Gamaran, Tome 1

Description ajoutée par SodenoOrphen 2012-02-16T23:35:53+01:00

Milieu de l'ère Edo. Une région est devenue le lieu de rassemblement privilégié d'adeptes des arts martiaux. Le nom de cette région est Unabara, "Le repère des démons". Washitzu Naosata, le seigneur d'Unabara, décidé d'organiser une gigantesque compétition d'arts martiaux pour savoir qui est le plus fort. Celui de ses 31 fils qui saura trouver l'expert en arts martiaux le plus fort deviendra son sucesseur. Washitzu Naoyoshi, le 27ème fils du seigneur, part à la recherche du légendaire Kurogane Jinsuke, capable dit-on de massacrer 1000 adeptes des arts martiaux. Mais Kurogane Jinsuke semble avoir disparu et Naoyoshi va rencontrer Gama, le dernier élève de l'école Ogame. C'est finalement Gama qui va accompagner le 27ème fils du seigneur d'Unabara à la Grande compétition. Une histoire pleins de promesses et de combats.

Extrait ajouté par Nochu 2017-12-05T13:53:10+01:00

Tu as environ 12 ou 13 ans, n'est-ce pas ? Nous sommes des maîtres d'armes de renom. Dégainer notre épée contre un enfant serait une conduite indigne. Pour mon honneur... je ne le ferai jamais !

(avant de le faire pour prendre l'enfant en traitre)

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-04-12T14:48:50+02:00

Un bon début, le scénario est dynamique et intéressant, j’apprécie ce début, on rentre direct dans le vif du sujet ! De belles actions et du mouvement, appréciable

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-04-11T20:02:51+02:00

Un bon tome divertissant avec un rythme rapide, un univers facile à appréhender et des combats dynamiques qui sont au coeur de l'histoire ! Le côté politique et intrigue se fera plutôt du côté des possibles héritiers et du seigneur et son conseiller qui semblent avoir un but autre que ce simple tournoi..

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-01T18:44:53+02:00

Merci Kana.

Une bonne surprise. Je m'attendais à n'avoir que des combats et pas grand chose d'autre...mais les enjeux politiques sous-jacents en cas de victoire de Gama...et le but même du héros...rajoute une profondeur inattendue à ce manga .

Ne vous leurrez pas on croule cependant forcément sous les duels armés ou non avec des ralentis et des noms d'attaque qui frappent autant que les coups !^^

Mais tout de même, c'est pas mal du tout. Un nouveau challenge à la David contre Goliath.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-01-18T21:14:06+01:00

Un tome intéressant qui donne le ton : combat, action et duels. En fait c'est sympa, ça casse pas de noix, ça se lit facilement et c'est super. Je sens déjà que Gama va en baver mais toujours se relever et j'ai hâte de découvrir la variété des combats et des techniques.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-06-08T15:19:38+02:00

Naoyoshi Washizu recherche une école pour le présenter lors du « Grand Tournoi d’Unabara ». Sous le conseil de sa mère il se rend à l’école Ôgame, qui n’est presque pas connu. C’est Gama qui défie les deux guerriers qui accompagne le prince. Après sa victoire il accompagne Naoyoshi, car le tournoi va bientôt commencer…

J’ai adoré ce premier tome, l’histoire est sympas même s’il elle commence assez basiquement penseront certains. Moi j’ai tout de suite accroché car il y a de l’action dès le début, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! J’aime bien les deux personnages principaux même s’ils ne sont pas encore beaucoup développés dans ce tome 1, j’attends de voir la suite ! Je trouve l’intrigue intéressante avec un jeune garçon seul face à de nombreuses écoles, j’aime bien le peu de caractère que l’auteur nous fait voir et j’espère qu’il se développera encore. Si vous aimez la baston, n’hésitez pas je pense que ce manga pourrait vous plaire !

Ma note : 16/20 J’espère que la suite sera toujours aussi entraînante car ce manga commence très bien !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Badid 2015-02-28T02:18:28+01:00

En ayant rien de particulièrement novateur, ce tome séduit. Clair, net, précis. Que dire de plus, a part qu'on a hâte de lire la suite, tant de choses pouvant être développées dès le premier tome!

Commentaire ajouté par FalicIA 2015-02-16T20:54:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ce manga !

A vrai dire, c'est un des premier que j'ai lu, et ça reste un de mes préféré aussi !

Mais j'avoue être un peu déçu par le manque évident d'apparition de femme avec un rôle important dans cette série manga !

Cela dit, il reste très bon et je ne me faisais de toute façons pas trop d'illusion par rapport à ça !

C'est un Shonen et qui se déroule dans un monde dominé par le sexe masculin après tout.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit il reste vraiment bien ! Je le conseille aux amateurs de Nekketsu !

Commentaire ajouté par Isawien 2015-02-10T11:48:01+01:00

Un bon premier tome qui donne envie de continuer la suite du manga ^^

J'ai bien aimé :)

Commentaire ajouté par marchombres 2014-09-22T18:01:49+02:00

Gama est vraiment un as et maitre tortue un gros gourmand je me demande comment il a pu apprendre toute ces choses là à gama

Commentaire ajouté par Nogitsune 2014-09-14T15:51:04+02:00

J'ai vraiment apprécié ce manga. C'est un shōnen assez banal, cependant, j'ai vite été prise dans l'histoire. Le personnage principal est intéressant, les dessins sont vraiment pas mal et la fin donne envie de lire la suite... C'est donc très sûrement que je lirais la suite.

Gamaran, Tome 1

• France : 2012-10-05 (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:46:57+01:00
WeGoGym l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T14:00:25+01:00
Exza l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T12:55:23+02:00