Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T09:04:09+01:00

Connaissant trés mal le milieu de la BD, qu'il soit franco-belge, américain ou asiatique, et donc quel que soit le nom qu'on lui donne, il y avait peu (pas ?) de chance que je m'intéresse à cet ouvrage. Moi, ce que je connais de la ces oeuvres dessinées, c'est Largo Winch, Asterix et Tintin.

Ce qui m'a poussé à l'achat de celui-ci, c'est le sujet. La cruauté adolescente est au coeur de ce livre dont l'histoire prend place dans un lycée. Léa tombe amoureuse de Matteo. Probléme : Lola, sa meilleure amie est elle aussi attiré par le bonhomme. Une soirée et quelques photos compromettantes plus tard et ça devient l'enfer pour Lea…

Mots Rumeurs, Mots Cutter entre dans un lycée. Et par là même dans un univers plus « violent » (aussi bien moralement que physiquement) qu'il n'en a l'air. Beaucoup y découvrent les sentiments et c'est le cas ici. Attention, je ne dis pas que l'on trouve ce genre de comportements uniquement en milieu le lycéen mais les adultes sont censés gérés ce genre de situation de manière plus diplomate (même si certains et certaines ne le sont pas…). Mais ici, ça part de photos compromettantes et ça se termine en harcèlement. Et sans une belle note d'espoir finale, ça se terminerait probablement bien mal.

Doté de dessins agréables et d'une narration efficace, le livre est trés bon et traite de son sujet du mieux possible. Malgré tout, mais ça ne regarde que moi, j'ai toujours du mal avec des BD traitant de ce genre de sujet parceque je les trouve souvent trop courte, format oblige. Mais c'est aussi la preuve que c'est bien fait, sinon je n'en demanderais pas plus. A part ça, vous pouvez vous jetez dessus, ça vaut le coup !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode