Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon Père, je vous pardonne



Description ajoutée par Stephanelefort 2017-03-01T20:55:54+01:00

Résumé

Malgré les épreuves qui ont jalonné sa vie, il s'est reconstruit

En 1968, dans la cathédrale de Fribourg, Daniel Pittet, neuf ans, rencontre le père Joël Allaz, qui l’invite à le suivre dans son couvent. Le calvaire de l’enfant débute : durant quatre ans, Daniel sera violé par ce prêtre manipulateur.

La voie de la guérison est longue, mais le soutien de ses proches et sa foi le sauvent : il s’insère dans la vie professionnelle, se marie et fonde une famille de six enfants.

Au début des années 2000, Daniel dénonce son violeur, dont il réussit à faire reconnaître les crimes par l’Église. Aujourd’hui, il prolonge sa lutte, pour les autres victimes de la pédophilie.

Ce témoignage bouleversant et paradoxalement lumineux est celui d’un homme debout, qui, malgré sa souffrance encore vive, a trouvé la force inouïe de pardonner à son bourreau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par GladysditeRaton 2017-05-19T15:15:13+02:00

Cette aventure peut se réaliser parce que je me sens très détaché; je pense que c'est l'oeuvre de l'Esprit Saint et je laisse faire sans jamais forcer les choses, gratuitement, sans rien attendre en retour. J'essaie, aujourd'hui, de me laisser imprégner par des paroles qui m'apaisent comme celle du patriarche Athénagoras

La guerre la plus dure, c'est la guerre contre soi-même. Il faut arriver à désarmer. J'ai mené cette guerre pendant des années, elle a été terrible. Mais je suis désarmé. Je n'ai plus peur de rien, car l'amour chasse la peur

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

d'avoir inséré des clichés photographiques à différents stades de l'existence de l'auteur est très appréciable le récit est fluide, raconté sans narcissisme, énonçant les faits qui sont et doivent être dénoncés en l'occurrence, car malheureusement, tant chez les catholiques que chez toute autre dénomination religieuse (savez-vous que le ku klux klan est formé par des protestants), il y a eu génocide, abus, violences, etc.

il y a aussi de belles rencontres qui aide l'enfant et plus tard l'adulte à se reconstruire je pense que la relation (avec Dieu) est un pilier sans faille dans la vie de Daniel Pittet - ici, je ne parle ni de religion, ni de religiosité, mais de relation

Le vrai message chrétien (donc en étant en appartenance au Christ/Yéchoua pour les juifs messianiques par la nouvelle naissance, comme décrite dans Nicodème) est de se mettre au service des gens au nom d'un messie qui s'est sacrifié à la croix pour nous et non pas d'être colonisateur, tueur, abuseur. Et il n'y a pas de supériorité à avoir, puisqu'il n'y a qu'une race: celle humaine

Afficher en entier

Date de sortie

Mon Père, je vous pardonne

  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)

Activité récente

sapho l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T20:45:08+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode