Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-09-07T13:43:36+02:00

‹‹ 𝙹𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚓𝚎 𝚗𝚎 𝚖’é𝚝𝚊𝚒𝚜 𝚍𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚛𝚝 𝚚𝚞’𝚘𝚗 𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚍 𝚜𝚎𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍é𝚟𝚊𝚜𝚝𝚊𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚘𝚖𝚋𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚊 𝚐𝚞𝚎𝚞𝚕𝚎 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛. ››

Ultime tome de la série et je suis triste de quitter les personnages. "Insurrection" est vraiment différent des autres tomes car le principal sujet tourne autour de l'univers carcéral.

Amy est anéantie, dévastée et je ne peux que la comprendre au vu de ce qu'elle traverse et du compte à rebours qui a commencé. Malgré cela j'ai aimé ce que la force de son amour pour A. l'incite à faire.

A. est en prison, il a tout le temps pour cogiter et c'est ce qu'il ne cesse de faire jusqu'au point d'avoir d'énormes regrets. Il n'est pas le même gars que j'ai connu dans les autres tomes... C'en est surprenant de voir à quel point ce chef de gang a changé ou plutôt que la situation dans laquelle il se trouve l'a changé.

J'ai adoré les réactions opposées de Amy et Mary qui mettent en avant que chacun combat sa peine à sa manière quelle qu'elle soit. J'en ai voulu à Jay et A. de leur décision stupide et irréfléchie qui les a menés là où ils en sont aujourd'hui. Or d'un autre côté, ils en ont tiré des leçons qui leur ont fait ouvrir les yeux sur ce qu'est la normalité du quotidien, de la vie. Le fait que l'auteure traite un sujet qui fait débat permet de réfléchir sur la question "pour ou contre ?" en ayant une autre vision des choses. Cet aspect-là m'a énormément plu.

Malgré certains points que j'ai aimé, d'autres m'ont dérangé. La partie d'Aaron qui regrette les conséquences de SA décision est très très longue et mis à part ses atermoiements, il ne se passe pas grand chose. À environ 80% du livre, ça bouge enfin et ça fait du bien mais j'aurais voulu des pages en plus car je trouve que ça manque de développement.

Malheureusement les révélations du dénouement , je ne les ai pas comprises car de mon point de vue elles sortent de nulle part, comme un cheveu sur la soupe .

Si les autres tomes sont marqués par l'action, dans celui-ci il s'agit plutôt d'introspection.

J'aimerais un tome sur Kendra car même si elle apparaît dans ce 4ème opus, je ne suis pas rassasiée d'elle.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mat-17

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode