Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

"Enfin, elles exposent aussi l’adolescence dans toute sa splendeur : ceux qui acceptent, ceux qui voient en l’autre quelqu’un comme eux et non quelqu’un contre eux. Quand le sourire d’un autre illumine la page, c’est tout notre être qui s’en accommode, et dans un monde parfois triste, et dans des histoires parfois crues et qui ne laissent voir qu’une période sombre ou superficielle, ça fait du bien.

Mots rumeurs, mots cutter vient donc s’ajouter avec brio à son prédécesseur Rouge Tagada. Roman graphique dans la même veine que le premier, il raconte toujours avec délicatesse un sujet difficile. Touchante, remarquable et sensible, cette série n’a pas fini de faire parler d’elle… et heureusement !"

Lire la suite : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/09/je-ne-pouvais-pas-leur-dire-les-mots.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par usky28 2014-11-24T09:41:10+01:00
Lu aussi

Une BD pour les ado, traitant de l'importance des rumeurs et de la dureté de leur mots, du jugement sur les autres.

Une bande dessinée touchante, récompensée par le prix Conseil Général de BD BOUM 2014 à Blois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sahlielle 2015-03-13T14:34:56+01:00
Or

Après "Rouge Tagada", on retrouve les deux auteures dans une belle bande dessinée sur la rumeur assassine circulant via les réseaux sociaux. Quand on est au ado, elle peut tuer et nous faire tomber plus bas que terre. L'héroïne est confrontée à ses "amies" et se retrouve bientôt pointée du doigt pour une photo d'elle qu'elle n'avait pas prévue … J'aime beaucoup la clarté et les couleurs des dessins de Stéphanie Rubini. Pour la narration, on peut faire confiance à Charlotte Bousquet pour révéler les choses petit à petit …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninlielo 2015-05-21T20:21:12+02:00
Or

très belle BD sur le thème "harcèlement a l'école " Cette BD est très émouvante .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mavie95 2015-09-20T10:06:01+02:00
Bronze

Une BD très courte mais qui décrit extrêmement bien le harcèlement à l'école, juste pour une histoire d'apparence ou une mauvaise blague par des "amis".

Cette histoire nous montre la mauvaise utilisation des réseaux sociaux et qui peuvent entraîner des conséquences très graves.

A découvrir.

Afficher en entier

Une BD émouvante décrivant bien une situation d'harcèlement et le comportement de la victime.

Pour ma part, je n'arrivais pas à m'accrocher au personnage, je ne l'aimais pas particulièrement, mais c'est tout de même bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamkris 2016-02-09T11:31:40+01:00
Bronze

Ah les nouvelles technologies et le bullyng à l'école sont un mix très dangereux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hena 2016-02-18T17:11:15+01:00
Lu aussi

C'est une BD assez courte, mais très touchante. J'adore le style des dessins, les courbes, les couleurs ... Je pense que c'est très pédagogique, on voit rapidement comment le harcèlement peut arriver de manière sournoise. Et puis la détresse et le désespoir de la personne concernée et comment réagit l'entourage. Très bonne BD !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwennlise 2016-05-07T08:06:53+02:00
Argent

Ce livre est tellement vrai c'est ce qui pourrait vraiment se passer chez un adolescente.

Des amies ont prise leur copine en photo,alors quelle était nu, ses amies l'ont posté sur internet et depuis ce jour cette fille se fait harceler par des autres élèves.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu cette bd dans le cadre de la masse critique babelio. Au depart je n'etais pas motivée pourtant je me suis laissé convaincre. le theme est dur, un harcelement scolaire cruel et une vraie descente aux enfers pour lea. Je pense que cet ouvrage peut vraiment faire prendre conscience aux ados de l'effet que peut avoir leurs actes et leurs mots sur les autres.

De plus (attention petit spoil) j'ai aimé que la fille dont lea se moquait au debut soit celle qui l'aide à la fin.

Tres interessant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode