Alors, que dire, je suis plutôt mitigée par cette lecture. Tout d'abord, le début me rappelle étrangement celui de "Boutons et dentelle" de Penelope Sky. Ensuite, j'ai un peu de mal avec le personnage de Suzette Spoiler(cliquez pour révéler)qui est amoureuse et désire Q, mais qui est amie avec Tess, je la trouve étrange et aussi celui de Q Spoiler(cliquez pour révéler)la scène dans la salle aux oiseaux est juste incompréhensible, il la laisse volontairement à portée de mains et laisse le russe la violer, pour moi c'est bien trop loin de la possession que j'aime dans les dark romances, de plus il lui répète que en tant que maître s'il désire l'offrir à un autre homme elle doit se taire et accepter, je suis sceptique. De plus je trouve que Tess oublie assez rapidement son ancien copain et lui de même. Néanmoins, j'aime la fin et je pense qu'elle me convient comme ça du coup de je nais pas si j'aurais le mental assez solide pour continuer la série.

Chronique : https://worldofvoz.com/2018/06/06/monsters-in-the-dark-tome-1-larmes-ameres-pepper-winters/

Un grand merci aux éditions Milady d’avoir accéder à ma demande de lecture via NetGalley. Ce livre me tentait énormément depuis que j’ai eu vent de sa parution et on peut dire que cette première incursion en terre « Dark romance » est parfaitement réussie !

Je ne savais pas vraiment comment j’allais réagir à la lecture d’une vraie « dark romance », maintenant je le sais. La dark romance est assez dérangeante dans le sens où elle met généralement en scène une jeune femme qui se fait kidnapper, qui est violée, battue voire torturée et éventuellement revendue. C’est à peu près ce qui arrive à Tess et c’est donc une lecture qui fait traverser le lecteur par toute une palette d’émotions assez vives. Au début, j’ai un peu rigolé face à la vie « plan-plan » qu’elle mène avec son copain et qui ne la satisfait pas pleinement. Puis j’ai eu terriblement peur quand elle s’est fait kidnapper et j’avais juste envie d’entrer dans le roman pour aller la sauver. J’étais pleine de rage et de colère quand elle était aux mains des trafiquants de femmes. Je pense que cela devait se voir sur mon visage que j’avais envie de les étrangler moi-même vu les grimaces que je faisais pendant ma lecture (et en plus j’ai lu ça dans le train…). Finalement, je n’ai pas su sur quel pied danser avec « Q ». Une fois il est détestable, une autre fois il est attendrissant puis il redevient un connard fini. Comme vous le comprenez, cette lecture n’est pas de tout repos et, personnellement, j’en suis ressortie lessivée.

Ce qui a été dur pour moi, c’est que j’ai pris du plaisir en lisant ce livre, alors que d’un autre côté je sais que le trafic de femmes existe réellement. Ici nous sommes dans une fiction, je sais très bien que personne de réel ne souffre. Mais dans le monde, des femmes sont enlevées pour être revendues comme esclaves sexuelles et finissent parfois par en mourir. Il a vraiment fallu que je fasse abstraction de cela pour apprécier pleinement ce livre.

Concernant les personnage, « Q » est très énigmatique. Il ne va pas se dévoiler tout de suite, ce qui mènera le lecteur à se poser tout un tas de questions à son sujet. Est-il vraiment si monstrueux ? Que s’est-il passé pour qu’il en vienne à accepter des femmes kidnappées ? Pourquoi a-t-il ce comportement avec Tess ? Quels sont ses traumatismes ? Quelques questions trouveront des réponses et cela m’a amené à considérer certaines choses sous un autre angle. Pepper Winters a vraiment eu le don de remettre en cause mes certitudes et m’a prouvé que tout n’est ni noir, ni blanc mais plus nuancé qu’il n’y paraît. Tess m’a complètement convaincue. C’est une héroïne comme je les aime. Elle a décidé qu’elle ne se laisserait pas faire et fera tout pour montrer qu’elle n’a pas été brisée et tenir tête à ses ravisseurs. J’ai aimé la voir se découvrir, prendre conscience de qui elle est et de ce qu’elle souhaite au plus profond d’elle. Je ne sais pas si toutes les héroïnes de « dark romance » ont ce genre de comportement étant donné que c’est le premier livre du genre que je lis, mais cela fait du bien d’avoir une femme combative face aux événements qu’elle subit.

En conclusion, ce premier tome de « Monsters in the dark » est une lecture qui se vit pleinement. Malgré toute l’horreur de la situation à laquelle est confrontée l’héroïne, elle va arriver à se trouver, à trouver la personne qui lui correspond et j’ai hâte de voir quel(s) monstre(s) Tess et « Q » vont libérer au contact l’un de l’autre. Vivement la suite, le 4 juillet n’est pas si loin, je peux tenir jusque là ! ^^

Kidnapping, viol… Le décor de ce roman est très sombre. La mention « Pour public averti » n’est pas là pour faire jolie, loin de là… Alors que Tess profite de la délicieuse surprise que lui a faite son petit-ami, à savoir un voyage en amoureux à l’étranger, le rêve tourne vite au cauchemar : kidnappée, elle va être offerte comme esclave et en « cadeau » à un riche magnat français. Mais, malgré les évènements, Tess va lutter et résister afin de ne pas laisser ce dernier la briser.

Je ne vous cache pas que, si certaines scènes sont quand même hard et violentes, l’histoire reste une « belle » romance assez classique dans son schéma narratif, avec un héros torturé par le passé de sa famille et une héroïne qui va s’épanouir sexuellement. Je m’attendais vraiment à quelque chose de beaucoup plus obscur et malsain, et j’ai vraiment été surprise par la « facilité » avec laquelle l’histoire est développée.

Alors, oui, il y a des scènes choquantes qui m’ont soulevé le cœur. Mais, finalement, on comprend très vite que tout finira bien et que nous aurons droit à un beau happy end en bonne et due forme. C’est peut être pour ça que ce premier tome ne m’a qu’à moitié convaincue, bien trop prévisible dans ses rebondissements.

Q est un héros assez complexe aux multiples facettes. Il m’aura fallu un certain moment avant de réussir à bien le cerner. Mais, finalement, il apparait un peu trop comme le mec bien sous tout rapport, le gendre idéal malgré ses déviances sur le plan sexuel. Au final, son personnage ne m’a pas vraiment surprise, je m’attendais à plus de sa part. Surtout, je trouve que Tess lui pardonne (trop ?) facilement ses actes du début, parfaitement incompréhensibles pour moi, surtout quand on découvre le pot aux roses à la fin.

En définitive, j’ai apprécié ce premier tome bien moins glauque que ce à quoi je m’attendais. Si certaines scènes restent insoutenables, Q se révèle être un héros classique du genre, beau, riche et taquin mais empreint d’une solitude due à un passé extrêmement perturbant. Mais il m’a paru parfois incohérent entre ses actions et les explications qu’il nous donne vers la fin. Je reste quand même curieuse de découvrir la suite et de voir comment Q et Tess vont pouvoir faire grandir leur relation malgré le cadre de leur rencontre…

Belle écriture, très fluide ... Le coté dark est bien là et je suis curieuse de lire la suite !

Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/05/chronique-lecture-monsters-in-dark-1.html

Une Dark Romance qui en est vraiment une avec une histoire très sombre et violente qui converse des thèmes très durs tels que l’esclavage sexuel, la maltraitance et la torture. J’ai beaucoup aimé ma lecture malgré que le sujet soit choquant et qu’il y a quelques passages qui manquent de crédibilité. Ce roman se lit à toute vitesse tellement c’est addictif mais elle reste déstabilisante donc âmes sensibles s’abstenir.

Un livre que j'ai trouvé assez bon et un peu perturbant. Ayant déjà lu plusieurs livre de Dark Romance, celui-ci n'est pas mon préféré. Malgré tout, l'auteur réussit à créer au fil des pages une ambiance assez angoissante. Les personnages sont complexes et intriguant. Assez curieuse de lire la suite.

On me parle de l’auteure depuis plusieurs mois et j’ai déjà dans ma PAL quelques titres la concernant en VO. J’ai sauté sur l’occasion de la découvrir via Netgalley et même si cette lecture n’est pas un coup de cœur, j’ai trouvé son style remarquable bien au dessus de ce que j’ai pu lire d’autres auteures en Dark Romance.

J’ai pensé au début que l’intrigue allait être assez simple mais pas du tout, Pepper Winters nous plonge dans le trouble et il est très difficile de cerner le personnage masculin de Q, heureusement la fin du récit nous livre quelques secrets mais je pense qu’on est encore loin de tout comprendre.

Mais remettons tout dans l’ordre, Tess avec Brax part pour des vacances en amoureux au Mexique, lors d’une sortie en scooter, ce dernier se fait assommer et elle enlevée. C’est là que débute l’horreur. Elle va être vendue au plus offrant et on tente de lui faire accepter sa nouvelle condition d’esclave. C’est ainsi qu’elle arrive en France chez son maître Q. C’est là que tout se complique, elle le défie et ne veut pas abandonner le peu qu’il lui reste, elle refuse de s’abandonner et Q la tente pourtant de plus en plus.

La mécanique est assez intéressante pour ne pas dire ingénieuse. Tess est une toute jeune femme, elle cherche ce qu’elle aime en tant que femme et ce qui la perturbe le plus c’est le fait que son petit ami ne lui a jamais fait ressentir une once de ce que Q provoque en elle. On semble être en permanence sur le fil du rasoir entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Alors que rien ne devrait l’être parce qu’on est clairement dans l’utilisation de l’humain pourtant on se laisse prendre par l’intrigue du récit.

Je ne vous en dirais pas plus car je vous spoilerais toute l’intrigue au final.

Si je ne devais trouver qu’un seul bémol à ce roman ça serait qu’au final Q n’est pas un « vrai méchant » et j’aimerai en trouver un en Dark Romance qui n’est aucune morale ni remord dans ses actes.

C’est un bon roman, qui tient ses promesses et la suite semble encore nous réserver de nombreuses surprises. La plume est fluide et addictive ce qui fait qu’on termine le roman sans même s’en rendre compte. Je lirai la suite sans problème et avec plaisir.

Un bon livre, bien maîtrisé, bien écrit, qui vous happe. Ce n'est pas le roman le plus "dark" que j'ai pu lire, mais c'est tout de même pour un public averti. Je me plonge dans le tome 2 en anglais, je n'ai pas la patience d'attendre juillet.

Je dirai une lecture rapide, on ne se prend pas bcp la tête pr le lire malgré que ca soit une dark romance.

J'aurais bien aimé que ça soit fait en profondeur, (tjrs plus mdrr)

Bien dans l'ensemble

Déçue par cette lecture. La Dark me dérange pas habituellement mais là j'ai pas trop aimée. Un peut trop pulsionnel. Je lirais peut être la suite pour donner une autre chance mais je suis peu convaincue. Dommage car certains aspect étaient prometteurs.