Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jean-Michel-12

Mr. Mercedes


Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2020-05-10T16:03:05+02:00

Avec Mr Mercedes, Stephen King fait une incursion remarquée dans le genre policier. Il excelle dans la tension grandissante au long des chapitres et dans la description des psychologique des personnages. Il réussit donc un bon thriller, très classique avec une fin malheureusement assez prévisible et en adéquation avec les « blockbusters » américains. Le plaisir réside donc dans le style de Stephen King, avec un scénario écrit comme de la dentelle, sans la moindre erreur.

En 2009, de nombreuses personnes se sont levées aux aurores pour participer au grand rendez-vous avec les employeurs. Dans l’attente de l’ouverture des portes du forum de l’emploi, la file des chômeurs s’allonge à chaque minute. Aux premières lueurs du jour, une berline Mercedes fonce, de façon délibérée, dans la foule en faisant un véritable carnage. Le chauffard auteur de l’attentat échappe aux investigations de la Police. Un an plus tard, Bill Hodges, alors enquêteur sur cette affaire, est désormais à la retraite, mais le tueur n’en a pas fini avec lui.

Un coup réussi pour Stephen King, mais pas forcément un coup de maître. Mr Mercedes est agréable à lire et assez addictif mais bien trop lisse pour les polars contemporains. Les personnages sont des archétypes dont on devine aisément le comportement à venir sans être un grand psychologue. J’aurais préféré un tueur vraiment looser, quelques épisodes dans ce sens sont amusants, plutôt qu’une demi mesure de psychopathe. Je suis dans l’attente d’un nouveau rendez-vous avec Stephen King.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jean-Michel-12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode