Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Sindel 2020-11-11T14:50:56+01:00

Tu m’expliques ? claironne-t-il en s’éventant avec le poème. Il l’a lu, évidemment. Il ne peut pas s’empêcher de fourrer son nez dans mes affaires personnelles, celui-là. C’est pathologique. Il doit se sentir investi d’une mission divine : faire chier son boss jusqu’à ce que mort s’ensuive.

— Il n’y a rien à expliquer, bougonné-je. J’ai l’humain aujourd’hui. Les humains disent qu’ils ont le bourdon ou le cafard. Chez les démons, on dit qu’on a l’humain. CQFD.

— C’est un euphémisme. Aujourd’hui, hier, avant-hier… Tu as l’humain depuis deux mois, signale Sam en plantant son regard bleu perçant dans le mien. Mais j’espère que tu ne vas pas faire la bêtise de lui envoyer ça. — Pourquoi pas ? grondé-je en croisant les bras sur la poitrine. — Parce que ça ressemble à un genre de chantage au suicide, Kel. Un ricanement rugueux jaillit de ma gorge. Il délire, je cherche simplement à la faire culpabiliser. Si j’ai l’humain, c’est à cause d’elle.

— Ton interprétation est à côté de la plaque. Je m’aime beaucoup trop pour envisager de me suicider.

— C’est toi qui as inventé ces vers ?

— Non, inculte. L’auteur est le poète maudit Paul Verlaine.

— Et en plus, il n’est même pas de toi… Comment veux-tu qu’elle prenne ça ?

— Elle sera émue, puisque ce poème est émouvant.

— Il n’est pas émouvant. Il est glauque, morbide et ironique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode