquement le genre de livre qu'on sait qu'on conservera toute notre vie tellement ils représentent une parenthèse dans votre vie.

C'est merveilleux de revivre cette histoire de façon imagée. Les dessins sont splendides. J'ai aimé que Cassandra Jean reprennent les photographies issues de la série originale de Ransom Riggs, pour les rajouter dans la BD. J'ai aimé revoir ces photos. J'ai beaucoup aimé l'idée des dessins en noir et blanc puis qui deviennent en couleur lorsque Jacob pénètre dans la boucle temporelle en 1940. C'est très astucieux. Je déplore cependant que le nombre de pages ne soient pas inscrit car c'est vrai que j'aime bien suivre le déroulement de ma lecture, savoir à quelle page j'en suis ... C'est le seul point négatif que je soulèverai.

Ce livre se lit à une vitesse folle, j'aurais pu le terminer en un après-midi tellement c'est rapide à lire mais j'ai préféré faire durer le plaisir.

En soit, je conseille évidemment ce livre à ceux qui, comme moi, sont des fans assidus de la série originale. Vous serez comblés de la revivre sous une autre forme. Je ne me lasse décidément pas de cette série. Un coup de cœur.

PAL

Aaaaaah du Cassandra Jean!

Cette illustratrice est tellement connus pour ses images sur les Chroniques des Chasseurs d’Ombres. Quand j’ai vue qu’elle avait fait cette bd..

Je pense que je vais me l’acheter après que j’aurais lu MIss Peregrine et les Enfants Particuliers. MAIS.. ELLE DESSINE TELLEMENT BIEN..

De très beaux dessins (noir et blanc ou couleur) qui respectent bien l'histoire originale.

Honnêtement, j'ai acheté ce graphic novel pour Cassandra Jean. Je suis une fan inconditionnelle de son travail.

Je n'ai pas lu le livre et j'ai seulement vu le film mais tous ces commentaires élogieux sur la fidélité de ce GN comparé au livre m'a donnée très envie de le roman !

J'espère qu'elle publiera également la suite !

J'avais eu l'occasion de voir quelques planches et les dessins m'avaient beaucoup plus et après le film j'ai eu très envie de jeter un œil à cette autre adaptation. Et quel plaisir!

Cette BD représente l'essence-même du livre d'origine. On retrouve toute l'atmosphère à le fois sombre et lumineuse. Les dessins sont très fins et représentent parfaitement les personnages et leur caractère. Le début de la BD est sombre et sinistre, à l'image du quotidien de Jacob et de sa vie morose, mais quand il découvre les enfants particuliers et quand il entre dans la boucle les pages se parent de couleurs chatoyantes et éclatantes pour illustrer la joie et la douceur de cette journée paisible.

J'ai adoré la représentation d'Emma. Elle est vive et impulsive, à l'image du feu qu'elle contrôle. Enoch reste sombre et froid, Olive est pétillante, Hugh très énigmatique et stoïque, Millard espiègle...

On retrouve TOUS les personnages su livre tels qu'on les avait imaginés, il n'y a aucune fausse note de la part de Cassandra Jean.

Bien évidemment, on ne peut caser un roman de 500 pages dans une BD d'environ 100/200 pages. Pas mal de passages et de détails ont été switchés mais rien de bien méchant, l'histoire reste très compréhensible et on retrouve toute la magie de l'histoire originelle.

Conclusion: Cassandra Jean a de l'or au bout des doigts, une adaptation réalisée avec brio qui ajoute une autre dimension à l'oeuvre de Ransom Riggs.

Avant de voir cette Bd, je n'avais qu'une vague idée de ce que pouvait être "Miss Pérégrine et les enfants particuliers". Et contrairement à ce que j'avais pensé avant de décider à la lire, j'ai énormément aimé cette adaptation. C'est ce qui m'a beaucoup surpris puisque je ne lis jamais de Bd car je trouve qu'il n'y a pas assez de descriptions... Mais cette fois-ci je n'en ai pas ressentis le moindre besoin ! Cette Bd a été écrite d'une façon très fluide et on plonge très vite dans le décors. De plus les dessins sont très bien réalisés et pour une fois je trouve que c'est en parti ce qui m'a donné envie. Cependant j'ai peur de passer à la lecture du Livre parce que j'avais vraiment bcp aimé la Bd que je crains de m'ennuyer pdt les tps morts mais je vais quand même tenter. Donc voilà c'est cette Bd ci ma préfèrée et je la conseille bcp !

La BD est vraiment très jolie et en vérité, je pensais que je n'aimerais pas autant que les bouquins et finalement, c'est une jolie découverte, j'ai adoré !

Cet ouvrage reprend vraiment très bien le premier tome et j'ai bien apprécié les dessins.

La BD me plait autant que le livre, j'ai eu peine à le croire, mais si ! Les dessin sont magnifique et la BD retrace bien l'histoire du livre, avec le petit plus : de nouvelles images. Spoiler(cliquez pour révéler)A lire, vraiment !

Les images qu'on avait en tête lors de la lecture du roman…c'est une très belle bd!

Vivement la bd du deuxième tome!

Une très belle BD, qui met très bien en scène le roman !

J'ai beaucoup aimé le jeu avec les couleurs... En noir et blanc pour la vie courante et les couleurs qui s'épanouissent au fur et à mesure que Jacob devient un "enfant particulier".

Très beau, un véritable plaisir pour les yeux, mais également un véritable plaisir de retrouver cette histoire !

Très bon moment de lecture :)