J’ai adoré ce livre de A à Z! La relation entre Cassie et Carl est très bien décrite, le point de vue s’alterne pour notre plus grand plaisir. Je me demande qui peux résister à Carl, ne pas rire face à la spontanéité de Cassie et tout simplement ne pas aimer cette histoire.

Véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par lux1 2018-03-01T20:26:52+01:00

Excellent!!!! Juste génial l’histoire de Cassie et Carl

Commentaire ajouté par allie 2018-03-07T21:19:24+01:00

J'ai trouvé qu'il y avait quelques redondances dans ce roman, ils s'évitent puis se retrouvent pour s'éviter encore, j'ai parfois eu l'impression que l'on faisait un pas en avant mais deux en arriére, et pourtant...... J'ai ADORE !!!!

C'était une lecture drôle, fraiche, agréable, sans prise de tête et les personnages sont juste géniaux. J'ai adoré le personnage de Cassie, elle était tellement drôle avec ses remarques qui sortent toute seule. Et Carl était adorable, on tombe forcément amoureuse de lui, cependant il a un défaut pour moi : son prénom, je n'en suis vraiment pas fan mais sinon le personnage m'a vraiment plu.

Malgré les quelques petites défauts que j'ai pu remarqué, ce roman a vraiment été une superbe lecture !

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-22T22:33:44+02:00

Un livre sympa sur le thème du 1/2 frère qui n'en est pas vraiment un.

J'ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-10-04T23:59:50+02:00

En toute honnêteté, je ne saurais pas dire ce qui m'a fait basculer, mais j'ai adoré ce livre. Complètement. J'ai trouvé l'écriture douce, entraînante. J'ai trouvé ce livre érotique de façon parfois très subtil. J'ai trouvé les personnages attachants. J'ai adoré Carl. J'ai adoré les dialogues, leurs pensées ...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par canaille83 2018-10-16T16:02:39+02:00

Je m'attendais à mieux je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin je l'ai trouvé ennuyeux , cette histoire est cousu de fil blanc il n'y a rien pas de rebondissement, pas de suspens... et un manque de profondeur je n'ai pas du tout accroché, après chacun ces goûts

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/11/05/my-stepbrother-l-initiation-sophie-s-pierucci/

Je remercie les Editions Addictives pour ce beau service presse. J'avais découvert Sophie S. PIERUCCI avec son roman ascensionnel "L'inconnu de l'ascenseur et moi". J'y avais trouvé une romance passionnée, érotique et rythmée, couplée d'une écriture prenante et addictive.

Dans "My Stepbrother, l'initiation", j'ai retrouvé ces mêmes ingrédients pour mon plus grand plaisir de lectrice. Ce que je préfère le plus, c'est la tension érotique que l'auteure nous transmet par ses mots.

Pas d'ascenseur ici, même si je vous confierais bien qu'il a des halls d'entrée, des couloirs et des placards sous les escaliers tout aussi enivrants!!!

Nous découvrons une histoire sur le thème des relations interdites entre Carl et sa demi-soeur par alliance : Cassie. Ce thème m'a fait de suite penser à "Fordidden" de Tabitha Suzuma et même si ce roman m'a énormément marquée et bouleversée, j'ai eu la crainte de relire une histoire similaire. Mais je vous rassure, il n'en est rien. L'inceste n'est pas présent, d'autant plus que nos deux personnages principaux n'ont pour ainsi dire jamais vécu ensemble.

Cassie est brillante, c'est une vraie tête pensante. Elle a tout le temps des statistiques ou connaissances scientifiques sur le bout de la langue. Mais cela est devenu un vrai handicap social car en matière de relations humaines, elle est en échec! C'est pour cela qu'elle va demander à Carl de l'aider à développer ses capacités dans ce domaine. Mais Cassie n'a aucun filtre quand elle parle et c'est qui déplait et déstabilise les gens...sauf Carl qui se rend compte que la gamine qu'il a toujours connue a beaucoup changé et que sa demande pourrait vite devenir compliqué à gérer pour lui...

Je n'ai pas lu "Brisé(e)" de cette même auteure où Carl apparaît en tant que meilleur ami de Rick. Donc je ne le connaissais pas avant cette lecture mais je tiens à vous préciser que cela ne m'a aucunement gênée pour apprécier cette histoire.

J'ai aimé ces deux personnages autant l'un que l'autre. Carl est un séducteur né qui sait comment faire fantasmer une femme, tant par son physique, son attitude que ses paroles...et je ne vous parle pas dans l'intimité!! On surnom de roi des petites culottes est amplement mérité!

Cassie est une héroïne assez inédite avec son absence de tact et sa manie de dire tout ce qui lui passe par la tête. On imagine aisément à quel point cela doit être gênant au quotidien. J'ai aimé voir évoluer cette encyclopédie vivante.

Comme je le disais, la tension érotique qui émane de ce couple est fulgurante et se décuple en une seule scène, qui pour moi est le point de non retour. Je n'ai pas vu les pages défiler, prise en haleine par cette relation si incertaine où le poids du jugement des autres va sans cesse influer sur leur histoire. Si je devais résumer cette histoire en une phrase? "Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

Bref, un roman qui me confirme le talent de Sophie S. Pierucci pour les romances sexy où elle aime torturer ses héros...et on en redemande!!!

(JENNI) : -A lire !- https://wp.me/p6618l-f07

J'ai adoré ce moment livresque du début à la fin !

´L'inconnu de l'ascenseur et moi' avait marqué mes esprits tant j'avais tout adoré dans ce livre, que ce soit ses personnages, sa trame et son dénouement, ainsi que la plume de cette auteure qui me fascine puisqu'elle écrit divinement bien !

Avec ´My stepbrother - L'initiation', aussitôt le livre entamé, il est impossible de le refermer. Sophie S. Pierucci manie sa plume avec dextérité pour combiner interdit et amour dans cette histoire. Les émotions, les sensations et les ressentis sont décuplés. On se laisse prendre par ce tsunami émotionnel !

Dotée d'une mémoire eidétique implacable, Cassie est une jeune femme extrêmement brillante et intelligente. Cette mémoire elle ne peut l'empêcher de l'alimenter en permanence puisqu'elle a toujours soif d'apprendre, de connaître tout sur tout... malheureusement si cela la réconforte d'un côté en satisfaisant ses besoins personnels, d'un autre cela détériore ses relations humaines... On la fuit, tant elle fait peur par ses connaissances et aussi parce que constamment elle ramène sa science, c'est plus fort qu'elle (et ce n'est pas qu'une métaphore^^) alors lorsqu'elle demande de l'aide auprès de Carl pour expérimenter le corps dans son excitation... je vous laisse imaginer ce que ça donne face à un homme avec une sexytude de dingue... Homme qui n'est autre que son demi-frère de dix ans de plus qu'elle, plein d'assurance et coureur de jupons !

Il ne s'agit que d'un apprentissage mais comment ne pas céder à la tentation dans ces conditions ? Il y'a de fortes chances d'en finir addict et d'y laisser sa culotte ! L'initiation promet d'être tordante et les dérapages ... incontrôlables !

Tous les deux sont le fruit défendu auquel l'un et l'autre à envie de goûter... ils sont à la limite de se dévorer tant la tension entre eux bat son plein. Ils s'aventurent dans un jeu dangereux où il ne sera plus possible de faire marche arrière s'ils y perdent le contrôle... Est que cela vaut vraiment la peine de prendre cette direction en prenant des risques ou ne serait-il pas plutôt prudent de botter en touche et de taire l'attraction... pour ne pas risquer de dépasser les limites à ne pas franchir ?

Ils aiment jouer, se chamailler, mais surtout se taquiner pour rendre l'autre ivre de jalousie. (Je me suis éclatée lorsque Cassie à son RDV avec Ted. Les réactions de Carl atteignent la folie et la frustration !!!) Difficile de ne pas se laisser envahir par ses émotions lorsque l'on doute, et à cause des représailles que pourraient occasionner leur relation... qui serait loin d'être approuvée et au goût de leurs proches.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce duo. Carl et Cassie sont charmants. J'ai affectionné la personnalité de l'héroïne et aimé la cerner. Cette mise en avant est originale et suscite notre intérêt. L'auteure y fournit un travail de fond pour la faire fonctionner non-stop... À tel point que ses méninges n'ont pas une seule seconde de répit ! Être dans sa tête c'est fatiguant par moment mais c'est aussi agréable et enrichissant.

Le récit est entraînant et extrêmement prenant. On se demande où cette histoire va les mener et on appréhende les réactions entre eux et autours d'eux mais on fait confiance à l'auteure, alors on se laisse entrainer sur une pente glissante où les protagonistes cherchent à se convaincre qu'ils ne sont pas réellement demi-frère/sœur pour que ça ait un sens dans leur tête et dans leur raisonnement.

Du coup, on se prend dans leur tourment, à mener leur réflexion entre l'interdit et l'attirance qui ne cessent de les rapprocher l'un à l'autre. Lequel des deux va craquer ? Quelles conséquences les attends ? Est-il possible de faire comme si de rien n'était par la suite ou y'a-t-il un avant et un après ? Comment gérer cet amour lorsque dès le départ il est condamné avant même d'exister ? À vous de le découvrir...

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-01-01T15:51:14+01:00

Une bonne lecture même si le sujet est assez classique.

Commentaire ajouté par alinounete 2019-01-06T23:53:32+01:00

Le sujet est déjà vu, néanmoins l'écriture est prenante et assez addictive et nous offre un joli moment de lecture.