Commentaire ajouté par Laura-T 2019-01-25T13:26:25+01:00

Lecture plaisante et plume agréable, où l'on passe un bon moment détente.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-01-27T17:27:53+01:00

Sans attendre : j'ai adoré l'histoire et je me suis vraiment éclatée à la découvrir ! J'étais loin de m'attendre à un roman que j'apprécierai autant et pourtant, c'est une petite pépite à mes yeux !

On découvre Cassie, une jeune femme de 21 ans, qui entre dans la vie active après ses études. Mais à cause de quelques particularités, elle est encore vierge et craint de ne pas réussir à plaire à un homme. En face, Carl, le fils de la seconde femme de son père, aucun lien de sans avec elle, mais quand même considéré comme le 'demi frère'. Il a dix ans de plus qu'elle et ne s'est jamais vraiment intéressé à cette demoiselle jusqu'à présent. Mais elle lui demande de l'aider à plaire aux autres. Subitement, un lien solide se crée entre eux deux. Ils vont vite se trouver dépasser par l'ampleur de leurs sentiments l'un pour l'autre et par l'interdit qu'ils bravent.

Dès les premières lignes, je me suis plongée à fond dans cette histoire et je me suis laissée prendre au jeu. J'ai appris à connaitre Carl et Cassie lors de leur première rencontre alors qu'ils avaient 11 et 21 ans, puis leurs retrouvailles après l'université pour Cassie. Les deux personnages sont opposés l'un à l'autre et pourtant, la relation qui les uni va devenir très forte. D'ailleurs, ils se rendent vite compte qu'ils pourraient se retrouver à braver un interdit, et c'est ce qui les pousse à parfois se fuir un peu...

J'ai ressenti énormément d'émotions au fil de ma lecture, entre larmes et bonheur au fil des pages. D'ailleurs c'était assez étonnant de passer de l'un à l'autre. Mais le double point de vue et les qualités d'écriture de l'auteure m'ont subjuguées dès le départ. Alors forcément, j'arrivais à ressentir ce que les héros vivaient et ressentaient et du coup, je vivais l'histoire pleinement ^^ Autant dire que j'ai dévoré le roman pour voir enfin le fin mot de l"histoire xD

J'ai adoré Cassie. Elle a une mémoire eidétique, se rappelle de tout et passe son temps à donner des faits inutiles. Comme elle parle trop, elle fait fuir les autres et c'est ce qui l'empêche d'avoir des relations qui durent. Mais au contact de Carl elle va se rendre compte que son blabla incessant peut aussi être un atout de séduction. Elle m'a beaucoup plu, elle est toute timide, elle se lance dans la vie active sans vraiment être prête. Elle fuit un peu les autres pour être seule avec elle même. Je dois avouer que je me suis un peu retrouvée en elle, entre cette timidité, sa faculté de parler sans cesse et sa tête de mûle ^^

Quant à Carl, il est tout aussi génial ! C'est un coureur de jupon qui semble ne jamais vouloir se poser. Après avoir gagné de nombreux titres en surf, il a ouvert sa propre boutique et sa salle de sport. Il travaille dur, est riche comme pas possible mais n'y accorde pas trop d'importance, même s'il est ravi de dépenser plein d'argent ^^ Avec Cassie, il est tout simplement génial, protecteur, gentil, mais il sait aussi la pousser dans ses retranchements. Bref, je suis un peu amoureuse de lui xD

J'ai beaucoup aimé le développement de leur relation, autour de l'interdit. Même si j'avoue, en personne extérieure, je ne vois pas le problème. Ils n'ont pas été élevés ensembles ou quoi. Mais en tout cas l'auteure pose bien toutes les problématiques que cela peut apporter. Du coup, l'évolution de leur relation est aussi liée à leur famille. Mais je dois avouer que cela reste une romance assez légère, qui fait ressentir un paquet d'émotions.

J'ai déjà dit que j'avais adoré le style de l'auteure, mais il me semble important de le repréciser ^^ Elle écrit divinement !

En bref, j'ai adoré cette lecture !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/my-stepbrother-linitiation-de-sophie-s.html

Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-02-09T21:50:22+01:00

Gros coup de coeur pour ce livre. J'ai vraiment adoré. Je trouve que cette romance sort du lot et du schéma classique.

Ce livre me laisse dubitative, en effet j'ai apprécié l'histoire dans son intégralité mais j'ai eu du mal à être et rester dans l'histoire. Je n'ai pas ressenti la connexion entre les deux personnages et j'ai eu du mal à les apprécier.

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-02-18T20:37:42+01:00

Un livre que j'ai dévoré en une journée heureusement que j'ai beaucoup de temps dans le train et le métro. Une histoire qui n'a rien de surprenante mais que l'on apprécie énormément.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-26T13:37:14+01:00

Cassie m'a fait me tordre de rire, elle me fait penser à Sheldon et ses amis avec ses théories et ses statistiques de geek : « la vitesse moyenne du sperme au moment de l'éjaculation est de 49,8 km/h, plus rapide qu'un jaguar» ou encore «j'attends le moment où je libèrerai un photon». J'aimerais bien avoir une pote comme ça, je ne m'ennuirais pas même si elle n'arrête pas de parler, ça m'instruirait en plus.

Euuuuu sinon 10 ans de différence d'âge c'est pas la mer à boire hein. En plus la fille a un QI énorme donc elle est plus mature qu'un gars de son âge...

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-02-26T14:12:07+01:00

Surtout ne pas se fier au titre que je ne trouve pas du tout engageant et qui ne reflète pas la qualité du livre. J'ai adoré suivre les aventures de Carl et Cassie qui bravent les interdits : frère et soeur par alliance, ils ne veulent pas briser leur famille ; dix ans d'écart les sépare et plus que tout, Cassie est sans expériences des relations quelles soit sexuelles et humaines alors que Carl passe sa vie à profiter. L'auteur prend son temps pour les amener à accepter leurs sentiments et leur passion.

Commentaire ajouté par keleana4 2019-03-03T23:11:09+01:00

C’est un livre très sympas qui se lit facilement. Je le recommence pour ceux qui veulent passer un bon moment en lisant un livre très bien écrit.

Les personnages sont touchants et je trouve ça bien que ça soit le mec qui pour une fois exprime ses sentiments avant la fille... Ça change et ça fait plaisir!

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-03-22T14:35:50+01:00

J’ai été très emballée de la première moitié que j’ai dévorée en peu de temps. J’ai adoré le caractère de Cassie qui est particulier mais très intéressant. Sur la deuxième moitié, j’ai eu de plus en plus de mal à continuer. Les personnages principaux n’ont pas arrêté de s’imaginer ce que l’autre pensait et bien sûr à tort. J’ai eu envie de les secouer sans arrêt. Je suis donc mitigée sur cette lecture ...

Commentaire ajouté par colombia 2019-04-24T12:45:46+02:00

J'avais déjà lu des romances entre "frère et sœur" mais je suis agréablement surprise. Cassie a une personnalité bien différente des autres personnages féminins habituels et l'histoire n'est pas vraiment centrée sur leur lien familial mais plutôt sur leur amour et les malentendus !

Lecture divertissante :)