Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ploudillon

Ne me quitte pas


Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-02-28T18:54:59+01:00

Un thriller plutôt bon et bien mené, qui pose du suspense, nous fait douter, pour nous dévoiler un sacré twist au dernier quart du récit. Mais qui perd malheureusement des points en raison d'un certain nombre de longueurs et de redites qui font par moment un peu lourd à lire, et de certains sujets qui ont pris une part assez importante de l'histoire pour finalement être relégués à l’arrière plan et n'être résolus qu'en surface, au détour de quelques lignes sans plus de précisions que cela.

On ressent bien la détresse de l'héroïne face à cette disparition inexplicable, exacerbée par le stress et l'angoisse qui s'ajoutent successivement au fil des événements étranges qu'elle subit.

Mais je n'ai pas ressenti pour elle plus d'attachement que ça ; malgré sa position de "victime", son désespoir, ou encore son passé difficile qu'elle relate petit morceau par petit morceau, la façon dont les autres ont l'air de la percevoir, les aperçus que l'on a d'elle à son travail et aux yeux de ses collègues nous font ressentir un côté assez déplaisant, autoritaire et dur chez elle. Cela vient peut-être de moi, mais je trouve que, par son caractère, les pensées qu'elle nourrit vis-à-vis de ses proches, elle dégage quelque chose qui empêche d'éprouver de la sympathie pour elle.

Les autres protagonistes sont tous très secondaires, et ne sont développés qu'à travers les yeux et les souvenirs d'Hannah, il est donc difficile aussi de s’attacher à eux, d'autant qu'aucun d'entre eux n'est dépeint de manière très sympa, ils semblent tous êtres assez négatifs voire néfastes...

L'intrigue en elle-même est intéressante et bien ficelée, mêlant traque de la vérité, plongée dans la déprime, surmontés de phénomènes angoissants, pour arriver à un dénouement plutôt surprenant. Mais on rencontre des problèmes de rythme, on traîne par moments pendant des pages et des pages sans qu'il ne se passe rien de nouveau, on tourne en rond sur la tristesse et l'incompréhension de l'héroïne, avec certains souvenirs qui sont rappelés à plusieurs reprises sans y ajouter de détails. Ça nous casse un peu dans l'intérêt porté aux événements, qui du coup ne s'enchaînent pas de façon très fluide.

La partie finale apporte par contre un punch bienvenu, et les nouveaux éléments apportés nous tentent bien à revenir au début du livre pour relire certaines scènes afin de les voir sous un autre œil.

Mon avis est donc un peu en dent de scie, à l’image de ce récit qui est intéressant et prenant, mais qui ne parvient pas à garder notre intérêt constant à cause des différents aspects négatifs qui freinent un peu notre attention, et des redites qui lassent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ploudillon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode