Livres
541 516
Membres
572 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SunShine57 2020-10-20T14:28:04+02:00

Devi ! Quelle bonne surprise ! Drôle de réaction pour quelqu’un qui savait qu’on venait manger ce soir. Mais je ne m’y attarde pas vraiment et lui tends la main. – Bonjour madame Dupont, je suis Gabriel. Elle ignore mon geste et à la place elle me surprend en me prenant dans ses bras. – Je suis Ludivine, pas madame Dupont. Bienvenue dans notre maison, Gabriel. – Merci pour l’invitation Mad… Ludivine. – C’est toujours un plaisir de rencontrer les amants de Devi. Au début, je pense avoir mal compris, avant de voir Devi devenir aussi écarlate que les betteraves sur la table et crier : – Maman ! Je comprends que je n’ai aucun problème d’audition. Je m’apprête à éclaircir ce malentendu mais Ludivine demande : – Ce n’est pas comme ça que vous appelez ça, maintenant ? C’est quoi le terme que vous utilisez ? Plan cul ? Sexfriend ? Petit ami ? – Maman, Gabriel n’est rien de tout ça, c’est mon patron !

Afficher en entier
Extrait ajouté par likebooks 2020-12-30T00:56:39+01:00

- Ca semble peut-être abrupt, dit comme ça, mais une fois que tu te fais à l'idée, ce n'est pas horrible. La vérité, c'est que tout le monde n'a pas été désiré sur cette terre. Mes parents ne sont pas de mauvais parents, ils ne m'ont pas abandonnée, ils m'ont plutôt bien traitée.

...

Afficher en entier

- Je ne dis pas qu'ils ne sont pas importants, mais Noël, ce ne sont ni les cadeaux, ni les chocolats, ni les traditions, ni la décoration : c'est avant tout passer du temps avec les gens qu'on aime. Tout le reste, c'est superflu.

Afficher en entier

Au moment où je prononce ces mots, je les pense sincèrement. Gabriel est devenu ma priorité, la personne la plus importante dans mon cœur. Mais lui m'a prouvé en quelques secondes que je n'occupe pas cette place auprès de lui.

Afficher en entier

Je lui adresse un regard qui signifie : Oui, je vais t'embrasser.

Afficher en entier

- J'adore. Je trouve que c'est la meilleure période de l'année. C'est comme si tout le mois de décembre nous permettait de retomber en enfance. Quand j'étais gamin, j'avais l'impression que tout était magique. Je crois que mes souvenirs préférés ont tous un lien avec Noël.

Afficher en entier

Mon gros problème, c'est que la conne des "Choses que j'apprécie chez Gabriel Weber" s'étoffe un peu trop à mon goût ces derniers jours.

Afficher en entier

« Je me fais la promesse dans ce lit, alors qu’elle dort lovée contre moi, que si je compte bien lui prouver que je l’aime tout au long de l’année, je n’oublierai jamais de le lui rappeler le jour de Noël. »

Afficher en entier

« Vous savez qui est plus difficile à rencontrer que le Père Noël ?

Devi Dupont. »

Afficher en entier

« - Bref, c’est quoi, son truc à elle ?

- Les tueurs en série...

Ma sœur écarquille à nouveau les yeux. Clairement, elle ne s’attendait pas à cette réponse.

- OK... bon, on vient de dire stop aux préjugés, mais un gars fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s’attirent, non ? »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode