Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Harris

Auteur

519 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-03-14T14:32:35+01:00

Biographie

Ecrivain britannique

[Littérature étrangère]

Né à Nottingham le 07 March 1957

C'est en visitant l'imprimerie dans laquelle travaille son père que le jeune Robert Harris commençe à s'intéresser au monde de l'écriture. Devenu grand, il mène des études brillantes à Cambridge, où il est élu président de la Société des débats et écrit dans Varsity, le prestigieux journal de l'université. Diplômé, Robert Harris rejoint la BBC, puis, dans les années 1980, le quotidien The Observer, en tant que rédacteur des pages politiques. Il écrira aussi pour The Sunday Times et The Daily Telegraph. Dans le même temps, il commence à publier des enquêtes sur des sujets de société ou des thèmes historiques. Le plus notable de ces livres est sans conteste son essai sur les carnets secrets d'Hitler, qui lui permet de se faire connaître du grand public pour la qualité de son travail. Mais c'est ensuite vers la fiction qu'il va se tourner : en 1992, il publie 'Fatherland', une uchronie qui dresse le portrait d'un monde dans lequel Hitler a gagné la Seconde Guerre mondiale. D'autres livres suivent, avec autant de succès, dont certains font même l'objet d'adaptations sur petit et grand écrans. En 2010, sort en France 'Ghostwritter', réalisée par Roman Polanski tiré de l'oeuvre de Robert Harris qui co-signe le scénario.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
83 lecteurs
Or
165 lecteurs
Argent
149 lecteurs
Bronze
121 lecteurs
Lu aussi
152 lecteurs
Envies
295 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
342 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 198

0 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Harris

Sortie France/Français : 2022-11-10

Sortie Poche France/Français : 2023-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-08-29T11:14:06+02:00
Pompéi

j'ai apprécié de lire un livre dans l'univers antique. Ça m'a permis d'apprendre des choses de cet époque. La fin m'a complètement aspiré… Pas moyen de lâcher une seconde le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marsou67 2023-10-26T07:49:58+02:00
Cicéron, Tome 1 : Imperium

J'ai beaucoup apprécié ce roman historique. On suite l'évolution de Cicéron dans les sphères politiques romaines, les arcanes du pouvoir un peu retors de la Rome antique.

Je vais rapidement me plonger dans le 2ème tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2023-11-30T15:54:49+01:00
Les Régicides

Des tueurs de roi.

Les Républicains ont voté la mort du roi Charles Ier.

Malheureusement pour eux, dix ans plus tard son fils est remis sur le trône et tous ceux ayant participé au vote sont condamnés à mort.

Une traque s'étalant sur plusieurs années.

Deux d'entre eux ont réussi à s'enfuir avant le début de la purge. William Goffe ainsi que son beau-père, Ned Whalley, ont trouvé refuge aux États-Unis dans une colonie.

Mais les espions sont partout et le danger guette pour eux. S'ensuit pour eux une incessante fuite de colonie en colonie car le plus pugnace des hommes à jurer de les retrouver par tous les moyens.

Une quête de vengeance.

Richard Nayler a tout perdu à cause de Goffe et Whalley par le passé. Il a juré leur perte et ne reculera devant rien pour les traquer.

Un thriller historique où Robert Harris nous montre les deux partis. Nous voyons donc l'enquête sur la traque de nos deux colonels ainsi que leur vie de leur côté à l'autre bout de l'océan.

Car au final cette chasse à l'homme va prendre des années.

L'histoire est assez prenante et certains moments remplis de tension.

Le fait d'avoir les deux points de vue est très intéressant car on ne peut donner ni tort ni raison à aucun des protagonistes, même si j'ai trouvé nos deux fuyards assez égoïstes au final. Ils ne prennent absolument pas en compte ce que leur choix ont comme conséquence sur les autres.

Malgré une première partie entraînante, j'ai trouvé ce roman assez inégal dans sa globalité. Le récit est assez long et l'auteur détaille beaucoup la vie des deux régicides, leur vie au sein des communautés où ils trouvent refuge.

Comme leur foi est au centre de leurs actions, énormément de passages sur la religion sont détaillés. Trop pour moi, car j'ai trouvé ces passages longs et assez ennuyants. De ce fait mon intérêt retombait, puis de nouveau l'auteur remet du rythme au récit.

C'est donc une lecture sympathique car l'histoire est intéressante, mais les nombreuses longueurs ont légèrement émoussé mon enthousiasme.

Mais si vous aimez le côté "tranche de vie" historique avec le côté "thriller" ce roman ne pourra que vous plaire 🙂

Je remercie les éditions Belfond ainsi que NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-12-09T18:38:15+01:00
Les Régicides

1660, Royaume-Uni. Alors que Charles 2 s’apprête à monter sur le trône après le régime instauré par Cromwell et l’assassinat de son père Charles 1, c’est une chasse aux régicides qui s’instaure. En effet, tous les hommes ayant signé le document pour condamner le roi, ou ayant participé d’une quelconque manière à son procès sont maintenant recherchés. C’est ainsi que Whalley et son gendre Goffe décident de s’enfuir aux États-Unis, tandis que Nayler fera tout pour les traquer.

Décidément, j’apprécie énormément les romans de cet auteur, et même si parfois on y retrouve quelques petites longueurs, je trouve ses intrigues passionnantes, avec toujours un fond historique très intéressant.

Le travail de documentation fourni par l’auteur est immense. Bien évidemment, si les personnages sont pour la plupart réels, il n’en reste pas moins que l’auteur a dû sûrement imaginer certains événements, et c’est là où réside tout son talent, puisqu’il réussit à créer un récit au fort contexte historique.

D’emblée, la traque commence dès les premières pages. Nous suivrons ainsi le parcours de Whalley et Goffe, de ville en ville, mais également la poursuite de Nayler afin de les retrouver.

La plume de l’auteur est très fluide. Avec beaucoup de détails et un style très précis, il réussit à embarquer son lecteur dans un roman historique très documenté. Les chapitres sont de taille moyenne et le roman se divise en plusieurs grandes parties, étalant ainsi le récit sur plusieurs années.

Un roman foisonnant, dans lequel l’auteur aborde une période historique avec beaucoup de détails. À découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marsou67 2024-01-11T17:30:31+01:00
Cicéron, Tome 3 : Dictator

Et voilà que j'ai fini l'aventure avec Cicéron.

J'ai littéralement dévoré les 3 Tomes de cette trilogie, et c'est avec un peu d'émotion que j'ai lu et tourné la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2024-02-04T14:27:37+01:00
Pompéi

Un très bon roman historique qui nous permet de vivre les derniers jours de pompei, on sent dans le récit les nombreuses recherches que l'auteur as dû effectuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2024-03-01T10:33:36+01:00
Pompéi

Un bon livre sur l antiquité pompei les habitants et le volcan,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maiwenn_hrw 2024-03-19T12:00:17+01:00
J'accuse

Un très beau livre pour une histoire si forte et émouvante, je l'ai lu et regardé en film mais dans les deux cas je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer ce chef d'œuvre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Barjabulle 2024-04-10T10:03:56+02:00
Cicéron, Tome 2 : Conspirata

Ce second tome aura eu raison de ma motivation. Cette série, bien qu'interessante, est par trop politique.

Il faut reconnaître le style et le travail de recherche de l'auteur mais je trouve qu'à part les différents complots, il ne se passe pas grand chose de trépidant dans cette trilogie.

C'était déjà mon constat avec "Imperium", le tome 1 et j'avais espéré une amélioration avec "Conspirata" puisqu'on annonçait le meurtre d'un enfant

Ce meurtre n'est, en vérité, pas l'objet du roman. Il ne sert, en fait, qu'à formaliser un Xieme complot.

Ce qui rend la lecture encore plus difficile, c'est le fait que les ennemis d'hier sont les amis de demain même dans le chef de Cicéron.

Cette trilogie n'était pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Barjabulle 2024-04-10T10:05:12+02:00
Cicéron, Tome 1 : Imperium

Une critique très en demi-teinte pour ce premier volet de la trilogie concernant le secrétaire de Cicéron.

En effet, l'époque, déjà, n'est pas mon époque favorite. Mais bon, c'est un choix personnel que de lire ce roman, je ne peux donc pas en faire griefs à l'auteur.

Auteur qui, il faut bien le reconnaitre, ne manque pas de connaissances ni de talent.

J'ai trouvé l'idée très bonne de se "mettre à la place" du secrétaire d'un grand homme.

Par contre, si le roman ne manque pas d'humour et d'intérêt, je l'ai trouvé trop politique;

En fait, on a la sensation que les journées se passent à palabrer du matin au soir. Il n'y a pas d'action.

Tiron, le secrétaire esclave de Cicéron, raconte comment le "plus grand avocat de Rome, entre en politique. Et c'est intéressant, mais c'est plat !

De plus, on se perd dans toutes les structures politiques de la Rome antique ainsi que parmi tous les personnages (dont les noms se terminent en général en US et cela ne simplifie pas le Who's who !).

Je termine donc ce premier volet "mi figue-mi raisin.

Afficher en entier

On parle de Robert Harris ici :

Dédicaces de Robert Harris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 12 livres

Plon : 11 livres

Arrow Books : 4 livres

France Loisirs : 2 livres

Hutchinson : 2 livres

Lizzie - Univers audio : 2 livres

Belfond : 2 livres

Julliard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode