Commentaire ajouté par Anne2702 2017-06-25T19:45:11+02:00

Revoilà Alexis et Emilie avec cette fois l'ombre de Jack l'éventreur en parallèle.

Encore une fois un très bon roman entre passé et présent. J'aime beaucoup ce genre de narration et l'auteur le maîtrise à la perfection.

Elle sait distiller petit à petit les indices et pourtant à l'arrivée elle nous bluffe.

Alors bravo Johana merci pour ces belles heures de lecture.

Pas d'hésitation cette femme au grand sourire est notre Camilla Lackberg française mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-03-27T10:12:34+02:00

Mör, qui signifie « tendre » en suédois, s’emploie pour parler de la viande. On imagine alors très vite que Johana Gustawsson va nous emmener dans une histoire aussi sanglante que dérangeante… et à raison ! Mör est un livre particulier, il arrive à nous hanter plusieurs jours après notre lecture.

Une fin époustouflante, impensable. Je défie quiconque de voir venir tous les coups tordus de l’auteure ! C’est tout bonnement impossible et c’est surtout pour ça que Mör est un livre captivant.

Mon avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/03/25/mor-johana-gustawsson-thriller/

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-04-11T12:01:25+02:00

J'ai adoré ce livre, j'étais un peu réticente au départ car je n'apprécie pas vraiment de suivre les même personnages (ici à savoir les détectives) sur différentes enquêtes. Pourtant, cette fois-ci j'ai trouvé cela vraiment bien, voir addictif.

L'enquête est vraiment à un autre niveau, honnêtement j'étais perdue à un moment et le suspens était vraiment fort.

Je vais lire son premier livre voir s'il me plait autant mais je n'ai pas bien de doute. En tout cas, si vous aimez les thrillers je vous le recommande vivement

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-04-22T14:36:56+02:00

J'avais adoré Block 46 mais ce deuxième roman Mör est encore mieux. C'est incroyable on ne voit rien venir. Énorme.

Commentaire ajouté par goretti 2017-06-22T23:02:56+02:00

Johana Gustawson a réussi l'impossible en réunissant toutes ces histoires ensembles et on ne s'y perd pas. J'ai lu son premier livre block 46 et j'ai été subjugué par son talent. Et cette fois encore elle m'émerveille avec ce suspense qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final qui est extraordinaire et totalement inattendu.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T21:40:03+02:00

"Mör" signifie "tendre" en suédois... rapport à la viande... et quand on lit combien de victimes, toutes affublées d'un certain "défaut" aux yeux du tueur, vont y laisser leur peau (et un peu plus que ça d'ailleurs), autant dire que ce polar n'est pas pour les coeurs tendres ! Moi qui aime les thrillers sanglants, j'ai été servi mais j'ai tout autant (et surtout) apprécié les protagonistes féminins. Pour une fois que les femmes ont leur (dernier) mot à dire... on ne boude pas son plaisir, en enchaînant les courts chapitres au rythme trépidant... jusqu'au final insoupçonné.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-08-16T22:08:08+02:00

On m'avait dit (Les mordus) Johana Gustawsson c'est du bon, mais quels menteurs, c'est du très très bon ;)

A quand le prochain ??

Hâte de retrouver Emily Roy et Alexis Castells !!

Commentaire ajouté par Moira 2017-12-31T15:35:32+01:00

Un suspence a tenir éveillé la nuit. Je l'ai lu en quelques jours et je suis limite amoureuse de la manière d'écrire de l'auteure.

Commentaire ajouté par kerlyl 2018-02-03T09:14:23+01:00

le deuxieme livres que je lis de cet auteur et je ne suis toujours pas déçu.

J'ai quant même eu du mal au début puis après les pages ont défilé. L'enquete est très bien menée et la fin est surprenante.

Commentaire ajouté par lehane 2018-02-11T00:24:32+01:00

J’ai commencé « Mör » juste après « Block 46 » car je ne voulais pas quitter cet univers et les personnages principaux. Je n’avais donc rien lu dessus. On est encore une fois dans un très bon roman entre « passé/présent » ce que l’auteure maîtrise à la perfection. Quand j’arrive dans la partie passé, Londres, quartier White Chapel en 1888, je comprend directement de quoi il va s’agir et là déjà je jubile !!!!

On retrouve nos personnages tant aimés dans le précèdent et on va en apprendre plus sur eux. En particulier sur le passé d’Alexis, sur la perte de son compagnon. De quoi s’attacher un peu plus encore…

Mais on a aussi de nouveaux personnages géniaux !!

Une femme flic, très investie dans son travail, qui essaie de jongler avec son job qui la passionne et sa vie de famille, son mari et ses deux petites jumelles….

Et il y a Eléonore !! aaaahhh Eléonore, j’adore !!! Un nouveau personnage féminin avec une petite particularité qui la rend attachante et drôle (a son insu), j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage. Pour moi, par ses petites interventions, elle est même passée au dessus des personnages principaux.

Et la fin…… Un twist de fou, même une mitraillette de twists…. Dans ses deux romans, Johana concentre notre attention sur un point… Tout le long je me suis dis « ah oui c’est ça, j’en suis sure » et a un moment elle te dit « oui c’est presque ça » mais en même temps elle te rajoute « sauf que t’as pas vu ça, ça et ça ». Tellement concentrée sur le point 1 que je n’ai pas vu venir les points 2, 3, 4 etc…. une mitraillette de surprises. A la fin du roman, je suis restée bloquée avec un « ouaaaaa, je n’en reviens pas de tout ce que j’ai pris en pleine face ».