Commentaire ajouté par akuma 2011-08-30T17:18:35+02:00

Le manga commece sur ce momologue que Nana fait pour nous résumer sur sa vie. Et c'est sur ce constat de banalité que commence l'histoire très émouvante de notre héroïne, Nana.

Nana, c'est typiquement le genre d'héroïne facile à detester mais qu'on ne pas s'empêcher d'aimer, elle est tête en l'air, fleur bleu, superstitieuse et pas très maline. Pourtant... pourtant je l'ai trouvé terriblement attachante. Comme tout les autres personnages elle possède une humanité et une vulnérabilité qui la rend irrésistible.

Dès la première lecture j'ai trouvé l'ambiance était vraiment bien instaurée, et je me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Nana est avant tout un manga tranche de vie avec ses moments mélancoliques et ses moments drôles. Que ce soit la Nana futile ou la Nana indépendante, je les trouve toute les deux pleines de vie.

L'intrigue, si tenté qu'on puisse la qualifier ainsi, tourne autour de détail de la vie quotidienne, et des difficultés lors de l'entrée dans l'âge adulte pour trouver son indépendance.

Ce n'est pas un manga romantique même s'il y a des jolies scènes. L'amour est omniprésent, mais il ne s'agit pas de romance adolescente.

Ce n'est pas non plus un manga sur des filles hyper fashion, même si elles sont à la dernière mode, car il y a derrière tout ça un message sur l'identité féminine en tant que personne et non en tant que femme d'untel

Commentaire ajouté par 45lol680 2011-11-01T22:58:34+01:00

J'adore le passage ou Trapnest est a Londres (la folle de Londres est parmi vous) mais a pars ça je trouve ça très courageux ce que fait Hachi pour nana!

Commentaire ajouté par lillylou 2012-02-28T13:27:22+01:00

bon tome on decouvre de plus en plus de choses sur les personnage ce manga est genial!! <3<3<3<3

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2011-02-21T19:38:48+01:00

Bah, on s'en fiche de la mère de Nana, et tant mieux d'ailleurs parce que si elle était devenue importante, ça aurait fait un personnage de plus à suivre ! x'D C'est pas que ça me dérange que ce qui arrive à chaque personnage soit aussi précis et détaillé, m'enfin du coup l'histoire avance à un rythme de fourmi et on passe des tomes entiers sans voir la moitié des personnages. =P (Les fans de Takumi ont du désespérer pendant le 16...)

Mais à part l'étrange flsh-back du début/fin (que je trouve très frustrant), j'ai bien aimé ce tome : Spoiler(cliquez pour révéler)on a le fin mot de l'histoire pour Misato, et Nana revoit enfin Nana O et Nobu ! =D

Commentaire ajouté par takiko 2011-04-12T17:05:03+02:00

je ne sais plus trop quoi dire mais bon

Commentaire ajouté par Hachiiko 2012-01-17T10:14:42+01:00

Yasu et Misato <3 Ce tome est encore génial ! Et Hachi fait vraiment un beau geste pour Nana ! Même si elle est rejetée

Commentaire ajouté par Clocloooo 2012-04-21T09:51:30+02:00

Cet série est vraiment entrainante . Elle raconte une histoire originale , belle ,et pleine de vie ♥♥♥

Commentaire ajouté par dididoune 2012-05-13T07:16:27+02:00

j'ai l'impression qu'on se rapproche de "l'événement" quel qu'il soit... en tout cas je l'espère parce que ça fait 17 tomes déjà qu'on se demande quelle est cette épée de damocles...

Commentaire ajouté par Lily01 2013-04-07T21:08:59+02:00

Comme je l’avais sentis, l’article sur la mère de Nana fait des ravages mais bizarrement pas sur Nana, limite ça lui passe au-dessus de la tête ou alors elle cache son jeu. Enfin bref ça affecte plus les membres de Blast et Hachi. Mais grâce à ça Nana et Hachi retrouve leur complicité des premiers tomes. L’intro parle du futur comme les dernières pages. J’aime assez ce mélange malgré qu’on ne sache pas encore pourquoi la situation est à ce stade.

En conclusion, un tome assez mouvementer. On apprend pas mal de chose et surtout des secrets que certains personnages cachent.

Commentaire ajouté par karinko 2013-09-01T21:27:23+02:00

Nana raconte l'histoire de deux nana qui s'appelais Nana et Nana... bref c'est un manga pour nana

XD