Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lelette1610

Munich


Commentaire ajouté par lelette1610 2023-03-07T07:33:59+01:00

Dans ce roman, Robert Harris nous raconte grâce à une représentation réaliste, en étant au plus près des protagonistes britanniques, les accords de Munich, signés entre l’Allemagne, la Grande Bretagne, la France et l’Italie.

On voit que la tâche du Premier Ministre britannique, Neville Chamberlain, n'a pas été facile en face du roublard Hitler qui de toute façon, quoiqu'il ressorte de ces négociations, avait déjà programmé la guerre. Chamberlain voulait à tout prix éviter un nouveau conflit. Il était d'ailleurs soutenu par l'opinion publique qui se moquait bien de ce qui pouvait arriver au peuple tchèque. Ce sacrifice n'a rien sauvé...

En parallèle de cet évènement important, nous suivons deux personnages, un anglais (Hugh Legat - secrétaire privé de Chamberlain) et un allemand (Paul Hartmann - diplomate mais surtout membre de la résistance nazie) qui s'étaient connus pendant leurs études à Oxford.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lelette1610