Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 438
Membres
1 017 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Armide 2014-01-10T18:00:29+01:00
Lu aussi

Un très bon roman qui nous plonge en plein coeur de la vie monastique médiévale. Les personnages sont attachants et crédibles. L'histoire est prenante et je n'ai pas pu lâcher ce roman tant je n'en savais pas la fin. J'adore l'écriture d'Andrea H. Japp et je n'ai pas été déçue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T10:01:30+01:00
Or

Personellement, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Il est vrai qu'il est un peu long à se mettre en place mais qu'il est nécessaire aussi de planter le décor.

A partir disons de la page 80, ce thriller historique qui nous conte une série de meurtres dans cet univers clos qu'est le monastère des Clairets devient absolument palpitant et la jeune mère abesse, Plaisance de Champenois doit non seulement mener l'enquête sur ces crimes mais également faire face à une mini révolution au sein de l'abbaye.

D'intrigues à rebondissement à la quête d'une mystérieuse besace, cet excellent roman de Andrea H. Japp ne nous laisse pas une seconde de répit.

Il faut enfin souligner l'excellent travail de recherches de l'auteur et sa faculté à créer une formidable ambiance.

A lire pour toutes ces raisons.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2018-08-27T11:14:32+02:00
Argent

L'intrigue est bien construite. Les rebondissements sont nombreux jusqu'à la fin du livre. Les réponses aux questionnements sur le pourquoi tous ces meurtres apparaissent peu à peu.

Beaucoup de personnages, très différents les uns des autres - moniales, laïcs employés au monastère, anciennes prostituées repenties, lépreux - manient le double jeu dans cette histoire.

Pour ma part, j'ai trouvé ce roman agréable à lire mais pas franchement palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2020-06-07T11:05:26+02:00
Argent

Tous les ingrédients sont présents pour faire de Monestarium un excellent roman policier : un cadre original, personnages bien peaufinés, un scénario construit à la perfection, un style agréable et enfin une rigueur historique remarquable. On se laisse facilement entrainé dans ce début du XIVème siècle. Pourtant, étrangement, je n’ai pas été complétement emporté car il m’a manqué l’empathie, entre autres, avec le personnage principal, une sorte de connexion que j’ai eu, par contre, avec des personnages secondaires. Même, si les enjeux de l’intrigue m’ont laissé perplexe, j’ai passé un agréable moment de lecture.

En 1307, à l’Abbaye de femmes des Clairets, l’assassinat d’une moniale crée un sentiment d’angoisse parmi les religieuses. L’abbesse et le comte de Mortague mènent l’enquête dans le monastère et démêlent la pelote des intrigues et des faux-semblants qui remontent près de 20 ans plus tôt en Egypte. L’étrange contenu d’un sac est au centre de machiavéliques manœuvres du Vatican au Trône de France.

Je dois avouer que ce début du roman qui multiplie les personnages, les noms, les fonctions, les titres de noblesse, les termes moyenâgeux, m’a dérouté dans un premier temps. C’est normal, cela fait partie de l’immersion, pourtant j’ai eu la curieuse impression d’une démonstration de connaissances au détriment de la tension d’un roman policier. Le texte a glissé sans m’offrir de prises émotionnelles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode