Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 617
Membres
1 026 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un très chouette livre, une histoire très belle dans un monde à la limite de la dystopie dans lequel les gens sont informés de la date de leur décès : et si recevoir cette information était la cause de leur mort ?

Un roman plein de tendresse et de poésie mais auquel je trouve deux points négatifs malgré tout assez importants : le récit est très daté, l'auteur mentionne l'année, des marques connues et utilise du vocabulaire qui n'est plus du tout d'actualité (il parle même de harlem shake, meme périmé datant de 2013). Je trouve que le récit est trop encré dans le temps, et cela peut nous sortir de l'histoire.

Le second point négatif est indépendant de l'auteur et concerne la traduction : j'ai lu le roman en français, et la traduction du vocabulaire de Rufus (qui utilise beaucoup de termes issus de l'AAVE) est malheureusement complètement détachée de la réalité : Spoiler(cliquez pour révéler) "Tu sais très bien que j't'aime aussi, wesh" . Ces erreurs de traduction portent sincèrement préjudice au livre, donnant parfois l'impression d'une caricature de la jeunesse et de son vocabulaire au lieu de la belle description qui en est réellement faite en version originale

Je conseille vraiment ce livre malgré tout, 400 pages qui se lisent comme rien du tout et posent des questions sur l'importance d'apprendre à vivre

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chess_01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode