Un très bon tome qui nous en apprend enfin plus sur le passé de Madara et de Hashirama !

Les dessins sont toujours aussi sublimes !

On connait enfin la réponse de Sasuke ...

Il me tarde de lire la suite !

Je réitère mon commentaire fait sur le tome 64, je suis plus qu'agacée de tous ces spoils !!

Note trouvée sur le guide d'introduction à Booknode :

⚠ Pensez aux autres lecteurs en faisant vos commentaires :

Si vous révélez des informations importantes, utilisez le bouton "Spoiler" pour entourer les passages qu'il faut masquer aux gens qui n'ont pas encore lu le livre

Ce tome n'est pas encore paru en france bon sens !! Est-il impossible pour certains de respecter ceux qui attendent patiemment la sortie légale des tomes ??

J'ai vraiment bien aimé ce tome, il est assez surprenant mais très intéressant. L'action prend une grande pause, mais c'était nécessaire pour qu'on en apprenne un peu plus sur certains personnages, notamment Madara. On découvre ainsi pas mal d'éléments sur le passé de cet homme, mais aussi sur son lien et son histoire avec Hashirama. Certains mystères sur la fondation du village, son histoire mais aussi sur les Uchiwa vont être révélés ce qui est vraiment très intéressant. Et puis ce tome nous permet de mieux cerner la psychologie de certains personnages, ce qui aide à comprendre certains évènements. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi les quatre Hokage reviennent à la vie, et Hashirima va enfin raconter la vérité sur Madara et sur son passé. On comprend que ces deux hommes ont autrefois été amis et ont fait parti de clans différents étant en guerre. Et pourtant ils ont réussi à s'allier et à fonder Konoha. Mais la rancune et la colère des Uchiwa était bien trop importante... Au moins Sasuke a décidé d'aider les shinobis une fois qu'il a découvert la vérité sur l'histoire de son clan... La guerre va prendre un autre tournant maintenant, surtout maintenant que les Hokage va entrer en guerre...

En ce qui concerne les dessins, ils sont vraiment toujours aussi travaillés et bien réussi, c'est un manga très agréable à lire. Et puis on a aussi le droit à des personnages attachants, tantôt émouvant, tantôt amusant, ce qui permet de détendre souvent l’atmosphère pathétique qui a tendance à se mettre en place.

En tout cas, j'ai vraiment bien aime ce tome, l'histoire est très intéressante et bien trouvé, même si c'est vrai que sous certains aspects elle est un peu facile et alambiquée mais en général c'est un très bon manga qui est agréable à lire. Il me tarde de lire la suite pour enfin savoir comment va se terminer cette guerre...

La fin semble vraiment se rapprocher, mais ça ne gâche pas le plaisir que j'ai de lire chacun des tomes.

Officiellement l'un de mes tomes préférés.

La rencontre entre les quatre Kage et Sasuke est super intéressante, cela nous permet de voir les origines du fonctionnement des villages, et de mettre en lumière le passé de Madara et Hashimara (leur histoire à la Roméo et Juliette était vraiment touchante).

J'ai hâte de voir Sasuke à l’œuvre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passé de Madara et Hashirama est enfin révélé, on apprend que Madara n'était pas si mauvais que ça...

La couverture est vraiment magnifique !!

madara est trop bizarre je l'aime pas mais l'histoire est reste trop bien

trop bien ! on découvre le passé de hashirama et madara Spoiler(cliquez pour révéler)et qui enfaite étaient très proche avant

AHHHHHHHHHHHHHHHH! oh mon dieu!!!!!!!

Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce que je ressens!!!!! :D

Sasuke, Hokages, Orochimaru, tout!!!!!

Waaaaaaaaaaaa ! encore un super tome !

j'adooooore

Comme quoi même le sacro-saint "alors, tu peux pas ressusciter n’importe qui non plus" a été dilapidée... Bah, c'est même pas étonnant.

Mais en admettant qu'on puisse ressusciter ceux qui ont scellé leurs âmes, pourquoi ne choisir que les 4 Kages ? J'veux dire, ok, c'est stylé, mais pourquoi pas ressuciter, je sais pas moi, quelqu'un de super super balaise, qui pourrait mettre fin à la guerre ? Quelqu'un comme, au hasard, l'Ermite Rikudo, par exemple ? (dont on sait qu'il a scellé son âme avec la même technique que le 4ème Hokage, donc il pourrait être ressusciter aussi, non ?

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir ressusciter la mère de Naruto aussi ? Et Jiraya ? On va me dire que retrouver le corps de mecs morts il y a deux cens ans était plus difficile que de retrouve le corps d'un clampin mort dans une flaque d'eau il y a trois mois ? Et puis le binoclard nous dit qu'il suffit juste d'un peu d'ADN pour les ramener à la vie, non ? Et Jiraya, je veux pas dire, mais de l'ADN il a du en laisser partout ! (genre aux termes, pendant qu'il matait les filles dans les premiers tomes... si si, il y a un fluide bien particulier qui contient des tomes d'ADN... réfléchissez et osez me dire que Jiraya en a pas laissé par terre une seule fois ? En plus Kabuto était à Konoha a cette époque... comment ça se fait qu'Orochimaru ait pas d'ADN de Jiraya ? Bref, incohérence narrative, bonjour !)

Bref, ressusciter les morts c'est VRAIMENT une idée de merde, mais ressusciter des morts qu'on avait dit ne pas pouvoir ressusciter, c'est ENCORE PLUS une idée de merde !

(à part ça, je reconnais que la réunion des 4 Kages + Orochimaru et Sasuke c'est quand même stylé)