Miss Shaolin, Tome 1 : Premier tournoi

Description ajoutée par Shepperette 2022-07-31T14:49:21+02:00

Bo pratique les arts martiaux depuis sa plus tendre enfance.

Son enseignement, elle le tient de son grand-père qui a été instructeur au temple Shaolin.

Un jour, un groupe de cinq garçons la défie pour vérifier ses aptitudes au combat ; elle les mets tous K.O. Alex, qui a assisté à la scène, veut aussitôt suivre ses pas.

Bo accepte de l’entrainer pour le tournoi inter-collège des arts martiaux.

Entre tradition et modernité, une préparation inattendue s’engage alors ... vers la victoire ?

Je n’ai pas tellement accroché, peut-être un peu trop de clichés à mon goût. Mais ma fille de 9 ans, elle, a apprécié

Les illustrations en outre, sont très jolies

Le dessin m'avait attiré et le sujet aurait pu être intéressant, mais l'histoire n'a pas de sens... Dommage, il y avait du potentiel!

Bo pratique les arts martiaux depuis son plus jeune âge. Après avoir mis une raclée à des garçons qui l'embêtaient, elle se lie d'amitié avec plusieurs autres, dont Alex, qu'elle et son grand-père vont entraîner pour un tournoi d'arts martiaux. On ne sait pas grand chose d'Alex, ni d'Alice et j'ai trouvé le personnage de Martin affreusement cliché. Par contre, j'ai bien aimé Bo (mais qui est quand même très raisonnable pour son âge !). Sauf que je n'ai pas trouvé de sens à l'histoire, qui se conclue sur un tournoi avec beaucoup trop d'images métaphoriques à mon goût. Je passe.

Une petite BD vraiment sympa avec beaucoup d'humour et de moral. J'ai adoré l'héroïne qui a vraiment la tête sur les épaules. Hâte de lire la suite !!