Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de AmandineStuart

Mission Hygge


Commentaire ajouté par AmandineStuart 2022-12-24T12:10:51+01:00

Je sais bien qu’aujourd’hui n’est peut-être pas le moment idéal pour poster une chronique -tu dois avoir un million d’autres choses à faire- mais je ne voyais pas de meilleur jour pour parler de ce roman, alors je vais tenter de faire court (pour une fois).

*Mission Hygge* de Caroline Franc est un petit livre que j’ai rencontré sur la chaîne YouTube de Margaud Liseuse qui en a tellement bien parlé que j’ai décidé de tenter l’expérience à mon tour.

—Revirement—

Mais évitons tout de suite les malentendus : *Mission Hygge* n’est pas une romance de Noël - ni même une romance tout court. C’est une histoire feel-good où l’on préfère se trouver soi-même plutôt que de trouver l’amour de l’autre.

Et ça m’a beaucoup plu.

Pourtant c’était loin d’être gagné avec moi qui déteste le froid, la glace, les journées courtes, les quinze milles couches de vêtements pour essayer de trouver un peu de chaleur et avec les pays nordiques qui étaient loin de m’attirer. Mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence et revoir mon avis - au moins pour ce qui est des livres.

*Mission Hygge* est un roman dans lequel je me suis tout de suite sentie bien. Chloé, notre protagoniste principale, bien que pas forcément très originale, est attachante et ne manque pas de répartie ou de sens de l’humour. J’ai aimé faire ce bout de chemin avec elle et voir son évolution. De même que les personnages secondaires -gros big up pour Inge et Birgit- qui sont vraiment essentiels à l’histoire et y ont apporté un vent de joie de vivre primordial. Mais ce que j’ai le plus apprécié dans *Mission Hygge*, c’est sans aucun doute son ambiance.

—Vous avez dit cosy ?—

Entre les plaids, les bougies, les séances de tricot et les gavages en règles à base de roulés à la cannelle… Nous sommes servis ! Ce roman dégage quelque chose de si doux qu’il est parfaitement impossible de ne pas se retrouver apaisé pendant et après sa lecture. Alors oui, nous sommes loin de nous retrouver face à une intrigue de folie. Mais ce n’est pas du tout ce que je demandais à *Mission Hygge*. On se laisse porter en même temps que Chloé par la découverte de ce pays et de ses traditions, tout en douceur et en cosy-attitude. (Est-ce que ce mot existe ? Je viens de décider que oui.) Franchement, ce roman ferait un excellent film de Noël !

Le risque de ce genre de bouquin étant que l’on peut vite se lasser. Mais l’autrice a eu l’intelligence de ne pas étirer son histoire en longueur. Avec ses 192 pages, *Mission Hygge* est certes un roman court, mais un roman que j’ai trouvé très bien équilibré. L’overdose de chamallows nous est épargnée (merci Caroline Franc !). Et même si on peut redouter de rester sur notre faim, ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti en le refermant - bien qu’une partie de moi aurait peut-être aimé un ou deux chapitres supplémentaires, juste pour pouvoir continuer à fangirler, mais ce n’était vraiment pas indispensable. C’est un parti pris de l’autrice que je salue, quand on sait que beaucoup d’autres tombent dans la facilité d’étirer leurs histoires sans que cela n’apporte de véritable valeur ajoutée.

—En bref—

En bref, *Mission Hygge* de Caroline Franc fut une très chouette lecture de Noël qui a l’avantage de ne pas être une romance et (pour une fois) de ne pas s’étirer inutilement en longueur. Les personnages sont tous très attachants et plaisants à suivre. Mais la véritable force de ce roman tient dans son ambiance ultra cosy qui ne pourra que te réchauffer le cœur - je te le garanti !

https://desrevesdanslamarge.com/caroline-franc-mission-hygge/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AmandineStuart

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode