Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 602
Membres
1 032 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jean-Michel-12

Monestarium


Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2020-06-07T11:05:26+02:00

Tous les ingrédients sont présents pour faire de Monestarium un excellent roman policier : un cadre original, personnages bien peaufinés, un scénario construit à la perfection, un style agréable et enfin une rigueur historique remarquable. On se laisse facilement entrainé dans ce début du XIVème siècle. Pourtant, étrangement, je n’ai pas été complétement emporté car il m’a manqué l’empathie, entre autres, avec le personnage principal, une sorte de connexion que j’ai eu, par contre, avec des personnages secondaires. Même, si les enjeux de l’intrigue m’ont laissé perplexe, j’ai passé un agréable moment de lecture.

En 1307, à l’Abbaye de femmes des Clairets, l’assassinat d’une moniale crée un sentiment d’angoisse parmi les religieuses. L’abbesse et le comte de Mortague mènent l’enquête dans le monastère et démêlent la pelote des intrigues et des faux-semblants qui remontent près de 20 ans plus tôt en Egypte. L’étrange contenu d’un sac est au centre de machiavéliques manœuvres du Vatican au Trône de France.

Je dois avouer que ce début du roman qui multiplie les personnages, les noms, les fonctions, les titres de noblesse, les termes moyenâgeux, m’a dérouté dans un premier temps. C’est normal, cela fait partie de l’immersion, pourtant j’ai eu la curieuse impression d’une démonstration de connaissances au détriment de la tension d’un roman policier. Le texte a glissé sans m’offrir de prises émotionnelles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jean-Michel-12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode