ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

La Dark Romance, je crois que définitivement, je n'y arrive pas et c'était mon dernier essai… En fait, ça ne correspond pas du tout à ce que je m'imaginais au départ sous cette appellation… Je pensais que les deux héros souffriraient, qu'ils seraient dans un climat très dur (guerre, mafia, gangs, etc…), mais je ne pensais pas qu'il s'agissait du héros qui infligeait lui-même des horreurs à l'héroïne !

On peut créer une histoire très sombre, mais ce besoin (dans tous les romans Dark Romance que j'ai lues) d'humilier, rabaisser, violer, battre, torturer et détruire le personnage principal féminin, qui au final termine quand même par aimer ça, c'est pas possible pour moi ! (si c'était dans un livre d'horreur, un thriller ou un polar, à la limite ok, mais pour une "romance", même dark... non quoi !)

Si c'était l'héroïne contre les méchants, mais qu'au moins le personnage principal masculin était gentil et doux avec elle (lui qui la protège contre le monde cruel), je veux bien... mais faire subir les pires horreurs à une femme et qu'au final elle tombe amoureuse de vous, ça n'a pas de sens !

Spoiler(cliquez pour révéler)A noter qu'on essaie de faire passer Q pour un homme honorable qui récupère des femmes détruites par l'esclavage sexuel et abusées pour les aider à se reconstruire puis les renvoyer chez elles… et là, il tombe sur une femme non détruite et au lieu de la renvoyer direct chez elle, il la détruit ?!? (oui parce que TOUT ce qui lui arrive d'horrible après - les viols, les maltraitances physiques et j'en passe - c'est sa faute parce qu'il l'a gardée ! => sans compter tout ce que LUI lui fait...)

Par ailleurs, concernant ce bouquin spécifiquement, je n'arrive pas à dépasser la réalité de la chose, car ce que subi le personnage féminin arrive VRAIMENT dans la vie de tous les jours à des femmes, des hommes et des enfants... mais sans tout le "romantisme" qu'on essaie de nous faire avaler ici ! Ca me révolte qu'on essaie de rendre romantique des horreurs que vivent des personnes dans la réalité !

Romanciser et érotiser les abus et l'esclavage sexuel, le kidnapping, le viol, la maltraitance, la torture et j'en passe, c'est écoeurant ! (imaginez juste de remplacer Tess par un enfant de, disons, 10 ans - mis à part l'âge, tout le reste serait pareil - c'est toujours aussi "érotique" et "romantique" ? Q est toujours un héros à vos yeux en imposant tout ça à un enfant plutôt qu'à une femme adulte non consentante ?)

Quand je lis une romance, c'est pour échapper à la dureté du monde, pour me faire rêver… et ça, en plus que le terme de "romance" accolé à ce genre de récit me dérange profondément, ça me balance juste toute l'horreur du monde dans la face, ça ne me fait vraiment pas rêver !

Je pense que pour écrire un récit tel que celui-ci (ou comme d'autres Dark Romance que j'ai testé comme Percée à Nue ou Twist me), il faut être profondément misogyne et sadique...

Vraiment trop tordu pour moi et je ne comprends absolument pas comment on peut trouver ce genre d'histoire romantique !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Réponses au commentaire de Vitany

réponse de AliciaSarai23 2019-08-07T19:41:07+02:00

Hey apparemment tu n'arrive pas à accrocher au style dark romance. Perso j'en suis une assez grande fan même si je te rejoins sur certains point?. Enfin bref tous ce que je voulais te dire c'est que moi quand j'ai commencé à en lire j'ai lu "Dark romance" et "Dark desire" de Penelope Douglas. Comme j'ai compris que tu en avais marre du scénario classique (une jeune fille se fait vendre comme exclave sexuel à un mec mystérieux et violent et que comme par magie les deux tombent amoureux et tout fini bien??) je te propose c'est deux livre car l'intrigue et totalement différente et comme tu le faisais remarquer la il y a vraiment du "dark" dans c'est roman. une histoire de vengeance vraiment malsaine dans le 1 (dark romance) et la découverte de la vérité sur cette vengeance et la mafia dans le 2 (dark desire) . Apres si tu as vraiment décidé de ne plus lire ce genre de livre je ne t'en voudrais pas?. La bise??

réponse de Kalakely 2020-08-08T08:46:07+02:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai bien essayé de lire mais au fur et à mesure que ma lecture avançait j'avais de plus en plus envie de vomir ça fait naître tellement de dégoût et je me demande comment l'héroïne a pu surmonter d'un coup le fait qu'elle soit vendu bref en lisant les pages je voyais bien que c'est vraiment tordu

Pour certains je penses que ça peut passer mais c'est pas pour moi j'ai essayé mais non