Comme "Moonshadow", le roman se passe dans le même univers que "Chroniques des Anciens", en VO "novel of the elder races", mais en Angleterre, pas aux EU ainsi que dans des mondes féériques. On utilise donc plutôt les mythes bretons, comme celui de Merlin ici (rebaptisé Morgan).

C'est un puissant sorcier mais un sort l'oblige à obéir à la reine Isabeau qui l'utilise pour ses basses besognes ; il tombe amoureux de Sidonie, une mortelle violoniste dont la musique le touche ; ce qui l'encourage à se révolter pour lever le sort de contrainte.

Belle histoire, passages alternativement touchants et sexy, fin peut-être un peu bâclée car :

- on n'explique pas vraiment ce que devient Sidonie, comment elle s'adapte à sa nouvelle nature Spoiler(cliquez pour révéler)elle est devenue loup-garou

- la rencontre avec Dragos parait purement gratuite, seulement un moyen de rattacher l'histoire au cycle, je ne vois pas à quoi elle sert (à moins que l'auteur n'exploite cela dans un tome suivant, et dans ce cas : désolée !)

J'ai aimé le premier tome de Moonshadow, et quand j'ai lu le résumé du T2, il me le fallait. J'aime quand on a le vilain de l'histoire et Morgan apparait comme l'homme à abattre alors il est intéressant de découvrir son histoire.

Il ne s'agit pas spécialement d'un tome sur sa rédemption car on apprend beaucoup sur la situation de Morgan, on n'a pas affaire à un homme mauvais qui regrette mais à un homme en colère, entravé et à la merci de la Cour de l'été mais surtout de la Reine Isabeau.

J'ai aimé le début et j'ai passé un très bon moment de lecture, les passages sur la description des émotions liées à la musique étaient géniaux. Leur romance est douce, je m'attendais à de l'explosion avec ce personnage et ce contre-pieds lui allait bien.

L'univers est top avec un mélange de mythologie et de légende, et cette fois, on ne sera pas surprise de croiser la dame du lac qui prête son épée à Morgan le Fae ;) Je suis curieuse de savoir avec qui nous allons continuer !

Une lecture sympathique mais pas un coup de cœur. Cependant, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Morgan et le voir autrement. C'est un personnage attachant quand on sait ce qu'il a vécu et ce que Isabeau lui a fait et l'oblige à faire. Sidonie quand à elle va se retrouver piégée dans un monde qu'elle ne connait pas et devra affronter des personnages cruels et sans pitié. Heureusement, elle pourra compter sur son courage et l'aide de Morgan. Ils vont former une belle équipe et leur relation va se construire pas à pas.

Le premier tome de Moonshadow m'avait un peu déçu, je suis une grande fane de la saga La chronique des anciens, alors j'en attendais beaucoup. Cependant, le premier tome ne m'a pas embarqué, je suis restée complètement hermétique, je ne sais pas pourquoi cela avait tout pour me plaire, mais ça m'a pas plu, un mystère (j'ai réessayé sans succès). Mais ce tome 2 m'a convaincu.

Morgan, le chef des chiens de la reine Isabeau, arrive enfin à échapper à la reine. Il découvre la musique d'une violoniste humaine, il est sous le charme. Cependant, Sid la jeune violoniste se fait kidnapper par Robin le lutin et conduit à la reine Isabeau pour se venger de Morgan. Morgan essaye d'aider Sid, tout en restant loin de la reine. Vont-ils réussir à se libérer ?

Dès le premier chapitre j'ai fait des rapprochements avec des choses que j'aime, Morgan me rappelle Rhys dans un palais d'épines et de roses. Pour Sid j'ai tout de suite pensé à la violoniste Lindsey Stirling. Donc, je me suis directement attachée aux personnages. Mais même si je fais des rapprochements ils ont leur identité propre, Morgan est un homme vaillant au grand cœur, pas de bad boy comme on aurait pu le penser, non c'est un cœur tendre qui est tombé amoureux grâce à la musique. Mais pour une fois c'est l'héroïne qui est au centre, elle est intelligente, passionnée et ne se laisse pas démonter et bien qu'elle soit aidée c'est elle qui prend en mains son destin, elle est inspirante.

Pour ce qui est de l'univers, je trouve que c'est plus simple que le tome précédent et le parallèle avec la chronique des anciens est beaucoup plus facile, on retrouve l'idée simple des portails, des différences de temporalité et les djinns. C'est plus simple, mais aussi très peu détaillé, mais ce n'est pas dérangeant pour autant, Sid n'a pas le temps d'apprendre la culture, elle se doit de survivre, elle n'a pas le temps pour faire du tourisme inter-monde. L'univers est au second plan, car ce qui est important c'est le destin des personnages.

Un destin passionnant avec des rebondissements, mais je trouve qu'il y a quand même quelques longueurs.

La romance fonctionne à la perfection, je trouve que passé par la musique c'est une très bonne idée et c'est très beau, la musique qui les rapproche, on ne peut qu'être touché. Plus sérieusement, leur rapprochement est adorable, c'est l'adversité qui les rapproche, c'est toujours une valeur sûre.

Que dire de ce livre est un livre très plaisant, une romance touchante, une situation dangereuse, un univers de faes (j'ai oublié, j'adore quand il y a des faes).

Par contre, attention la fin parle d'un événement qui a lieu dans un livre qui n'est pas sortie en France : la chronique des anciens Tome 8,5.

"Un second tome qui atteint lui aussi le coup de coeur. Je ne me lasse vraiment pas de l'univers de Thea Harrison où l'on découvre à chaque tome des personnages avec de belles histoires à nous raconter. Désormais, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le troisième tome -Lionheart- qui portera sur Oberon, le Roi de la cour des Ténèbres, prisonnier d'un sort puissant jeté par Morgan..."

#Sandy https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/02/moonshadow-t2-le-sorcier-maudit-de-thea.html

J'avais beaucoup apprécié le 1er tome de cette nouvelle saga de Thea Harrison "Moonshadow" et du coup, quand le 2ème tome est sorti, je me suis jetée dessus surtout que je savais que le héros était l'antagoniste du tome précédent, à savoir Morgan, un puissant sorcier aux ordres de la Reine des Faes lumineux, Isabeau (une sacrée salope de psychopathe....).

Du coup, oui, j'avais hâte de lire ce tome, mais malheureusement, tout ce que j'avais imaginé ne s'est pas produit...Dans un sens, ce n'est pas plus mal car j'ai été totalement surprise par la tournure du récit imaginé par l'auteure mais dans ma tête de grande romantique, je m'attendais à une vraie lutte entre le bien et le mal, les remords, les états d'âme du personnage principal....Hors, c'est totalement un autre récit que j'ai découvert et qui m'a surprise à plusieurs reprises.

Déjà, notre héroïne, Sidonie Martel, est certes, une mortelle, une humaine "ordinaire" mais elle est au courant de l'existence de la magie et d'ailleurs, en tant que violoniste mondialement connue, elle est aussi au courant de la présence des Djinns qui assistent à ses concerts et sait qu'elle peut leur demander des faveurs en échange de ses prestations....

Mis à part cette déception par rapport à l'héroïne qui est déjà au courant de l'existence d'un "monde magique", j'ai néanmoins fortement apprécié ma lecture car très vite, nous quittons le monde des humains pour aller à Avalon (contrairement au précédent tome qui se passait principalement en Grande Bretagne....).

Ce qui m'a happée dans le récit, c'est le calvaire que va subir Sidonie, son adaptation dans ce monde "féérique" et cruel à la fois....Et évidemment, sa rencontre avec Morgan.....Le "méchant" du précédent tome de cette série...Finalement, nous en apprenons énormément sur lui et nous comprenons pourquoi il a été considéré comme un ennemi envers les héros du 1er tome.

J'ai aimé la manière avec laquelle Sidonie va s'adapter à sa nouvelle vie, va tout faire pour survivre, en tant que "simple humaine" parmi les créatures magiques avec toujours cette menace de sentence mortelle sur elle (vu la personnalité psychopathe de la Reine Isabeau....).

L'histoire d'amour entre Sidonie et Morgan va grandir peu à peu, j'ai vraiment été touchée par notre héros qui n'avait plus "aimé" (au sens élargi du terme) depuis si longtemps...

Nous retrouvons Robin, le lutin qui avait été maltraité dans le 1er tome et qui justifie sa présence pour protéger "sa Sophie" l'héroine du 1er tome qui avait été si bienveillante envers lui.....C'est à cause de lui que Sidonie va se retrouver propulsée et torturée dans le monde magique.....Mais finalement, c'était un mal pour un bien puisque elle finira par rencontrer l'amour de sa vie !

Ce livre se lit avec passion et enthousiasme (je l'ai très vite terminé tellement j'avais envie de découvrir ce qui allait arriver à nos personnages principaux).

Je suis aussi heureuse de constater que l'auteure n'oublie pas ses anciens personnages et nous fait cadeaux d'un joli "cross-over" à la fin de son livre avec le héros principal de son autre saga.....

Pour conclure, ce livre m'a surprise à de nombreuses reprises car je m'étais fait un autre scénario dans ma tête au fil des mois en attendant la sortie de ce tome. Cela dit, ce n'est pas plus mal car rien de mieux que l'inattendu dans une lecture pour nous happer dans le récit.

L'histoire d'amour entre Sidonie et Morgan est plus que romantique, voire romanesque. Ces deux êtres n'auraient jamais dû se rencontrer et finalement, ils étaient totalement faits l'un pour l'autre....

Le prochain tome sera consacré à Oberon, le roi de la Cour obscure cité dans le 1er tome....Bon, j'espère juste que la couverture du livre en VF sera meilleure que celle en VO (car le vieux mec dessus ne fait pas rêver du tout...).....On verra bien mais quoiqu'il en soit, je suis vraiment interpellée par l'univers créé par Thea Harrison et il va sans dire que le lirai la suite sans hésitation !

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/moonshadows-tome-2-le-sorcier-maudit.html

Je n ai pas lu le tome 1 et cela ne m a pas du tout déranger dans ma lecture. Cela dois faire partie des trilogies ou même si l histoire ce poursuit qu finale les personnages principaux qui interviennent à ce moment la ne sont que des acteurs temporaire a la réussite/but finale de l histoire. En tout cas ici un magicien "prisonnier" qui découvre l amour elle aussi devient prisonnière ils vont faire leurs possible pour s échapper. Et c est tout bien ecris et goupiller pour avoir l impression de n avoir lu qu un seul livre, une seule histoire. J ai bien aimer.

Voilà mon premier coup de ❤ de mars, il est pour le tome 2 de la série Moonshadow. j'avais déjà craqué en janvier pour le sombre guerrier. L'auteur revisite à merveille les légendes arthuriennes et campe des personnages pleins de caractère, passionnés et passionnants. J'ai fondu pour Morgan le Fae, qui tombe amoureux de la musique de Sid avant de tout faire pour la sortir des griffes dans lesquelles elle est tombée. Il est prêt à tout pour cela, elle aussi. J'avais détesté ce personnage dans le tome 1, le découvrir sous un angle nouveau et comprendre ses agissements le rend encore plus attachant. Quelle belle histoire! Et surtout quel bel univers!

Collection Infinity j'en redemande!!

Collection Infinity j'en redemande!!

Je dirais que cette histoire a les mêmes défauts que le tome précédent. Ça va un peu trop vite. Elle n'en reste pas moins agréable.