N'oublie pas les chocolats !

Description ajoutée par carohem 2020-06-27T13:13:37+02:00

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage – hormis ses parents, hippies et anticonsuméristes – cessent de se comporter comme des lutins du Père Noël et redeviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d’un grand succès !

Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorent les chocolats ! Son travail de manager d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël.

Il attend cette période toute l’année, elle la redoute... Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?

« - Bref, c’est quoi, son truc à elle ?

- Les tueurs en série...

Ma sœur écarquille à nouveau les yeux. Clairement, elle ne s’attendait pas à cette réponse.

- OK... bon, on vient de dire stop aux préjugés, mais un gars fan de Noël et une nana passionnée de tueurs en série, on est clairement dans le stéréotype des opposés qui s’attirent, non ? »

Alors déjà si dans l'histoire on parle de chocolat, il y as 80% de chance que je vais appréciée l'histoire car mon amour pour ces petites gourmandises est infaillible surtout que ça m'a donnée des idées pour faire de nouveaux chocolats 😋. Mais en vrai, j'ai adorée ce roman, les personnages sont vraiment attachant bon sauf Sarah que je n'aime pas du tout car dès le début je savais qu'elle était louche, mais c'est sans compter l'amour entre Devi et Gabriel que je trouve tellement belle et touchante à la fois surtout la magnifique déclaration que celui-ci lui as fait à la fin. Même si cette romance de 🅝oël n'est pas un coup de cœur, il y as énormément de chance pour que je la relise dans les prochains Noël qui va suivre. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Argent*. 🅙e vais désormais me plonger dans mon quatrième roman du mois de 🅓écembre 🙃.

Commentaire ajouté par Avalone76 2022-12-07T08:59:31+01:00

Coup de cœur pour cette romance de noël !! Elle était dans ma pal depuis un petit moment et je n'arrivais pas à me décider. J'ai ADOREEEE, je l'ai lu en une journée, cette histoire est tellement drôle et mignonne en même temps. Je vais aller faire un petit tour en Alsace moi :D

Commentaire ajouté par grtwbooks 2022-12-05T19:02:23+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/12/03/noublie-pas-les-chocolats/

Je ne pensais pas autant aimer ce roman ! Je pense que c’est la couverture qui m’a un peu rebutée au début, mais comme on dit, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, et ce livre en est le parfait exemple !

C’est drôle, c’est frais, c’est sans prise de tête donc parfait pour une romance de Noël !

C’est le premier roman de Tamara Balliana que je découvrais et j’aime beaucoup sa plume. Elle a vraiment su instaurer une ambiance magique et festive à son histoire, la vraie Magie de Noël !

Je me suis beaucoup identifiée au personnage de Devi, on se ressemble énormément elle et moi. Bon, mis à part le fait qu’elle n’aime pas Noël qui est une de mes périodes préférées, là pour le coup, je ressemble totalement à Gabriel ! Je pourrais faire de ma maison la cabane du Père Noël comme lui tant j’aime la décorer. Ils sont tous les deux très drôles, donc je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant cette lecture !

Sans oublier la passion originale de Devi, qui donne tout son sens au titre du roman. Je ne remercie pas l’auteure pour ce détail par contre, parce que j’ai eu envie d’en manger tout au long de ma lecture haha…

Je suis très contente d’avoir découvert cette romance et je vais continuer de lire des livres de Noël tout le mois de décembre !

Lecture très agréable. J’aime bien avoir le point de vue de la femme et de l’homme

Les personnages sont sympathiques, l’histoire est mignonne

Très bonne lecture de noël

Commentaire ajouté par KwoL25 2022-11-24T22:59:03+01:00

Je n'ai pas tenu 50 pages tant ce livre est mal écrit. Je ne m'attendais pas à de la grande littérature mais là c'est carrément illisible pour moi. Je mets toujours un point d'honneur à terminer les livres que je commence même lorsqu'ils ne me plaisent pas, mais là c'est au-dessus de mes forces!

Voici la Première romance de Noël, qui m'a fait aimer les romances de Noël. Je les pensais trop clichés, c'est marrant pour une folle qui lit beaucoup de romance.

Et j'ai réussi me lancer grâce à @livre_passion06 qui me l'avait conseillé et merci infiniment.

J'ai adoré, un gros coup de coeur pour ce roman.

J'ai beaucoup aimé la plume de Tamara, la magie de Noël qu'elle arrive à nous faire ressentir au fur et à mesure des pages. Je me suis vite attaché aux personnages, ils sont touchants, drôles, avec une touche d'humour, des caractères bien trempés.

Une belle romance de Noël à dévorer sous un plaid, sans oublier les chocolats qui nous font tant envie durant tout le roman.

Commentaire ajouté par tea02 2022-11-04T11:08:33+01:00

Bon je m'attendais a pire vu le début. Pendant toute la première moitié du livre Devi est vraiment insupportable. A part se plaindre et être grognon, elle ne fait rien .... Je trouve leur relation hyper précipité... Bref, c'était très mal parti mais la fin avec un plot twist arrange la situation.

Commentaire ajouté par Cogite78 2022-10-12T10:14:55+02:00

Une romande de Noël comme je les aime. Des personnages attachants, deux univers que j'aime particulièrement (les jouets et les chocolats). Ce livre m'a donné envie de faire des chocolats, de faire mes courses de Noël et hâte d'être à Noël ! Le scénario est évidemment attendu mais on passe un bon moment comme devant une comédie romantique de Noël.

Comme d'habitude, je ne suis pas déçue par l'écriture et l'histoire que nous présente Tamara Balliana.

C'est une auteure que j'apprécie depuis le début de ma passion pour la romance.

A chaque fois, c'est un coup de coeur ou presque. Je sais qu'en me plongeant dans un de ses livres je ne serai pas déçue.

Je suis fan à 100 % de sa plume.

Etant une fan de Noël, je suis ravie qu'elle se soit lancée dans l'écriture de cette romance.

Je suis ravie de ce moment lecture. Ce sont des personnages qui changent des romances par leurs professions et leurs passions.

Je vous recommande cette romance où chocolats et cadeaux de Noël sont de la partie. 🍫🎁

Devi est une femme qui bosse en tant qu'agent immobilier, elle n'est pas vraiment épanoui dans son boulot. Mais une nouvelle opportunité va arriver.

Gabriel est un homme très proche de sa famille et patron d'un magasin de jouets.

Quand Devi va venir postuler pour être vendeuse dans l'enseigne de Gabriel, c'est la rencontre entre l'anti Noël et le dingue de Noël.

Est-ce que Gabriel usera d'assez d'entourloupes pour faire aimer cette fête à Devi ?

Est-ce que Devi, qui est une grande amatrice de chocolats va réussir à amadouer ses collègues grâce à ses petites douceurs ?

J'ai vraiment passé un super moment à la lecture. C'était mignon et souvent drôle. C'est tout ce que je recherchais à ce moment là donc parfait !

J'ai aimé l'ambiance Noël qui n'est pas poussé à l'extrême, donc c'est chouette, j'ai toujours peur que ce soit "trop" même si c'est un livre sur la période, comme je suis pas fana fana de ces fêtes mais là les touches au fur et à mesure de la lecture étaient suffisantes et m'ont même fait apprécier ce qu'ils vivaient.

Comme d'habitude avec l'auteur j'ai souvent ri. La passion de Devi pour les émissions sur les tueurs en série... C'est tellement moiiii ! Les réflexions qu'elle se fait à chaque fois m'ont vraiment plu. J'ai aussi beaucoup aimé sa meilleure amie Louise, j'aurai même voulu qu'elle soit encore un peu plus présente dans l'histoire. Pour ce qui est de Gabriel et sa famille, ils sont tous plus adorables les uns que les autres.

La relation entre Devi et Gabriel ne va pas trop vite, les méfiances de l'une et l'envie de bien faire de l'autre vont souvent s'emmêler mais c'était mignon de les voir évoluer chacun de leur côté et de les voir se rapprocher.

J'ai d'ailleurs apprécié la tournure des évènements et que ce ne soit pas l'homme qui "sauve" la femme parce qu'elle est au bout de sa vie, il lui laisse l'opportunité de bosser dans son magasin certes mais la finalité c'est que Devi va aussi penser à ce qu'elle veut réellement, ça fait plaisir.

En bref, c'était une histoire très sympa, la plume de Tamara Balliana me plaît toujours autant, et les persos étaient réellement attachants et bienveillants.

N'oublie pas les chocolats !

• France : 2020-10-08 - Poche (Français)