Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Mon cerveau, comme toujours, était une machine à fabriquer de l'espoir."

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons nos particuliers préférés, et notamment Jacob, qui est parti en mission « sauvetage » de la petite Noor Pradesh, une particulière prisonnière dans la boucle du terrible Leo Burnham.

Noor est une particulière très spéciale : elle est capable d’aspirer toute la luminosité d’une pièce, et de celle au-dehors, pour l’avaler et créer une sorte de bulle d’obscurité, ce qui est très pratique pour se rendre invisible de ses ennemis. Ainsi, elle est surnommée « La lumière ». Mais Noor, n’est pas une particulière comme les autres … En effet, d’après une prophétie, Noor fait partie des « sept libérateurs », c’est-à-dire des sept capables de sauver les particuliers d’un futur plein de dangers qui est présagé.

Désormais, Jacob doit emmener Noor à une mystérieuse V, dernière Chasseuse de Creux encore en vie, la seule capable d’assurer sa protection. Le problème, c’est que, pour trouver cette mystérieuse V, les particuliers n’ont à leur disposition qu’une simple carte déchirée …

Malgré le laps de temps écoulé entre ma lecture du quatrième tome et ma lecture de ce tome-ci, je n’ai pas été perdue puisque nombre d’éléments nous sont réexpliqués à mesure que Noor découvre l’environnement de Jacob et de ses amis particuliers. Noor découvre ainsi le Panloopticon, sorte de hall de gare inventé par le frère de Miss Peregrine, M. Bentham. Le Panloopticon est composé de plusieurs portes dont chacune mène vers une boucle différente. Jacob et ses amis se sont eux réfugiés dans l’Arpent du Diable, une boucle située à la fin du XIXème siècle à Londres.

Il y a donc toujours ce jonglage entre les temps entre une Amérique moderne avec son métro bondé aux heures de pointe et ce Londres de la fin du XIXème siècle.

Je suis toujours aussi amoureuse du personnage d’Enoch et de son sarcasme. La série n’aurait vraiment pas la même saveur sans ce personnage incontournable.

Spoiler(cliquez pour révéler)À mon grand étonnement, la relation amoureuse entre Jacob et Emma est bel et bien enterrée. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que Jacob tombe aussi rapidement sous le charme de Noor, je pensais qu'il avait encore des sentiments pour Emma mais finalement, ce n'est pas plus mal. C'était assez étrange de se dire que Jacob sortait avec l'ex de son grand-père …

Dans ce cinquième tome j'ai vraiment appris à découvrir et à apprécier Noor. À vrai dire, je n'avais vraiment aucun souvenir de ce personnage puisqu'on la rencontre seulement à la fin du quatrième tome. Désormais, on peut le dire, c'est un membre à part entière du clan de nos particuliers préférés et elle s'est très bien intégrée !

Spoiler(cliquez pour révéler)Hugh est toujours aussi triste à cause de la disparition de Fiona. On se souvient qu'il est fou amoureux d'elle et tout le monde pense qu'elle est morte. C'était sans compter sur un rêve prémonitoire de Horace qui va venir faire vaciller toutes leurs certitudes …

Enfin, même si la fin du quatrième tome signait la mort de Caul, le chef des Estres, ces derniers sont déterminés à créer une soupe de résurrection pour faire revenir leur chef. Et si finalement, le pire n'était pas derrière les enfants particuliers mais plutôt … à venir ?

Le sixième tome s’annonce à nouveau rempli de péripéties !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de parfumdemots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode