Monsters in the Dark, Tome 1 : Larmes amères

Description ajoutée par SuBla65 2022-06-11T00:20:54+02:00

Pour l'anniversaire de leur rencontre, Brax offre à Tess un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, dîners aux chandelles : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c'est la descente aux enfers : Tess est kidnappée et se retrouve vendue comme esclave sexuelle à un énigmatique magnat de l'immobilier. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l'horreur. Brax la retrouvera-t-il avant qu'elle soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ? Ames sensibles, s'abstenir !

Jamais je ne m'affranchirais d'elle.

Tess Snow. Tess esclave. A moi. Tout entière.

Je n'en peux plus d'attendre. Elle est revenue de son plein gré. A mon tour, maintenant.

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

La Dark Romance, je crois que définitivement, je n'y arrive pas et c'était mon dernier essai… En fait, ça ne correspond pas du tout à ce que je m'imaginais au départ sous cette appellation… Je pensais que les deux héros souffriraient, qu'ils seraient dans un climat très dur (guerre, mafia, gangs, etc…), mais je ne pensais pas qu'il s'agissait du héros qui infligeait lui-même des horreurs à l'héroïne !

On peut créer une histoire très sombre, mais ce besoin (dans tous les romans Dark Romance que j'ai lues) d'humilier, rabaisser, violer, battre, torturer et détruire le personnage principal féminin, qui au final termine quand même par aimer ça, c'est pas possible pour moi ! (si c'était dans un livre d'horreur, un thriller ou un polar, à la limite ok, mais pour une "romance", même dark... non quoi !)

Si c'était l'héroïne contre les méchants, mais qu'au moins le personnage principal masculin était gentil et doux avec elle (lui qui la protège contre le monde cruel), je veux bien... mais faire subir les pires horreurs à une femme et qu'au final elle tombe amoureuse de vous, ça n'a pas de sens !

Spoiler(cliquez pour révéler)A noter qu'on essaie de faire passer Q pour un homme honorable qui récupère des femmes détruites par l'esclavage sexuel et abusées pour les aider à se reconstruire puis les renvoyer chez elles… et là, il tombe sur une femme non détruite et au lieu de la renvoyer direct chez elle, il la détruit ?!? (oui parce que TOUT ce qui lui arrive d'horrible après - les viols, les maltraitances physiques et j'en passe - c'est sa faute parce qu'il l'a gardée ! => sans compter tout ce que LUI lui fait...)

Par ailleurs, concernant ce bouquin spécifiquement, je n'arrive pas à dépasser la réalité de la chose, car ce que subi le personnage féminin arrive VRAIMENT dans la vie de tous les jours à des femmes, des hommes et des enfants... mais sans tout le "romantisme" qu'on essaie de nous faire avaler ici ! Ca me révolte qu'on essaie de rendre romantique des horreurs que vivent des personnes dans la réalité !

Romanciser et érotiser les abus et l'esclavage sexuel, le kidnapping, le viol, la maltraitance, la torture et j'en passe, c'est écoeurant ! (imaginez juste de remplacer Tess par un enfant de, disons, 10 ans - mis à part l'âge, tout le reste serait pareil - c'est toujours aussi "érotique" et "romantique" ? Q est toujours un héros à vos yeux en imposant tout ça à un enfant plutôt qu'à une femme adulte non consentante ?)

Quand je lis une romance, c'est pour échapper à la dureté du monde, pour me faire rêver… et ça, en plus que le terme de "romance" accolé à ce genre de récit me dérange profondément, ça me balance juste toute l'horreur du monde dans la face, ça ne me fait vraiment pas rêver !

Je pense que pour écrire un récit tel que celui-ci (ou comme d'autres Dark Romance que j'ai testé comme Percée à Nue ou Twist me), il faut être profondément misogyne et sadique...

Vraiment trop tordu pour moi et je ne comprends absolument pas comment on peut trouver ce genre d'histoire romantique !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Avertissement : ce livre n'est pas pour tous. Le terme "BDSM" me semble presque doux pour qualifier cette série. Attendez-vous à de la violence, des pleurs, des cris, des scènes qui vous feront trembler, frissonner. Les scènes brutales sont décrites avec une précision terrible qui ne pourra que vous marquer pendant des jours.

Toujours là ?

Avec Tears of Tess, on entre dans le monde sombre et ténébreux de Pepper Winters. On découvre Tess Snow, une héroïne qui semble parfaitement heureuse, jusqu'à ce que ce bonheur lui soit arraché.

L'auteur nous emmène dans un univers où la violence est la seule loi reconnue, où les femmes sont vendues comme esclaves pour négocier des contrats, ou simplement pour le plaisir pervers de certains hommes.

Et une fois Tess enlevée, tatouée, achetée, nous rencontrons Q. Cet homme d'affaire français est l'hiver incarné, avec des désirs cachés, difficilement restreints. Un monstre dans le noir. Et son esclave 58 le provoque comme aucune ne l'a provoquée auparavant, brisant une à une les barrières entre eux.

La relation entre les deux personnages est dangereuse, sexy, violente. Parfois prisonniers de leurs désirs, parfois forcés de les oublier, et toujours parfaitement conscients de la tension sensuelle entre eux, Tess et Q sont deux personnages incroyablement intenses. Hantés par leurs démons, ils mêlent la douleur, le plaisir, la peur, dans une aventure qui les transcende.

Ce premier tome est l'installation de la relation entre eux, de l'univers sanglant dans lequel ils évoluent. Pepper Winters nous entraîne avec une écriture incroyablement émotionnelle dans cette aventure à couper le souffle, où les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Un livre à lire pour tous ceux qui cherchent la beauté dans les ténèbres, le plaisir dans la douleur, l'amour dans le noir.

Le mélange parfait entre Dark Erotica, Thriller, et Romance.

N.B. Étant donné qu'aucune traduction n'est pour l'instant annoncée, un bon niveau d'anglais est quand même requis pour pouvoir apprécier le style de l'auteur. Il est aussi très regrettable que les quelques passages en français ne soient pas corrects, mais ça s'arrange dans les deux autres tomes donc ne tiquez pas trop et laissez-vous porter par la plume de Pepper Winters !

Alors... Alors que dire je suis vraiment mitigée.

Le personnage féminin m a plus qu'agacée on aurait dit une chienne en chaleur limite nymphomane tout le long du livre et ca devenait gonflant à force. Quand elle n est pas portée sur le sexe l histoire est bien donc c compliqué. Je vais entamée le deuxième tome on verra si je change d avis

Ma toute première Dark Romance. J'ai commencé quand ce genre émergeai doucement et ça m'a rendue curieuse. J'étais lassée des romances de bad boys et ce genre de chose. Et j'ai adoré, je dirai même que c'est ce livre qui m'a réconciliée avec la lecture de romans puisque je les boudais depuis plusieurs années. Principalement à cause de deux séries très populaires à l'époque ( je ne donnerai pas les titres, mais l'une commence par T et l'autre par 50 ).

Donc je dis une grand merci à Pepper Winter d'avoir débloqué ce problème avec sa merveilleuse plume et ses romans qui vous donne envie de tourner les pages encore et encore. Néanmoins, on parle de Dark Romance, elle n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. Le livre aborde des sujets difficile et il y a des scènes qui peuvent réellement vous choquer.

c’est une dark qui a du potentiel cependant je trouve que la romance entre les deux personnages est trop basée sur le sexe, comme si la thématique principale reposait sur les fantasmes sombres de Tess, tellement que ça en devient fatigant et répétitif. ainsi on a du mal à s’attacher aux personnages qui ne sont pas assez détaillés.

Spoiler(cliquez pour révéler)quelque chose qui m’a tiraillée: q est un homme supposé accueillir des femmes brisées et les soigner pour les libérer par la suite. comment les soigner en faisant d’elles des esclaves vulnérables et effrayées ? de plus, il est responsable du viol de Tess (avec le manche d’un couteau) qu’il est censé chérir, posséder et est pourtant resté indifférent un long moment.

J'ai plutôt bien aimé. Pour les fans du genre foncer, mais pour ce qui ne savent pas ce qu'est réellement une Dark romance passer votre chemin.

Une lecture qui se veut dark et qui mobilise un large panel de violence pour ce faire, mais je reste assez perplexe quant au traitement des personnages... Que Tess ait des propos incohérents voir contradictoires en cascade on peut mettre cela sans trop de difficultés sur la spécificité d'un contexte délicat et psychologiquement abrupte. Que Mercer semble composer avec une certaine dualité interne incompréhensible, pourquoi pas, après tout l'auteur ne cherche pas à nous dépeindre un personnage spécialement sain d'esprit (même si sa propension à vouloir mordre et sucer le sang tient tout de même assez du vampire). Mais la crédibilité du scénario prend tout de même un sacré coup avec les personnages secondaires, prenons l'exemple de Suzette qui pousse Tess à s'impliquer les yeux fermés dans la situation alors que...elle n'a aucune raison logique à cela !

Spoiler(cliquez pour révéler)Soyons sérieux deux minutes, le gars il est censé passer sa vie à sauver des esclaves sexuelles, Suzette est elle même passée par là, et là soudainement parce qu'il a un gros crush vicieux sur une nouvelle arrivante Suzette décide que ce serait génial qu'il l'asservisse et devienne son maître parce que c'est vrai quoi il est si gentil que Tess pourrait faire un effort et se plier à ses désirs, il s'agit juste de se faire frapper et humilier, ça se voit du premier coup d’œil qu'elle aime ça la Tess...

Bref, on y croit pas et le scénario est bancal.

Bonne histoire, assez répétitif sur le long je trouve, mais on se prend vite au scénario et on accroche ! Les personnages sont très peu détaillés j'ai eu du mal a accroché a Tess, hate de voir la suite quand meme

Que dire ? Je n’ai pas vraiment aimé, mais je n’ai pas vraiment détesté non plus. C’est une Dark romance. Pas plus pas moins.

Je ne lirais pas les autres tomes.

Je suis assez sceptique concernant ce tome 1. Je trouve que les relations que Tess a eu avec les personnes secondaires (à part Suzette et encore…) n’as pas assez été mise en évidence.

L’écriture est fluide mais voilà je sais pas si je lis les tomes suivants

Euh la dark romance n’est pas faite pour moi je crois, j’arrive même pas a finir le livre tellement il est cru. J’ai même peur de le continuer. Sans moi les délires de viols, le sadisme et tout ce qui suit. Les gens qui lisent et aiment ce genre de livre vous me faites peur, après je vous juge pas hein ! Enfin bref… j’ai trouvé les 3 tomes pour pas chère, bah go les revendre.

Une histoire vraiment sombre. J'ai fini ce roman en moins de deux jours ! Je tourné les pages assez rapidement tellement l'écriture et l'histoire était fluide et captivante. Je suis passé par multiple émotion, comme l'angoisse, la peur, la tristesse, la rage, la colère, le dégoût et bien entendu la joie <3

L'évolution de Q et sa combativité de sauvé des vies m'a beaucoup plu. Mais je dirais aussi que Tess et Q sont vraiment ravagés..

Q & Tess <3

Dans chaque livre toujours un qu'on déteste ! LE RUSSE vraiment je te déteste!!

Monsters in the Dark, Tome 1 : Larmes amères

• France : 2018-05-23 (Français)

• Tears of Tess (Monsters in the Dark, #1) - Anglais