"Enfin, elles exposent aussi l’adolescence dans toute sa splendeur : ceux qui acceptent, ceux qui voient en l’autre quelqu’un comme eux et non quelqu’un contre eux. Quand le sourire d’un autre illumine la page, c’est tout notre être qui s’en accommode, et dans un monde parfois triste, et dans des histoires parfois crues et qui ne laissent voir qu’une période sombre ou superficielle, ça fait du bien.

Mots rumeurs, mots cutter vient donc s’ajouter avec brio à son prédécesseur Rouge Tagada. Roman graphique dans la même veine que le premier, il raconte toujours avec délicatesse un sujet difficile. Touchante, remarquable et sensible, cette série n’a pas fini de faire parler d’elle… et heureusement !"

Lire la suite : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/09/je-ne-pouvais-pas-leur-dire-les-mots.html

Commentaire ajouté par usky28 2014-11-24T09:41:10+01:00

Une BD pour les ado, traitant de l'importance des rumeurs et de la dureté de leur mots, du jugement sur les autres.

Une bande dessinée touchante, récompensée par le prix Conseil Général de BD BOUM 2014 à Blois.

Commentaire ajouté par Sahlielle 2015-03-13T14:34:56+01:00

Après "Rouge Tagada", on retrouve les deux auteures dans une belle bande dessinée sur la rumeur assassine circulant via les réseaux sociaux. Quand on est au ado, elle peut tuer et nous faire tomber plus bas que terre. L'héroïne est confrontée à ses "amies" et se retrouve bientôt pointée du doigt pour une photo d'elle qu'elle n'avait pas prévue … J'aime beaucoup la clarté et les couleurs des dessins de Stéphanie Rubini. Pour la narration, on peut faire confiance à Charlotte Bousquet pour révéler les choses petit à petit …

Commentaire ajouté par ninlielo 2015-05-21T20:21:12+02:00

très belle BD sur le thème "harcèlement a l'école " Cette BD est très émouvante .

Commentaire ajouté par mavie95 2015-09-20T10:06:01+02:00

Une BD très courte mais qui décrit extrêmement bien le harcèlement à l'école, juste pour une histoire d'apparence ou une mauvaise blague par des "amis".

Cette histoire nous montre la mauvaise utilisation des réseaux sociaux et qui peuvent entraîner des conséquences très graves.

A découvrir.

Une BD émouvante décrivant bien une situation d'harcèlement et le comportement de la victime.

Pour ma part, je n'arrivais pas à m'accrocher au personnage, je ne l'aimais pas particulièrement, mais c'est tout de même bien fait.

Commentaire ajouté par Pamkris 2016-02-09T11:31:40+01:00

Ah les nouvelles technologies et le bullyng à l'école sont un mix très dangereux!

Commentaire ajouté par Hena 2016-02-18T17:11:15+01:00

C'est une BD assez courte, mais très touchante. J'adore le style des dessins, les courbes, les couleurs ... Je pense que c'est très pédagogique, on voit rapidement comment le harcèlement peut arriver de manière sournoise. Et puis la détresse et le désespoir de la personne concernée et comment réagit l'entourage. Très bonne BD !

Commentaire ajouté par gwennlise 2016-05-07T08:06:53+02:00

Ce livre est tellement vrai c'est ce qui pourrait vraiment se passer chez un adolescente.

Des amies ont prise leur copine en photo,alors quelle était nu, ses amies l'ont posté sur internet et depuis ce jour cette fille se fait harceler par des autres élèves.

J'ai lu cette bd dans le cadre de la masse critique babelio. Au depart je n'etais pas motivée pourtant je me suis laissé convaincre. le theme est dur, un harcelement scolaire cruel et une vraie descente aux enfers pour lea. Je pense que cet ouvrage peut vraiment faire prendre conscience aux ados de l'effet que peut avoir leurs actes et leurs mots sur les autres.

De plus (attention petit spoil) j'ai aimé que la fille dont lea se moquait au debut soit celle qui l'aide à la fin.

Tres interessant.