Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cynodon78 2022-07-21T13:16:46+02:00

« Il y avait du soleil, une légère brume dorée au-dessus du fleuve. L’Anglais, rasé de frais, correct de la tête aux pieds était debout dans le couloir, le visage collé à la vitre. Le cabinet de toilette était aussi net que s’il n’avait jamais servi et il y flottait un discret parfum de lavande. Sans savoir encore s’il était de bonne humeur ou de mauvais poil, Maigret grommela en cherchant son rasoir dans sa valise : - Maintenant, il s’agit de ne pas faire le couillon ! C’était peut-être l’impeccable correction de M. Pyke qui le rendait grossier… »

Afficher en entier
Extrait ajouté par gael2 2019-11-06T14:37:01+01:00

Oh ! Ce regard que M,Pyke fixait sur lui ! M,Pyke avait beau être l'homme le plus sympathique de la terre, il y avait des moments où Maigret se surprenait à le haïr. Exactement comme cela se passait avec son beau-frère qui s'appelait Mouthon. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par boby62210 2019-04-14T14:29:20+02:00

Elle savait bien qu’elle n’aurait pas le dernier mot, que c’était elle qui avait tort. Comme ces ivrognes, à qui on ne donne que juste le nécessaire d’argent de poche, et qui essayent de tricher, qui quémandent un petit verre par-ci, par-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par boby62210 2019-04-14T14:28:54+02:00

Vous verrez qu’on entretiendra le doute dans l’esprit des jurés. Les deux avocats se disputeront comme chien et chat, chacun blanchissant son client, chacun faisant porter toute la responsabilité sur le client de son confrère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par boby62210 2019-04-14T14:28:28+02:00

... - "Vous vous souvenez de la question que je vous ai posée [,Ginette] ?" dit-il d'une voix neutre.

- Vous l'avez répétée assez de fois. Je n'aurais jamais cru que vous pouviez être aussi dur.

- De mon côté, je n'aurais pas cru que vous tenteriez de me cacher quelque chose.

- Je vous ai caché quelque chose, moi ?

- Je vous ai demandé pourquoi vous étiez venue ici, à Porquerolles, alors que le corps de Marcel était à Hyères.

- Je vous ai répondu.

- Vous m'avez menti.

- Je ne sais pas ce que vous voulez dire.

- Pourquoi ne pas m'avoir parlé du coup de téléphone ?

- Quel coup de téléphone ?

- Celui que Marcellin vous a donné la veille de sa mort.

- Je ne m'en souvenais pas.

- Du télégramme non plus ?" ..

Afficher en entier
Extrait ajouté par boby62210 2019-04-14T14:27:50+02:00

Ce n’était pas un surnom. La grosse fille ne l’avait pas fait exprès. Elle s’appelait réellement Aglaé depuis son baptême. Elle était très grosse, surtout du bas, déformée comme une femme de cinquante ou soixante ans qui vieillit gros et, par contraste, son visage n’en paraissait que plus enfantin, car Aglaé avait tout au plus vingt-six ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hathor13 2015-01-31T13:07:49+01:00

- Vous étiez sur le seuil de votre établissement ? - Oui, mon commissaire. C'était inutile de le reprendre. Quatre ou cinq fois, Maigret avait essayé de lui faire dire " monsieur le commissaire ". Quelle importance cela avait-il ? Quelle importance avait tout ceci ? - Une voiture grise, de grand sport, s'est arrêtée un instant et un homme en est descendu, presque en voltige, c'est bien ce que vous avez déclaré ? - Oui, mon commissaire. - Pour entrer dans votre boîte, il a dû passer tout contre vous et il vous a même légèrement bousculé. Or, au-dessus de la porte, il existe une enseigne lumineuse au néon. - Elle est violette. mon commissaire. - Et alors ? - Alors rien. - C'est parce que votre enseigne est violette que vous êtes incapable de reconnaître l'individu qui, un instant plus tard, écartant la portière de velours, a vidé son revolver sur votre barman ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode