Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

My favorite half-night stand– Christina Lauren

TORDANT! Une romance hilarante, attendrissante, sensuelle et passionnante. Un superbe entre-deux, parfait pour vous changer les idées ou vous faire rire aux éclats. Une histoire qui me correspondait parfaitement puisque c’est ainsi que j’ai trouvé l’homme de ma vie… sur un site de rencontres.

Millie est, si vous connaissez l’expression, une vraie « tomboy » (garçon manqué), c’est Bite dit. Elle et ses quatre meilleurs amis sont de véritables tombeurs et de célibataires endurcis. Par-dessus le marché, ce sont de vrais geeks. Ils se rencontrent à diverses occasions pour fêter entre eux, jouer aux cartes, au Monopoly ou courir nus à travers un vignoble.

Cependant, un élégant gala approche à grand pas et chacun d’entre eux doit (ils sont loin d’être obligés) se trouver un partenaire pour l’accompagner. Ils décident donc, tous ensembles, de se créer des profils originaux (précision : écrits par Millie) et de s’inscrire sur un site de rencontre afin d’inviter la personne idéale, et peut-être trouver leur âme-sœur. Toutefois, Millie ressent une attirance particulière pour l’un des membres de leur petit groupe : Reid, son meilleur-meilleur ami. Un homme avec qui elle a des « half-night » magnifiques, sensuelles… Mais saura-t-elle laisser son meilleur ami aller vers d’autres femmes?

« -Est-ce que quelqu’un s’étonne qu’un groupe d’hommes hétérosexuels se batte pour Reid et pas pour moi?

Chris, Alex et Ed semblent peser leurs mots avant de répondre à l’unisson : « Non. »

Je lève mon verre de vin et prends une longue gorgée. Reid finir par se lever avec son verre vide.

-Millie, tu veux quelque chose?

-En dehors d’astuces sur la manière de développer mes aptitudes de séduction féminine? Ça va. Merci. »

Les invitations et les « matches » vont de toutes parts pour les mecs, mais pour Millie, à part recevoir des « dick-picks », elle est franchement déçue. Lorsque les garçons commencent à lui dire que la raison de ces diverses photos s’est son profil nul, elle se crée une nouvelle identité sous le nom de « Catherine », son deuxième prénom, et décide d’y aller franc jeu sur l’honnêteté. Drôle de coïncidence, elle a un « matche » avec un garçon en particulier : Reid. Millie, qui est refermée dans la vraie vie et change de sujet lorsqu’on aborde sa vie privée, se livre totalement et sincèrement en correspondant avec Reid.

« -Chris m’a fait stresser, mec. Regardez-vous, les gars! Et si je suis le seul à ne pas trouver de fille? Il s’agit de Chris – M. Chris le Chimiste à la voix grave – et de toi, M. Le Geek de la Neuro au corps de Maître-Nageur -, sans oublier Alex – le Latino sexy qui baise des filles dans la chambre noire tous les jours. Et puis, il y a moi. Une sorte de Seth Rogen en encore plus blafard... »

Des personnages attachants, drôles et bouleversants. Ils forment, tous les cinq, une famille drôle, captivante et INCROYABLE. La façon qu’ils interagissent entre eux, qu’ils plaisantent et se font des blagues ou se taquinent, montrent leurs complicités, leurs attachements et leur amour/amitié les uns les autres. J’ai ADORÉ. Cependant, parfois, dans une famille, il y a des accros, des disputes…

« C’est officiellement devenu trop pour moi. J’ai l’impression que nous sommes tous dans un van sur le point de tomber d’une falaise. Si on penche d’un côté, on restera en sécurité. Si ce n’est pas le cas, on s’écrasera au fond du canyon.

Le problème, c’est que je n’ai aucune idée de la direction appropriée. »

Une histoire écrite à quatre mains par deux femmes incroyables. Christina et Lauren sont tout simplement merveilleuses et créent des univers spectaculaires, entraînants et bien à elles, à chaque fois. Elles forment un duo d’enfer et, encore une fois, elles m’ont fait rire à plusieurs reprises avec ce roman, qui ne manque pas d’humour et de charme!

*Paragraphe plus personnel : Je me mettais facilement à la place de Millie lors de ma lecture; les gens peuvent être « spéciaux » à bien des niveaux sur Internet, surtout sur les sites de rencontre. Cependant (et j’ajouterai : heureusement), il y a également des gens merveilleux. On peut y faire des rencontres magnifiques et y rencontrer l’âme sœur… J’ai rencontré ma douce moitié il y a maintenant plus de dix ans, grâce à une application de rencontre en ligne. Je ne crois pas que nous nous serions rencontrés dans la vraie vie (pas la même ville, même cercle de connaissance, métier, etc…). J’ai pris mon courage à deux mains (j’étais quelqu’un de très timide et qui parle rarement de sa vie personnelle) et lui ai écrit la première, lui disant qu’il me plaisait (ses photos étaient charmantes et drôles, voir attendrissantes). Et maintenant, nous avons une magnifique fille ensemble et vivons heureux depuis bientôt douze ans.

Avec une touche d’humour, de passion, de tendresse et de compréhension, vous en serez bite* conquis. Un parfait, charmant, hilarant et attrayant entre-deux. Vous passerez un excellent moment avec cette romance signée Christina Lauren. 12/10

*Pour ceux qui N’ont PAS lu l’histoire ou qui avez lu l’histoire et avez remarqué mes fautes de frappe intentionnelle, vous comprendrez bite que Millie a de la difficulté avec ses correspondances et qu’au lieu d’écrire Vite, elle écrit Bite, que j’ai intégré partout dans mon texte. J’ai trouvé cela hilarant… puisque je jure moi-même constamment contre mon correcteur.

Merci pour ce superbe service presse!

#suggestiondelecture #romance #servicepresse #amitié #famille #halfnight #correspondance #aventures #lecture #books #livre #reading

Résumé :

Millie Morris a toujours été un garçon manqué. Professeur à l’université de Santa Barbara, experte dans l’art de plaisanter pour ne pas dévoiler ses sentiments, elle est, comme ses quatre meilleurs amis et collègues de la fac, une célibataire endurcie.

À l’occasion d’une soirée de gala, Millie et son cercle concluent un pacte : ils s’inscriront sur des applications de rencontre pour se dégoter leur partenaire pour l’évènement. Le seul hic : Millie et l’un des membres de la bande, Reid Campbell, son meilleur ami strictement platonique, vivent en secret la plus sexy des « aventures sans lendemain »…

Si les rencontres en ligne ne sont pas faites pour les petites natures, les mecs sont inondés de « matches » de qualité, quand Millie ne récolte que des messages de types louches et des « dick pick ». C’est alors que sous l’identité de « Catherine », son alter ego fictionnel, Millie se lance avec Reid dans une correspondance digitale où, comme jamais, elle se livre. Mais incapable de résister à la tentation, - en ligne pas plus que dans la vie réelle -, Mille devra bientôt affronter sa plus grande crainte – une relation intime-, ou risquer de perdre définitivement son meilleur ami.

Réponses au commentaire de Melodie-26