Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Moonshadow, Tome 2 : Le Sorcier maudit


Le premier tome de Moonshadow m'avait un peu déçu, je suis une grande fane de la saga La chronique des anciens, alors j'en attendais beaucoup. Cependant, le premier tome ne m'a pas embarqué, je suis restée complètement hermétique, je ne sais pas pourquoi cela avait tout pour me plaire, mais ça m'a pas plu, un mystère (j'ai réessayé sans succès). Mais ce tome 2 m'a convaincu.

Morgan, le chef des chiens de la reine Isabeau, arrive enfin à échapper à la reine. Il découvre la musique d'une violoniste humaine, il est sous le charme. Cependant, Sid la jeune violoniste se fait kidnapper par Robin le lutin et conduit à la reine Isabeau pour se venger de Morgan. Morgan essaye d'aider Sid, tout en restant loin de la reine. Vont-ils réussir à se libérer ?

Dès le premier chapitre j'ai fait des rapprochements avec des choses que j'aime, Morgan me rappelle Rhys dans un palais d'épines et de roses. Pour Sid j'ai tout de suite pensé à la violoniste Lindsey Stirling. Donc, je me suis directement attachée aux personnages. Mais même si je fais des rapprochements ils ont leur identité propre, Morgan est un homme vaillant au grand cœur, pas de bad boy comme on aurait pu le penser, non c'est un cœur tendre qui est tombé amoureux grâce à la musique. Mais pour une fois c'est l'héroïne qui est au centre, elle est intelligente, passionnée et ne se laisse pas démonter et bien qu'elle soit aidée c'est elle qui prend en mains son destin, elle est inspirante.

Pour ce qui est de l'univers, je trouve que c'est plus simple que le tome précédent et le parallèle avec la chronique des anciens est beaucoup plus facile, on retrouve l'idée simple des portails, des différences de temporalité et les djinns. C'est plus simple, mais aussi très peu détaillé, mais ce n'est pas dérangeant pour autant, Sid n'a pas le temps d'apprendre la culture, elle se doit de survivre, elle n'a pas le temps pour faire du tourisme inter-monde. L'univers est au second plan, car ce qui est important c'est le destin des personnages.

Un destin passionnant avec des rebondissements, mais je trouve qu'il y a quand même quelques longueurs.

La romance fonctionne à la perfection, je trouve que passé par la musique c'est une très bonne idée et c'est très beau, la musique qui les rapproche, on ne peut qu'être touché. Plus sérieusement, leur rapprochement est adorable, c'est l'adversité qui les rapproche, c'est toujours une valeur sûre.

Que dire de ce livre est un livre très plaisant, une romance touchante, une situation dangereuse, un univers de faes (j'ai oublié, j'adore quand il y a des faes).

Par contre, attention la fin parle d'un événement qui a lieu dans un livre qui n'est pas sortie en France : la chronique des anciens Tome 8,5.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode