Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Morgane-82

Extraits de livres par Morgane-82

Commentaires de livres appréciés par Morgane-82

Extraits de livres appréciés par Morgane-82

J'ai décidé de lire ce roman suite à la recommandation de mon amie Juliette Molina. Elle m'a dit que si je voulais lire un roman hardcore et remue les méninge celui-ci serait parfait. Et elle m'a bien mise en garde sur le style d'histoire et sur les thèmes abordés. Et voilà, en 2 jours je lui ai fait sa fête et me voici entrain de partager mon avis.

Il faut que je mette en garde avant d'aller plus loin, que ce roman n'est vraiment pas fait pour tout le monde. Les coeurs sensibles, les émotifs ne doivent surtout pas lire ce roman car il secoue plus que de raison votre conscience. Il est 😱😱😱😱😱😱.

Ce roman aborde des thèmes que tout le monde a déjà entendu parler: le côté obscur d'internet et les déviances en tout genre de l'être humain concernant le sexe, la vengeance, tortures et j'en passe. Non seulement il y va franco mais il donne des détails qu'un esprit sain rejette automatiquement car franchement on n'est pas des "monstres". Mais les monstres existent et font parfois parti des gens qui nous entourent ou que nous croisons. Les déviances sont mis au premier plan avec tous les détails que cela comporte. C'est choquant mais on sait tous que ça existe. Alors même si l'histoire comporte en grande partie ses scènes détaillées qui vont en choquer plus d'un, il y a une dimension humaine qui m'a sauté aux yeux. Il y a un côté humain important qui prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'on tourne les pages. L'auteur décrit aussi les relations d'un père et d'un fils qui ne se comprennent pas: schéma familial? Peut-être mais on voit que malgré la situation absolument urgente et vitale, le père est prêt à faire tout pour sauver sont fils, même l'impensable. Non je vous assure que jamais vous penserez à ce geste d'amour ultime d'un père envers son fils. Souvent dans les romans, on met en avant les relations mère-enfant mais le père est souvent mis en cause et Patrick Sénécal a été magistral en prenant le contrepied des histoires "normales". Non seulement il décrit un univers absolument hors normes, brutal et que la conscience réprouve (moi la première) mais il arrive à mettre une pincée d'humanité.
Je dois dire que je suis restée collée au roman comme une moule à son rocher tellement il était prenant même si les images immondes ont envahi ma tête. Cette histoire démontre que l'argent peut tout acheter sauf l'amitié et l'amour et qu'il est franchement triste de s'en rendre compte lorsqu'il est trop tard.

En résumé, un roman époustouflant d'horreur, de monstruosité en tout genre avec des scènes hards mais avec une touche d'humanité malgré tout. L'auteur a une plume précise et sait parfaitement où il veut emmener le lecteur. Il l'entraine dans les bas fonds et lui fait voir le côté obscur d'internet et de l'être humain. Entre manipulation, vengeance, sexe et horreur vous n'en ressortirez pas indemne. Je suis bluffée par cette histoire hors nome qui m'a retourné le cerveau et le coeur mais qui je dois bien l'avouer m'a convaincue. Je vais me laisser tenter par un autre roman de cet auteur en espérant qu'il soit de la même qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-09-2022 par Camille912 voir tout les commentaires de Camille912ses comms
Mon premier livre de Senécal, et très bonne découverte.
500 pages lues en 4 jours. Un twist à la seconde moitié du livre à laquelle je ne m’attendais pas. Et moi qui suis fan de contenus d’horreur, je suis plutôt difficile à surprendre.
Écriture dynamique, droite au but, quelques scènes m’ont remué les tripes. Néanmoins on oscille entre un récit humain, où la psychologie domine, et un aspect beaucoup plus cru, voire gore, par petites touches qui ne vous laisseront pas insensibles.
J’ai aimé la morale qui s’en dégage, la relation au pouvoir, a l’argent, aux relations humaines dans tout ça.
Je regrette cependant que certains personnages n’aient pas été encore plus approfondies comme une certaine My...* et le fils aussi, j’aurais apprécié que les relations Entre le protagoniste et eux deux soient davantage détaillées. J’espérais aussi une fin un peu plus choquante.

Néanmoins j’ai passé un très bon moment de lecture, de fortes émotions, un livre qui marque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un autre merveilleux coup du maître!

Personnages biens bâtis, même si on peut rapidement les définir, ils (surtout Daniel) demeurent tout de même bien complexe. On assiste à une énorme chute du personnage en si peu de temps. Chacun de ses émotions et de ses sentiments sont si bien décrites qu'on les ressent parfaitement. La curiosité, la satisfaction, l'extase, ce sentiment de puissance, cette colère puis cette agressivité, cette indifférence, enfin cette incompréhension, cette détresse, ses remords puis tout son amour.

L'histoire est autant originale qu'hallucinante. C'est incroyable (et triste pour les victimes) d'imaginer que de tels réseaux existent réellement. Je n'ai aucun doute d'ailleurs que certains de ces sites sont réellement complets et pratiquement innacessible tel que décrit dans le roman.

L'histoire m'a en quelques sortes fait penser à “Le Vide” autre roman du même auteur par ce moyen de “Tu as la possibilité de tout faire dans la vie, même ce qui n'est pas permis et les autres non, qu'en feras-tu petit Être Humain?” De ce fait, comme dans le Vide on voit une profonde violence et une profonde tendance aux personnages à aller chercher le plus mauvais en eux et de céder aux tentations les plus noires parce qu'on le leur offre sur un plateau d'argent.

J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Comme tous les romans que j'ai préalablement lu de Patrick Senécal, j'ai été prise d'une envie irrésistible de lire ce roman puis de le terminer sans pouvoir m'arrêter (maudit travail et sommeil qui m'ont forcé à m'arrêter).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-03-2022 par Lauzon voir tout les commentaires de Lauzonses comms
Toute un roman que j'ai adoré à lire, avec son scénario morbide et sombre digne des plus grands succès de l'horreur, monsieur Senécal nous plonge directement dans se univers infernal, digne de l'enfer...et quoi dire de ses personnages original et authentique, d'une créativité parfaite ,pour moi c'est réussi sur se côté-là. Avec une très belle plume fluide et donne une très bonne compréhension du texte de l'histoire, je dirais que se roman est un bijoux littéraire à lire absolument dans une vie et l'avoir dans sa bibliothèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C’est un roman sombre que nous livre ici Pierre-Olivier Lacroix. Les victimes, des transsexuels, sont mises en scène de façon macabre, et les indices sont rares pour mettre la main sur leur bourreau. Un anti LGBT? Juste un déséquilibré? Et que signifient ces « tableaux » qu’ils laissent aux policiers?

C’est un récit prenant, dans lequel l’auteur n’hésite pas à donner des handicaps aux enquêteurs, leur faisant explorer une piste qui aboutira sur un drame, les rendant plus crédibles encore dans leur faiblesse. Car si le meurtrier joue avec leurs nerfs, il n’est pas le seul à avoir des secrets, et le lecteur se trouve face à d’autres intrigues, ces dernières concernant Liebovitch et Lemeur, chacun ayant sa part d’ombre, plus ou moins grande. On apprend à connaître chacun d’eux, tout comme eux tentent d’en savoir davantage sur ce semeur de mort particulier. Et bien que quelques pans de leur vie se soulèvent, le final est tout simplement époustouflant, agréablement inattendu, même si, comme c’est la coutume, ben à la fin, le méchant, il meurt. Mais la révélation de son identité est très bien amenée, pour mon plus grand plaisir.

Abordant des thèmes tels que la quête d’identité en mettant en scène la transsexualité, tout comme le traumatisme dû à un viol, ce thriller, bien que court, met rapidement le lecteur en situation, le happant dans cet univers pour ne plus le lâcher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode